The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 15:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 30 Oct 2015, 00:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Dans le Var ? Celle que j'ai vu étais à Nîmes il y a un mois à 15000€...

P106, me suis rabattu sur la version Opel ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 01 Nov 2015, 22:06 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Salut,

J'ai récupéré mon Elise hier.
premiers tours de roues sur les routes Cevenoles. un peu de stress au départ, puis finalement que du plaisir.
Oh ce moteur!!!! Qu.est ce que c'est bon le feulement d.un 4cyl!!!! (Désolé c.est pratiquement mon premier! :))

Xavier coyote m'a accompagné. Comme d.hab, petit Resto gastro le midi! L'élise garée devant...on avait pas l.air con quand tout le monde nous regardait essayer de s'extirper du pot de yaourt...
Finalement en fin de journée on avait la technique...

Image

De suite les petits défaut se font apparaître. Un point dur sur la commande d'accélérateur. Impossible de doser proprement...
Un clongclong à l'arrière sur revêtement pourri.
Petit problème de MAP, car en conduite soutenue de temps en temps une coupure a la remise de gaz.
Sinon sur la route du retour un peu chaud dans l'habitacle. L'air frais n'a pas l'air de rentrer.
Les sièges aussi...un peu raide pour nos petits derrières de vieux.
Pour finir le niveau sonore un peu agaçant au bout de 2h.

Aujourd'hui épluchage de la bestiole. Je n'ai rien trouvé de négatif ( à part un filtre à air pourri!)
J ai confirmé la présence d'une prépa de chez LAD. culasse, aac, collecteur 4/2/1 ligne inox, papillons
jenvey et la gestion emerald
Sinon sur une des factures à priori les rapports de boite auraient été revu. Bizarre, j ai rien d'autre comme info.

Image

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Nov 2015, 10:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
thoms a écrit:
Un point dur sur la commande d'accélérateur. Impossible de doser proprement...


Défaut connu dans le mécanisme du cable d'accèl. Il existe un petit kit qui corrige le truc :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Nov 2015, 10:26 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Salut Vin
Ok je regarde ça. Merci

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Nov 2015, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
8) Pour la chaleur, fallait rouler sans le toit avec le beau temps lol

le cloclcoc AR :think: tu es surement au courant des problèmes de "toe link" qui sont trop faibles sur les elises et vu la prepa, elles ont du etre changées.
c'est vraiment LE truc a ne pas négliger sur une elise!!
Si ça casse, la roue AR "devient folle" :auto-swerve:

ça a l'air d'etre un beau joujou, hate de la voir en vrai :wink:

PS: j'aime bien ta nouvelle signature :happy-jumpeveryone:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Nov 2015, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Au fait Thom, si tu as besoin, j'ai pas mal d'info, la doc, le logiciel pour l'emerald et la cable pour se connecter (qui est en permanence sur la Stylus) :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Nov 2015, 12:12 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Merci l arsouille!

Je regarde le toe link ce soir...

Pour l emerald...j ai tout merci. Elle est en k3, moi j avais la k6 sur ma bm. Par contre j ai voulu sauvegarder la map mais j ai pas le driver pour l USB / serial port....

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Nov 2015, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
thoms a écrit:
Merci l arsouille!

Je regarde le toe link ce soir...

Pour l emerald...j ai tout merci. Elle est en k3, moi j avais la k6 sur ma bm. Par contre j ai voulu sauvegarder la map mais j ai pas le driver pour l USB / serial port....


LES toe link, c'est les biellettes qui servent a regler la pince ou l'ouverture AR :wink:
T'as des kits de rotules renforcés

Ha tu vois, tu n'as pas tout lol
J'ai le driver sur le pc portable sous window 7 par contre je ne sais pas trop comment te le donner :think:
Je dois avoir le cd d'installation du câble serial/USB quelque part, faut que je remette la main dessus

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Nov 2015, 22:35 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Je suis sur les doc des toe link...effectivement ça fait peur le risque de casse...

De ce que je lis, mieux vaut de l.origine régulièrement changé que du renforcé hors de prix qu'on ne change jamais.

Pour le driver t'emmerde pas, je vais trouver. Et puis moi je suis encore sur Windows...2

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Nov 2015, 01:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Driver retrouvé 8)
Echange contre un tour d'élise :mrgreen:

Pour les toe link, vois avec Vin883 ou P106, ils maîtrisent le sujet des élises :wink:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Nov 2015, 00:12 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Petite balade champêtre avec le coyote...quel temps de dingue!

Image

Image

Image

A++

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 21:02 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
A défaut d'avoir pu me libérer hier pour le trackday Ledenon, petite balade pour affronter le géant de Provence.

Bah oui, faut rouler pour se familiariser avec ma nouvelle monture...

Image

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com