The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

ED 9 nouvelle monture pour fafa84
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=22&t=5728
Page 2 sur 3

Auteur:  Steph13 [ Ven 29 Oct 2010, 00:54 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

saucab a écrit:
8O ça va être dur de te suivre, avec les flammes que tu laches




Impessionant mais vous avez pas vu le roto décata encore :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Armand323 [ Ven 29 Oct 2010, 07:13 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

saucab a écrit:
8O ça va être dur de te suivre, avec les flammes que tu laches

Je n'étais pas a la dernière sortie : les flammes sont plus belles sur Honda ou sur ta Lotus ? lol

Auteur:  saucab [ Ven 29 Oct 2010, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

t'as loupé un truc,
je suis tellement sorti vite de la voiture que je ne me suis même pas rendu compte qu'il n'y avait pas de portes :mrgreen:

Auteur:  TSUNAMI [ Ven 29 Oct 2010, 17:16 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

j'étais au moment du passage sur le banc je comprend mieux pourquoi fafa met des boules quiès
elle fait un rafut du tonnerre

Auteur:  vin883 [ Ven 29 Oct 2010, 17:54 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

Elle aussi elle crache des flammes 8O Pourtant il y a un pare flammes sur la ligne :think:

Auteur:  fafa84 [ Dim 03 Mai 2015, 14:35 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

Petite déterrage :lol:


Suite au Lédenon, ça y est, tout est réparé. merci David (Mendez)pour le coup de main :wink:

réparation low cost :

Taraudage et insertion d'un nouveau filé. Puis remise en place du boulon. S errage au couple enfin presque lol , serrage avec une barre de 1 ml comme des brutes.

remontage : AAC ,distribution et calage au comparateur.

maintenant que faire :?: la voiture étant trop lourde :lol: :mrgreen: , place à la chasse au poids :auto-layrubber:

en y étant petite mise à jour de l'état de la voiture.

Au niveau équipements, il y a:

Chassis:

4 jantes Team Dynamics en 15
Amortos Kayaba AGX avec coilovers Bomz.
3 Barres anti rapprochement (Supérieures AV et AR, et Inférieure AV)
Barres anti roulis AV et AR Suspension Techniques 22mm.
Demi Arceau 4 pts Wiechers

Freinage:

Disques ITR 282 mm
étrier avant ITR
Plaquette Av carbone Lorraine RC6
plaquette Ar EBC Yellow
Durites avia Goodridge, liquide RBF600
Boa pour ventilaton des frien av



Intérieur et carrosserie:

Vidage et déblaxonnage.
Suppression du chauffage et du toit ouvrant.
Baquet conducteur fibre Sparco Ultra, passager tubulaire Ektor.Montés sur glissière.
Harnais Oraca 4 pts aviation
Volant tulipé Oreca.
Compte tours avec shift light.
Vitrages de hayon remplacés par du Lexan.
Batterie déportée à l'arrière
Mano de température d'huile
Alphano fun V2


Moteur:

Collecteur inox 4-2-1 Ractive avec bande thermique
Ligne inox Tsudo
Admission boite à air ITR (filtre spoon) avec prise d'air dans le PC avant
Papillon réalésé en 58 mm avec volet de B16a1
AAC Nippon Racing stage 2, gestion sur mesure, ecu PM7 Piv ev0 2.
Poulies AAC réglables
Bougies iridium indice 7 (+froide).
Radiateur d'huile 13 rangées, plaque sandwich Mocal thermostatée
Rabotage culasse -0.7 mm
Poulie de villebrequin allégé 500g


Boite :

Volant moteur allégé fidanza 2.9 kg
Embrayage exedy Stage 1
Pont court EC9 4.25 avec pignon de 5 ED9


Passage au banc 153 CH mais il y a quatre ans :mrgreen:

Auteur:  Bruno83 [ Dim 03 Mai 2015, 16:22 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

lol petit déterrage de 5 ans :lol:

C'est bon si vous avez pu remettre un filetage super

fafa84 a écrit:

Passage au banc 153 CH mais il y a quatre ans :mrgreen:


C'est pas comme le vin les Honda? ça prend pas de la puissance avec l’âge? :mrgreen:

Il faudrait surtout la mettre sur une balance pour voir ce que ça donne :whistle:

Auteur:  fafa84 [ Sam 10 Mars 2018, 19:41 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

Suite à une impression d'avoir perdu des chevaux edit passage au banc du Luc :mrgreen:

J'ai pris les compressions du moteur.

Test fait moteur en température :
cylindre 1 : 10.00
cylindre 2 : 10.80
cylindre 3 : 11.00
cylindre 4 : 09.00

Je trouve qu'il y a beaucoup d'écart surtout sur le cylindre 4

Les valeurs me paraissent faibles.

J'ai pas pu faire de test d'étanchéité sur les cylindres pour voir si j'ai des pertes car j'ai pas le bon embout pour mettre sur le compresseur.
Je vais en fabriquer un avec une vieille bougie.

Vous en pensez quoi ?

Auteur:  mendes [ Lun 12 Mars 2018, 19:57 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

Vu la taille du PDG as tu pris les compressions full ouverture car dans le cas contraire cela peu générer un étirement de la veine gazeuse et par conséquent réduire la mesure sur les cylindres les plus mal distribués à savoir les extrêmes

Auteur:  mendes [ Lun 12 Mars 2018, 20:03 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

Concernant les fuites sur les moteurs dernière génération comme les nôtres tu ouvres le remplissage d huile moteur tournant et si tu as le bruit d une péniche les compressions passes à travers
Connaissant un peu ta caisse vu ta très faible consommation d huile je reste serein sur l'état de ton bas moteur

Auteur:  fafa84 [ Mar 13 Mars 2018, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

mendes a écrit:
Vu la taille du PDG as tu pris les compressions full ouverture car dans le cas contraire cela peu générer un étirement de la veine gazeuse et par conséquent réduire la mesure sur les cylindres les plus mal distribués à savoir les extrêmes


Oui je l'ai fait gas à fond

Auteur:  vin883 [ Mar 13 Mars 2018, 15:08 ]
Sujet du message:  Re: ED 9 nouvelle monture pour fafa84

fafa84 a écrit:
mendes a écrit:
Vu la taille du PDG as tu pris les compressions full ouverture car dans le cas contraire cela peu générer un étirement de la veine gazeuse et par conséquent réduire la mesure sur les cylindres les plus mal distribués à savoir les extrêmes


Oui je l'ai fait gas à fond


Et à chaud?

En fonction de la qualité du compressiomètre ça vaut aussi le coup de faire la mesure plusieurs fois et de moyenner.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/