The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Prelude 2.2 VTi
MessagePublié: Lun 22 Déc 2003, 16:40 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2003, 16:20
Messages: 8
Localisation: LE HAVRE (76)
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur ce forum, pourquoi hein me direz-vous ?
Et bien passeque je viens de faire l'aquisition d'une prelude 2.2 VTi et que je voudrais bien ne pas avoir que mon concessionnaire comme interlocuteur.
Ils (HONDA- Le Havre) me l'ont vendue après un échange standard (moteur < 80000 km).
Question : Comment être sûr que tous les réglages sont OK et que la voiture que j'ai est comme elle doit être d'origine ????
J'espère que Jedy me répondra.
A+

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Honda prelude 2.2 VTi


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Déc 2003, 17:59 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bienvenue sur le Forum,

j'ai aussi reçu ton msg via le site... :wink:
Tu tombes bien, ici y'a au moins 2 possesseurs de 2.2 Vti... tu seras renseigné !!

http://thejapanpower.free.fr/Fiches/HON ... elude.html

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"life is too short to drive boring cars"
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MessagePublié: Lun 22 Déc 2003, 22:07 
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Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
Salut a toi et heureux de voir de nouveaux possesseurs de prelude :D

si tu as des questions precises surtout n hesites pas on se fera un plaisir de te repondre.

Concernant ta voiture qu entends tu par reglages ok ? Le seul moyen c est de la tester toi meme et de la comparer avec d autres si tu connais d autres prelude 2.2. Cote moteur/ puissance tu peux avoir des differences entre deux voitures (voire les itr sisters :wink: ) mais cela ne doit pas etre enorme.
Les seules choses que tu peux verifier par toi meme c est de voir si ton vtech s enclenche bien vers 5200 tours et faire des tests d accelerations (apres rodage bien sur) pour verifier la sante de ton nouveau bloc.

Verifie que ta boite ne craque pas a froid et que ton embrayage est encore bon (je trouve bizarre de changer un bloc avec si peu de kms).

Cote chassis si tu as de mauvais reglages des trains av et ar, ton 4ws se desactivera automatiquement (cela m est arrive :? ).

Sinon pas grand chose a verifier c est du solide :D. J en suis a 120 000 kms et pas de probleme en vue. Il faut jsute ne pas negliger les vidanges (je la fait tous les 6000 avec de la synthese) et conseil change de plaquettes. Les ferrodo ds 2500 sont pas mal du tout (les memes que pour l itr) meme si cela ne devient pas une bete au freinage c est deja beaucoup mieux.

JD

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c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
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MessagePublié: Mar 23 Déc 2003, 15:39 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2003, 16:20
Messages: 8
Localisation: LE HAVRE (76)
Bonjour et merci déjà pour vos réponses rapide.
Quelques précisions pour Jedy.
Ma prélude est de décembre 1996 et affiche 155000 km au compteur mais la carosserie est nickel :D
Quand je l'ai vue chez le concessionnaire, elle venait d'arrivée moteur HS ! (????). Le gars de chez HONDA m'annonce qu'ils la rachetaient au proprio et qu'ils remonteraient un moteur venant du Japon donc avec moins de 80000 km.
Prix 8900 euros avec carte grise et montage HIFI. J'ai dit OK.
Je viens juste de l'avoir :D super
Seulement voilà, je suis un ptit peu maniaque (enfin normal quoi !) et ne suis pas expert comme toi. Et je voudrais bien savoir si ma prélude est réglée comme elle doit l'être d'origine. A part le concessionnaire HONDA j'ai pas grand monde à qui causer de ma bagnole :cry:
D'où mon arrivée sur votre site super . Dommage que vous êtes loin :( )
Je vais vérifier les points particuliers que tu m'as signaler Jedy. Merci encore.
P.S.: Comment être sûr qu'un VTEC s'enclanche ? (Ne rigolez pas !... :oops:
A+

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Honda prelude 2.2 VTi


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Déc 2003, 17:14 
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Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
Re bonjour,

Tu dois pouvoir demander a Honda de te faire un check list via la prise de diag. D ailleurs faut que je verifie car je ne sais pas quel type de connection c est (obd2, obd1 ?).

Pour le vtech passe la 2 mets toi a 2000 trs/min et appui a fond. Vers 5200 trs tu dois sentir une difference, le compte tour monte plus vite, la sonorite change. Si tu ne sens rien du tout c est que ton vtech ne s enclenche pas et tu restes sur le profil "bas".
Sinon prevois de descendre dans le sud pour nous voir :D

Jette un oeil ici http://esprit.vtec.free.fr/technique/mo ... s_vtec.htm

a +

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 Sujet du message: VTEC est-ce-qui marche ?
MessagePublié: Mar 23 Déc 2003, 20:03 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 22 Déc 2003, 16:20
Messages: 8
Localisation: LE HAVRE (76)
Encore moi,
Bon, quant au check list :
soit ils l'ont déjà fait et fait le nécessaire (seulement si c'est indispensable, because économie et prise de tête..., car elle est sous garantie P.et M.O. pendant 1an).
soit ils l'ont pas fait et vont m'envoyer chier gentiment en me racontant ce qu'ils voudront bien pour me baratiner et me dire qu'il y pas de soucis !
çà fait 4 ans que je roule HONDA (j'avais une civic ED7 1.6i) et je commence à cerner les lascars, même si je met pas en doute leur sérieux.
Mais un jour je leur poserait la question indirectement pour voir :wink: .
Merci pour l'info.
Pour le VTEC, j'essaierais demain ta combine moteur chaud sur la route du réveillon 8) .
Ma civic marchait fort aussi mais sans VTEC, c'est pour çà que je m'interroge et que j'ai sans doute l'air un peu con... :lol:
A+


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Déc 2003, 22:45 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
concernant la prise de diag, je suis sur qu'il existe (comme sur la mienne) un moyen de le faire soi-même
Un bout de fil de fer suffit à connaitre les codes d'erreur eventuels.

Jedy a peut-etre une idée à ce sujet ?


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