The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 22:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour tout le monde !
MessagePublié: Dim 16 Nov 2003, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Nov 2003, 22:41
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Salut !
Alors je suis nouveau ici, j'ai 19 ans, le permis depuis un an, pas de voiture personnelle (mais ma mère a une Honda Civic EP 1.6 ES), et comme beaucoup de gens ici, j'aime les voitures japonaises (et les videos Best Motoring, Drift Tengoku, Shuto Kousoku Trial, et tout ce qui concerne les drifts et le Drift King Keiichi Tsuchiya).
Voilà, vous en connaissez plus sur moi maintenant ! Ah, si, j'oubliais, je suis le petit frère de Fushi. :D

_________________
Dori Dori est mon idole, et vous ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Nov 2003, 11:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Salut et Bienvenue !

Tu dois bien t'amuser sur les nombreuses petites routes vers Grenoble ;)
Je suis né à Gap et je sais ce que c'est d'apprendre à conduire sur des routes de montagnes :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Nov 2003, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Nov 2003, 22:41
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Salut Chtitlolo et merci de ton accueil ! :wink:

En effet, il y a quelques routes de montagne dans les parages, mais pas tant que ça (la route de St. Nizier est assez connue, et très intéressante - en montée et descente).
Sinon, niveau permis, je me suis pas trop amusé, vu que la majorité des heures se passent en ville, et là c'est vraiment pas le top Grenoble, lol. :roll:
De toutes façons, je n'ai qu'un an de permis, et je ne suis pas vraiment sûr de moi, je ne préfère pas tenter de rouler vite, d'autant plus que la voiture n'a que 4580 kilomètres (achetée à 4500), et que mon frère me conseille de faire (continuer ?) le rôdage de l'auto, ce que je comprends très bien. D'autant plus, je vais essayer de me familiariser avec la voiture, essayer de la connaître un peu (et d'améliorer ma conduite à vitesse normale sur tous types de route - pour moi un bon pilote doit tout d'abord être un conducteur irréprochable), avant d'entreprendre quelques tests sur route de montagne.

Pour information, avant, on avait une Citroën Xantia 1.8i, c'était une voiture que j'aimais bien, et que je respectais. :)

Et comme dirait Dori : "Conduire rapidement sur route est dangereux, pour le conducteur et pour les autres. Ceux qui ne comprennent pas ça, qui considèrent les voitures comme des jouets, ne peuvent pas courir sur circuit. Le conducteur et sa voiture ne forment qu'un sur circuit."
Tiens, je devrais mettre ça en signature :D

_________________
Dori Dori est mon idole, et vous ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Nov 2003, 23:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Ben t'as l'air plutot mature pour ton age et assez posé. C'est super. Je suis de ton avis mais il faut aussi suffisemment de force de caractère pour mettre en pratique au quotidien ses bonnes intentions.
Maitriser une voiture, ça vient pas tout seul. Il faut y aller petit à petit. Tu as raison. Il faut bcp d'entrainement pour etre un bon pilote. Mais bcp de pilotes commencent sur routes ouvertes (Loeb est un des nombreux exemples). Mais y a pas trop le choix...
Moi aussi, j'ai fait des conneries (j'en fais parfois encore) et malheureusement on n'apprends pas sans faire d'erreur...

J'espère te rencontrer un de ces jours sur circuit ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Nov 2003, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Tiens, si ca se trouve, je l'amenerai avec moi le 14 Decembre, qui sait ?

C'est pas vraiment que j'ai besoin de lest dans la voiture, mais c'est toujours plus sympa de venir à deux que tout seul, nan ? :)

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Nov 2003, 12:29 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
On vous attend les gars, vous serez les bienvenus à Tsukuba.... euhhh, enfin je veux dire, au Sambuc !!! :lol: :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Nov 2003, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Nov 2003, 22:41
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Hi hi, non, je ne suis pas très mature, mais disons que les accidents sont vite arrivés, et qu'il faut être très concentré sur la route, et encore plus si l'on veut piloter sa voiture. Ca, j'en suis bien conscient, ce qui n'est pas le cas de certains jackys qui trafiquent leur voiture à max sans se soucier des dangers qu'ils encourent et qu'ils font encourir aux autres (sans parler des mastics à outrance qui donnent un look très instable lol), ça peut être dangereux des gars comme ça. Heureusement, ce n'est vraiment pas le cas avec vous ! super
C'est clair qu'en France surtout, on donne pas vraiment d'oportunités aux passionnés d'auto avant qu'ils ne deviennent professionels (mis-a-part certains évènements comme le Rallye Jeunes Peugeot), et c'est un peu pareil au Japon, et Keiichi Tsuchiya en est un bel exemple (il a commencé par des courses illégales de Touge, et ensuite il a grimpé peu à peu sur circuit).

Moi j'aimerais bien vous voir aussi sur circuit, si mon frère (et surtout vous) veulent de moi, car en regardant la belle video de l'Integra Type-R, ça donne envie, de faire presque ce qu'on veut en toute sécurité. Mais comme l'a dit mon frère, ce serait pour regarder, de toutes façons, la voiture familiale (lol) n'est pas assez puissante et pas vraiment étudiée pour. Et qui sait, peut-être que je serais bien utile pour filmer un jour les exploits de mon frère à bord de son bolide ! super

Au fait Chtitlolo, j'adore ta video sous la pluie au Sambuc, tu as la maîtrise, et quel beau bruit ! super

_________________
Dori Dori est mon idole, et vous ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Nov 2003, 15:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Merci, je commence à me debrouiller (un jour, j'arriverai à suivre BeepBeep en Kart :) )et surtout je commence à connaitre le Sambuc ;)
Venez quand vous voulez. Vous êtes les bienvenus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour tout le monde !
MessagePublié: Mer 19 Nov 2003, 12:24 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 17 Nov 2003, 23:06
Messages: 5
Koebi a écrit:
Ah, si, j'oubliais, je suis le petit frère de Fushi. :D


euh mais Céki ? 8)

_________________
possede une AX de 1986 (sisi C vrai )
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Nov 2003, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
C'est un célèbre pilote mondialement connu ! 8)
lol

Comment ca personne y croit ?
Bon, mondialement connu au Japon (ca restreint déjà...)

Bon, d'accord, en fait je suis qu'un sinistre inconnu, mais qui sait ? peut etre un jour une célébrité locale !

comment ca personne y croit ? :wink:

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com