The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 00:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Nov 2003, 21:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Oui il vaut mieux (surtout pour les freins) ne pas enchainer trop de tours. Mais quand on est sur la piste, difficile de s'arreter :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2003, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Merci à Seb pour son avis :)

Et pour Alexis, un reservoir de 40 litres, pour moi, c'est quand il est plein (oui j'ai un reservoir petit ) ! lol
Donc sur 66 tours, ca me fait quasi 200 bornes, ce qui veut dire.... hum, oui, je bouffe 20 litres, donc il me reste encore la moitié :)

Donc ca va si y a une sation pas loin, parcequ'il faut que je compte le trajet aussi... De Grenoble (chez ma mere) au Sambuc, ca me fait 250 bornes environ...

Et pour Arnaud, oue, pas cool pour la MG, c'est réparé au fait ?
En tout cas merci à tous pour les conseils. Merci ChtitLolo aussi en ce qui concerne le freinage, de toutes façons, avant que je me lance sur circuit, faut que je change mes plaquettes avant et arriere, et que je vidange le liquide de freins.

Vous me conseillez de mettre quoi ? DOT 5 ?
Et pour les pneus, ca me ferait mal au coeur de les flinguer, ils sont tout neufs , snif

Quoi qu'il en soit, pour le moment, je prevois de venir le 23 Novembre (en tant que spectateur deja pour voir ce que ca donne) et la fois d'apres qui sait en tant que debutant :wink:

J'ai quelques questions en plus à poser : Pour tourner sur circuit, il faut quoi ?
Vous moquez pas, j'y connais rien du tout, moi pour le moment, mon domaine, c'est l'arsouille sur route de montagne (et ici je suis gaté), donc je voulais savoir si il y avait besoin d'avoir combinaison ou casque, ou coupe - circuit sur la voiture ou autre ?
Si je veux m'inscrire pour venir, je le fais où ?

Merci pour les reponses.

PS : je viendrai le 23 avec mon pote qui a une Astra GSi 2.0 16v.

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2003, 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Argh ! je viens de voir qu'il y a un circuit pas loin du tout de chez moi !!!

Le circuit du Laquais.
Carrement pas loin ! 50 km de chez moi.

Quelqu'un a déjà tourné dessus ou a une idee du prix ?
J'ai bien peur que ca assassine le prix :cry:

A mon avis, je me fais une fausse joie.

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2003, 10:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pour tourner sur circuit, il faut juste une assurance RC (Responsabilité Civile) et un casque. Et bien sur, payer les droits d'entrée !!! ;)

Sinon, je te déconseille de changer les plaquettes juste avant le circuit, des plaquettes, ça se rode (enfin sauf qqs rares exceptions), sinon c'est glaçage assuré au premier freinage...
Pour le liquide : DOT 5.1 ou plus suivant la voiture...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2003, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Merci encore pour vos conseils :)

En fait mes plaquettes sont dead alors j'ai peur d'entamer les disques... (Il leur reste en gros 3000 km avant qu'ils soient completement foutus... 3000 km de conduite normale :oops: donc surement un peu moins)
Et pour le temps de rodage il faut compter combien ? de 200 à 500 km ?
Si c'est le cas ca sera bon pour la sortie d'apres :D

Et pour le casque, ben va surement falloir que j'en achete un, j'en ai pas.
Quelqu'un a des adresses ou ca serait pas trop cher ? (oui, ce mois ci apres m'etre fait plaisir avec mes nouveaux amortisseurs/ressorts je suis un poil à la rue :cry: )

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Nov 2003, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
a mon avis, si tu changes tes plaquettes dans la semaine, tu peux esperer les roder avant le 23, en faisant de la ville et surtout le trajet pour venir.

Methode d'Arnaud que j'ai testé avec lui: quelques séances à faible vitesse en freinant légérement avec le pied gauche (attention aux abus hein ;) ) tout en maintenant la vitesse


Et pour le casque bah.. tu connais bien quelqu'un dans ton entourage qui a un scooter ou une moto non? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Nov 2003, 01:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Merci pour la methode pour roder les freins, mon voisin vient de m'expliquer la meme chose cet aprem, rouler et freiner avec le pied gauche, en faisant attention d'exercer toujours une faible pression.

Et puis mega bouh :cry:
Car je viens de voir que le 23 j'ai un ami qui vient squatter chez moi, alors je pourrai pas etre la...
Par contre, le 14 Decembre, y a de grandes chances pour que je sois la :)
Puree pourquoi mes potes choisissent toujours le mauvais moment pour venir chez moi...
Ca se joue à quelques heures pres... je dois le raccompagner au train de 14 h le 23.... C'est trop injuste....

Moi qui comptais vraiment sur ce jour pour venir voir à quoi ca ressemblait le circuit....

Dites... vous y serez le 14/12 au moins ?

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Nov 2003, 10:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Moi je ne serais surement pas là le 14 car le 13 je vais à Ledenon ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Nov 2003, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Eh ben je dis Banco pour le 13 à Ledenon, ca me fait encore moins loin que le Sambuc (220 bornes contre 250 et 3h contre presque 4) et la route est moins pourrie.

Je vais voir comment ca se negocie. C'est un Samedi.... va falloir que je pose deux ou trois jours de conges histoire de faire bien :)

Mais à priori cette fois serait la bonne, par contre, je serai surement seul (c'est trop rare que mon pote ait les memes repos ou conges que moi (vu que c'est lui qui me remplace quand moi je suis en repos ou en conges lol)

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Nov 2003, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Bon, je me rends compte que j'ai quand meme tres envie de tourner, et pas de faire 500 bornes pour "rien"

Je vais tacher de changer mes plaquettes, de changer le liquide de freins tout ca avant le 10 Decembre que j'aie le temps de roder un poil les plaquettes avant (quoique le simple fait de faire les 400 bornes pour venir, ca devrait faire, non ?).

Et j'espere bien faire quelques tours sur place.

C'est combien environ pour la demi journee ? (ou pour la journee complete ?)

Quels sont les equipement obligatoires pour Ledenon ? Casque ? Extincteur ? quoi d'autre ?

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Nov 2003, 16:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Pour le rodage, fait le avant de venir. Ca prend pas longtemps et c'est mieux. 400km avec pas mal d'autoroute, ça ne permet pas de roder correctement les plaquettes ;)
Pour Ledenon, c'est 15€ la seance de 30 minutes. En general, on fait plutot les 2 seances du matin. Il faut arriver trés tot (nous vers 8h) pour s'inscrire car il y a pas mal de monde.
Equipement, le casque suffit :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Nov 2003, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Wow, arriver tot ? lol
Avec 230 bornes, il faut que je parte tres tot ! (je compte trois heures pour y arriver)
Purée ! c'est la misère d'habiter aussi loin !!!

NOTE POUR PLUS TARD : penser à demander une mutation vers GAP, PERPIGNAN, MONTPELLIER ou un coin qui soit moins loin des circuits sympas ! :wink:

Et pis si je viens, de toutes façons, je ne prendrai pas l'autoroute.
Je ne prends jamais l'autoroute, donc 400 bornes de nationales et petites routes de montagne, je pense que ca devrait les roder mes plaquettes, nan ? :D

15 € les trente minutes.... hum, ma fois, ca va c'est honnete, va juste falloir que je me trouve un casque parceque j'en ai pas.

Sinon, vous ne tournez pas l'apres midi ?

PS : je pense que l'endroit n'est pas super approprie pour poster à propos de ca, mais bon, je me vois mal le continuer ailleurs d'un coup.

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com