The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Mar 20 Août 2013, 14:56 
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t en fait pas j ai jamais eu de soucis de graissage avec mon moteur atmo, d ailleurs quand je l ai ouvert a 150 000 il été comme neuf, d ailleurs je le garde précieusement, y a juste une pochette joint et segment et il repart pour 150 000 de bourrinage.

le moteur que j ai récupéré avait une très grosse prépa mais le gars qui l as faite a négliger de monter la pression d huile du moteur du coup les palier pas assé graissé et l excentrique s est légèrement mis a "oscillé" ce qui s est reporter sur les rotor qui ont usiné les plaques, les stator sont nickel seul les plaques sont morte pour ce que je compte faire.

pour le graissage du nouveau bloc ça seras avec un reservoir séparé a l huile 2t de rotary aviation, car avec le turbo la 5w30 que je métai dans l atmo ne supportera pas la température qu atteindra le bloc et elle brulera mal (en gros y a 15 a 20° de plus sur l huile et l eau par rapport a l atmo en mode bourrin) donc graissage séparé :shhh:

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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Mer 21 Août 2013, 07:42 
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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Mer 16 Oct 2013, 18:04 
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ça y est j ai mes plaques neuves, reste a agrandir les trou et remonter, je vous fait un petit reportage photo des que j ai un moment ça sera plus explicite ^^

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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Mer 16 Oct 2013, 18:58 
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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Jeu 17 Oct 2013, 00:07 
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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 09:03 
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voila les images hum ^^

le démontage on commence par l embrayage double disque non amorti

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la fameuse douille de 54 pour défaire le volant moteur quand d origine ou le contre poids quand ça l est moins

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on vire la bonne 20ene de vis qui tienne le tout ensemble

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et on soulève et voila le bloc est ouvert ^^

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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 09:03 
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la taille au max des porting fait par les japonnais 500+ oblige

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on le vois pas très bien mais les plaques sont rayé et bien mangé par l usure, donc on replace par des neuves, noté bien la différence de taille entre l origine et les autres au niveau des ports

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voila avec toute les pièces qui vont remise dedans pour en faire un 500+ plus fiable que ce qui avait été fait. enfin 500 le jour ou je remet le gros turbo, la je reste en mode petite fille turbo stock a 320 :romance-heartspink:

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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 09:26 
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donc en gros on reporte les plaques et on agrandis, je change les palier et les roue denté par des traité renforcé (ça c est juste pour les très haut régime genre a plus de 11k , mais on sais jamais, tant je me fait une carto a 17k pour rigoler), un régulateur de pression d huile a 80 psi réglable jusque 100 (restera a 80 c est pas un moteur de drag faut pas déconner, enfin pour le moment), des segment traité et tout pour prendre 1.2 bar (la c est vraiment pour rester au max 500, j ai faillit être tenter par des segment mieux tenant plus de 2 bar mais bon avoir 1000 hp sur le sambuc je le sent mal ^^) pour info stock la fc c est 240 a 0.5 et 280 a 0.6 d origine pour les versions commercialisées.

voila pour les grandes lignes après le reste c est plein de petit truc secret qui fait que le moteur tiendra plus longtemps que d autre, je reste avec le turbo stock a 0.7 pour un 320 avec le pack origine, mais comme je ne l ai plus ça feras un peu plus et déjà c est beaucoup pour mon niveau, je garde en réserve le collecteur et le tres gros turbo si jamais j ai du mal a suivre avec cette évolution lol et au pire j ai un 3eme rail d injection a posé dessus pour le gaver plus et taper dans les limites :rocket:

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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 19:55 
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après un jour de stockage, le savant fou s est penché sur les pièces, résultat une plaque de porté, plus gros et plus profond que le japonnais, et un stator de refait, les japonais sont vraiment de petit joueur (et il sortai 500 quand meme), et voila un trou plus gros a l échappement ce qui peut faire plaisir a certain lol

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avec le regulateur

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la sortie humm ^^

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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Dim 20 Oct 2013, 20:50 
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ah çà va watter

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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Lun 21 Oct 2013, 12:49 
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 Sujet du message: Re: salut c Dr.MAD et sa rx7
MessagePublié: Lun 21 Oct 2013, 20:25 
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ça progresse bien, content pour toi :D

Faudra passer nous faire un coucou 8)

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