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biohazardnico Subaru GT 2000
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Auteur:  maxtrash [ Ven 12 Oct 2012, 05:29 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

Vraiment dommage que j'ai pas vu ce topic avant.. J'aurais aimé d'aider ! Sur les subs en particulier, j'ai finis par m'y connaitre et les potes autour de moi s'équippent ;)
Sinon concernant les diffs, j'ai quand même un détail d'importance à ajouter aux explications de Rett :
les diffs sans disques recoivent les contraintes directement, sans possibilité de glisser comme un LSD, ce qui fait qu'en cas de contrainte tres forte, soit ton pneu glisse, soit c'est ta transmission qui prend la contrainte. Dans mon cas, c'est le diff central qui a laché ! Bref je te recommande de surveiller l'échauffement de tes diffs, et éventuellement de prévoir un cooling de l'ensemble.
Tout ca dépend surtout de ton style de conduite et du couple de l'auto. Je considère maintenant mes diffs comme les fusibles de ma transmission ^^
Les LSD ont aussi l'avantage d'un reglage beaucoup plus fin : à toi de choisir le niveau de contrainte, le couple de déclenchement, et sur des séries comme les miens tu peux choisir 1/1.5 ou 1.5/2, ce qui permet de determiner le comportement en glisse de l'auto en jouant sur la différence av/ar.

Auteur:  bencorsica [ Ven 12 Oct 2012, 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

Rett a écrit:
Plus le diamètre des roues est élevé, plus elles sont lourdes, plus c'est raide, et plus les pneus sont chers. Qui dit jantes lourdes dit accel & freinage pénalisés. Je confirme, les pneus en 15 sont sans doute parmi les moins chers (slicks ou semi-slicks), on trouve de tout en matière de jantes y compris en occasion, et je pense que le comportement sera plus prévenant :)

Sinon, ce que tu appelles un différentiel à glissement limité est plus communément un autobloquant. Disons qu'il y 2 grandes familles : les torsen (à glissement limité par le biais de vis sans fin). Ceux-ci consomment pas mal d'énergie et sont un peu moins efficaces que la deuxième famille : les différentiels à disques qui fonctionnent un peu comme un embrayage qui soude à l'accel ou à la décel. L'avantage de ces derniers est qu'ils consomment un peu moins d'énergie et tu peux choisir ton type de différentiel en fonction de ta conduite :
- 1 voie : blocage à l'accélération uniquement (typé traction)
- 1.5 voies : blocage à l'accel et à la décel (permet de mettre la voiture en glisse en entrée de courbe). Typé propulsion
- 2 voies : blocage très prononcé à la décélération. Très typé drift, la voiture va se mettre systématiquement en crabe en entrée de courbe. A réserver aux driteurs
Le torsen est inusable, les autobloquants à disques s'usent mais on trouve des kits de réfection pour remise à neuf. Un Torsen est généralement moins cher. Tu as très probablement un Torsen dans ta boite s'il est d'origine. C'est déjà le jour et la nuit avec un diff classique, fais le test et tu seras concquis :)



on dirai pas comme ca, mais tu t'y connais pour un roux lol

Auteur:  biohazardnico [ Lun 22 Oct 2012, 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

Voilà les baquets sont là, un bon début :
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Auteur:  yenajamaisassez [ Lun 22 Oct 2012, 11:53 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

çà s'equipe super

Auteur:  biohazardnico [ Lun 22 Oct 2012, 14:21 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

Oui, demain je vais récupérer le 3sgte (moteur 2l turbo), d'environ 300ch.
Et le garage devrait recevoir demain ou mercredi amortisseurs et freinage.
restera les barres stabilisatrices et anti-rapprochements à recevoir déjà commandées et trouver un arceau!

Auteur:  biohazardnico [ Mer 24 Oct 2012, 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

Ca y est j'ai récupérer le 3SGTE !
Il est un petit peu préparé avec : intercooler, renifleur d'huile, CAI, dump valve, ligne complète, downpipe...
Merci à Fred qui a oublié les clefs de chez lui sur le nieman de la voiture lol !

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Auteur:  banzaiiii [ Jeu 25 Oct 2012, 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

pour l'arceau j'ai vu le gars il a essayer de te joindre mardi mais pas de réponse je lui ai dit de faire comme t'a fait pendant 1 semaine ................. réessayer, réessayer, réessayer lol

Auteur:  biohazardnico [ Sam 22 Déc 2012, 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

GENERAL :

-Cure d'amaigrissement avec vidage + déblaxonage (A voir)
-Remise en fonction de la climatisation (A voir)
Si climatisation possible pas de vidage ni déblaxonage.

EXTERIEUR
-Peinture complète blanc origine (A voir)
-Kit border complet (A voir)
-Ailes arrières et aileron de rev3 (Reçu)
-Capot moteur de turbo (fait)
-Admission externe carbone tom's (Reçu)

INTERIEUR
-Sièges Baquets (Reçu)
-Volant tulipé (Reçu)
-Console centrale en fibre avec emplacements manomètres (Reçu)
-Manomètres : température huile, pression huile, pression turbo, sonde AFR (Reçu)
-Boost controller Blitz (Reçu)

FREINAGE
-Disques EBC groove percé/rainurés (Reçu)
-Plaquettes EBC yellow stuff (Reçu)
-Flexibles de freins aviation (Reçu)
-Etriers Rev3 turbo (Commandés)

CHASSIS
-Amortisseurs réglables BC racing (Reçu)
-Biellettes GOI (Reçu)
-Barres stabilisatrices gros diamètres 21mm avant et 22mm arrière UR (Commandé)
-Barres anti-rapprochement supérieures avant et arrière UR (Commandé)
-Barres anti-rapprochement inférieures avant et antérieur, arrière et postérieure UR (Commandé)
-Kit silent bloc en polyurethane (Reçu)

MOTEUR ET BOITE
-Swap complet en 3sgte qui vient avec :
-Bougie ik20 (Reçu)
-Faisceau de bougie nology (Reçu)
-Intercooler phoenix power (Reçu)
-Downpipe Berk 3" (Reçu)
-Embrayage spec Stage 3+ (Reçu)
-Volant moteur ACT 4.5kg (Reçu)
-Poulie vilo 720gr (Reçu)
-Apexi Power FC (Commandé)
-Kit admission dynamique (Reçu)
-Radiateur alu majoré (Reçu)
-Radiateur d'huile (Commandé)
-Récupérateur d'huile (Commandé)

Swap Tombé et moteur complètement révisé, ça avance doucement...

[img]http://4.bp.blogspot.com/-V69-tFIi4P0/UNV61pJ9gjI/AAAAAAAABRo/BpdNDchjKew/s1600/DSC_0327.jpg]http://4.bp.blogspot.com/-V69-tFIi4P0/UNV61pJ9gjI/AAAAAAAABRo/BpdNDchjKew/s1600/DSC_0327.jpg[/img]

Auteur:  l'arsouille [ Sam 22 Déc 2012, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

8O et ben!!
c'est un beau joujou,
le père noel est gentil cette année :lol:

Auteur:  guigue84 [ Dim 23 Déc 2012, 01:08 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

Sacré modif!! super

Auteur:  biohazardnico [ Dim 23 Déc 2012, 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

Bon j'ai un peu bossé aujourd'hui dessus et surprise, mauvaise surprise, après avoir enlevé la moquette du coffre je tombe la dessus :

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Voila, horrible, heureusement que ce n'est pas perforant mais c'est pas la joie...
A côté derrière les ailes, sans mentir il devait y avoir facile 2L d'eau de chaque côté...ça fait peur...
Après démontage cela viendrait à mon humble avis des retours d'aileron dont les joints étanches ont été oubliés....j'ai donc utilisé du mastic à l'arrache pour les boucher après démontage en attendant qu'elle passe en carrosserie.
Je poncerai et traiterai la rouille dès que je pourrai mais comme je pars bientôt en voyage ça va être tendu...bref je suis deg.
En fin de journée j'ai remonté le capot moteur de turbo, les phares de rev1 que je préfère à la place des merdes tuning que j'avais, coffre de rev3, et prise d'air carbone tom's ça donne ça :

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Voila du coup je vais commander de sur le kit border, j'hésitais mais comme elle va devoir passer en carrosserie rapidement je me suis décidé.

Auteur:  TSUNAMI [ Mer 26 Déc 2012, 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Ptit Nouveau

je sais que les japonais savent tous faire mais je ne savais pas que TOYOTA proposait une gamme de baignoire :mrgreen:
bon courage à toi

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