The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 18:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Ven 12 Oct 2012, 05:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
Vraiment dommage que j'ai pas vu ce topic avant.. J'aurais aimé d'aider ! Sur les subs en particulier, j'ai finis par m'y connaitre et les potes autour de moi s'équippent ;)
Sinon concernant les diffs, j'ai quand même un détail d'importance à ajouter aux explications de Rett :
les diffs sans disques recoivent les contraintes directement, sans possibilité de glisser comme un LSD, ce qui fait qu'en cas de contrainte tres forte, soit ton pneu glisse, soit c'est ta transmission qui prend la contrainte. Dans mon cas, c'est le diff central qui a laché ! Bref je te recommande de surveiller l'échauffement de tes diffs, et éventuellement de prévoir un cooling de l'ensemble.
Tout ca dépend surtout de ton style de conduite et du couple de l'auto. Je considère maintenant mes diffs comme les fusibles de ma transmission ^^
Les LSD ont aussi l'avantage d'un reglage beaucoup plus fin : à toi de choisir le niveau de contrainte, le couple de déclenchement, et sur des séries comme les miens tu peux choisir 1/1.5 ou 1.5/2, ce qui permet de determiner le comportement en glisse de l'auto en jouant sur la différence av/ar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Ven 12 Oct 2012, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Rett a écrit:
Plus le diamètre des roues est élevé, plus elles sont lourdes, plus c'est raide, et plus les pneus sont chers. Qui dit jantes lourdes dit accel & freinage pénalisés. Je confirme, les pneus en 15 sont sans doute parmi les moins chers (slicks ou semi-slicks), on trouve de tout en matière de jantes y compris en occasion, et je pense que le comportement sera plus prévenant :)

Sinon, ce que tu appelles un différentiel à glissement limité est plus communément un autobloquant. Disons qu'il y 2 grandes familles : les torsen (à glissement limité par le biais de vis sans fin). Ceux-ci consomment pas mal d'énergie et sont un peu moins efficaces que la deuxième famille : les différentiels à disques qui fonctionnent un peu comme un embrayage qui soude à l'accel ou à la décel. L'avantage de ces derniers est qu'ils consomment un peu moins d'énergie et tu peux choisir ton type de différentiel en fonction de ta conduite :
- 1 voie : blocage à l'accélération uniquement (typé traction)
- 1.5 voies : blocage à l'accel et à la décel (permet de mettre la voiture en glisse en entrée de courbe). Typé propulsion
- 2 voies : blocage très prononcé à la décélération. Très typé drift, la voiture va se mettre systématiquement en crabe en entrée de courbe. A réserver aux driteurs
Le torsen est inusable, les autobloquants à disques s'usent mais on trouve des kits de réfection pour remise à neuf. Un Torsen est généralement moins cher. Tu as très probablement un Torsen dans ta boite s'il est d'origine. C'est déjà le jour et la nuit avec un diff classique, fais le test et tu seras concquis :)



on dirai pas comme ca, mais tu t'y connais pour un roux lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Lun 22 Oct 2012, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Voilà les baquets sont là, un bon début :
Image

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Lun 22 Oct 2012, 11:53 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
çà s'equipe super

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Lun 22 Oct 2012, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Oui, demain je vais récupérer le 3sgte (moteur 2l turbo), d'environ 300ch.
Et le garage devrait recevoir demain ou mercredi amortisseurs et freinage.
restera les barres stabilisatrices et anti-rapprochements à recevoir déjà commandées et trouver un arceau!

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Ca y est j'ai récupérer le 3SGTE !
Il est un petit peu préparé avec : intercooler, renifleur d'huile, CAI, dump valve, ligne complète, downpipe...
Merci à Fred qui a oublié les clefs de chez lui sur le nieman de la voiture lol !

Image

Image

Image

Image

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 13 Août 2007, 21:32
Messages: 866
Localisation: 84
Véhicule: SW20T - ST205 WRC - Corolla AE82
pour l'arceau j'ai vu le gars il a essayer de te joindre mardi mais pas de réponse je lui ai dit de faire comme t'a fait pendant 1 semaine ................. réessayer, réessayer, réessayer lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Sam 22 Déc 2012, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
GENERAL :

-Cure d'amaigrissement avec vidage + déblaxonage (A voir)
-Remise en fonction de la climatisation (A voir)
Si climatisation possible pas de vidage ni déblaxonage.

EXTERIEUR
-Peinture complète blanc origine (A voir)
-Kit border complet (A voir)
-Ailes arrières et aileron de rev3 (Reçu)
-Capot moteur de turbo (fait)
-Admission externe carbone tom's (Reçu)

INTERIEUR
-Sièges Baquets (Reçu)
-Volant tulipé (Reçu)
-Console centrale en fibre avec emplacements manomètres (Reçu)
-Manomètres : température huile, pression huile, pression turbo, sonde AFR (Reçu)
-Boost controller Blitz (Reçu)

FREINAGE
-Disques EBC groove percé/rainurés (Reçu)
-Plaquettes EBC yellow stuff (Reçu)
-Flexibles de freins aviation (Reçu)
-Etriers Rev3 turbo (Commandés)

CHASSIS
-Amortisseurs réglables BC racing (Reçu)
-Biellettes GOI (Reçu)
-Barres stabilisatrices gros diamètres 21mm avant et 22mm arrière UR (Commandé)
-Barres anti-rapprochement supérieures avant et arrière UR (Commandé)
-Barres anti-rapprochement inférieures avant et antérieur, arrière et postérieure UR (Commandé)
-Kit silent bloc en polyurethane (Reçu)

MOTEUR ET BOITE
-Swap complet en 3sgte qui vient avec :
-Bougie ik20 (Reçu)
-Faisceau de bougie nology (Reçu)
-Intercooler phoenix power (Reçu)
-Downpipe Berk 3" (Reçu)
-Embrayage spec Stage 3+ (Reçu)
-Volant moteur ACT 4.5kg (Reçu)
-Poulie vilo 720gr (Reçu)
-Apexi Power FC (Commandé)
-Kit admission dynamique (Reçu)
-Radiateur alu majoré (Reçu)
-Radiateur d'huile (Commandé)
-Récupérateur d'huile (Commandé)

Swap Tombé et moteur complètement révisé, ça avance doucement...

[img]http://4.bp.blogspot.com/-V69-tFIi4P0/UNV61pJ9gjI/AAAAAAAABRo/BpdNDchjKew/s1600/DSC_0327.jpg]http://4.bp.blogspot.com/-V69-tFIi4P0/UNV61pJ9gjI/AAAAAAAABRo/BpdNDchjKew/s1600/DSC_0327.jpg[/img]

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Sam 22 Déc 2012, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
8O et ben!!
c'est un beau joujou,
le père noel est gentil cette année :lol:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Dim 23 Déc 2012, 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Nov 2009, 21:49
Messages: 680
Localisation: 84
Véhicule: 200sx s14
Sacré modif!! super

_________________
vive le turbal!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Dim 23 Déc 2012, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Bon j'ai un peu bossé aujourd'hui dessus et surprise, mauvaise surprise, après avoir enlevé la moquette du coffre je tombe la dessus :

Image

Image

Image

Voila, horrible, heureusement que ce n'est pas perforant mais c'est pas la joie...
A côté derrière les ailes, sans mentir il devait y avoir facile 2L d'eau de chaque côté...ça fait peur...
Après démontage cela viendrait à mon humble avis des retours d'aileron dont les joints étanches ont été oubliés....j'ai donc utilisé du mastic à l'arrache pour les boucher après démontage en attendant qu'elle passe en carrosserie.
Je poncerai et traiterai la rouille dès que je pourrai mais comme je pars bientôt en voyage ça va être tendu...bref je suis deg.
En fin de journée j'ai remonté le capot moteur de turbo, les phares de rev1 que je préfère à la place des merdes tuning que j'avais, coffre de rev3, et prise d'air carbone tom's ça donne ça :

Image

Image

Voila du coup je vais commander de sur le kit border, j'hésitais mais comme elle va devoir passer en carrosserie rapidement je me suis décidé.

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ptit Nouveau
MessagePublié: Mer 26 Déc 2012, 10:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
je sais que les japonais savent tous faire mais je ne savais pas que TOYOTA proposait une gamme de baignoire :mrgreen:
bon courage à toi

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com