Premiere sortie sur circuit le 12/12/15 au Luc.
Meilleur chrono:
Type de pneus : Toyo proxes de 1955
Condition de piste : Sec
Passager : non
Type de chrono : Race chrono
Chrono: 1´07'16
Le matin, de grandes difficultés à trouver la bonne pression de pneu. Je suis tombé à 1,6 a l'ar et 1,7 à l'avant à chaud pour trouver un bon compromis.
Une belle glisse des 4 roues le matin dans la cassure avant l'AGS, que j'ai cru rattraper en coupant gaz...boulette, dans l'herbe immédiatement.
L'aprem ca va beaucoup mieux, j'enchaîne les tours pour comprendre la voiture. Finalement ça vient, j'arrive à découvrir les décrochages, mais j'arrive pas à les empêcher. Je mets ça sur le compte des pneus...toyo proxes morts à l'arrière, en état a l'avant mais vieux.
Des pb de fiabilité: warning qui reste bloqué, biellette de sélecteur vitesse qui se fait la malle, et pour finir une courroie d'alternateur qui explose en morceaux.
Et puis il y a aussi la durite hydraulique d'embrayage qui à l'âge de la voiture et qui s'échauffe rapidement, du coup quelques difficultés à passer les rapports parfois.
Et pour finir, le point dur dans la cinématique accélérateur très pénalisante quand je souhaite garder un filet de gaz en virage.
Une commande est passée sur EliseShop, tout cela devrait être réglé.
A noter quelques détails:
- un freinage au top, endurant et performant. Aucun blocage de roue à déplorer (on verra si pareil en semi click)
- un mano temp eau qui n'a pas bronché de la journée (normal vous me direz...

)
flop
- mauvaise visibilité rétro central (aileron surélevé de la 111S). Je me tate à virer les cale de rehausse?
- installer un harnais passager, car aux freinage il parait que c'est perturbant la ceinture qui ne bloque pas...
bref, que du plaisir, vivement 2016!
J'ai quitté mon poste aujourd'hui, les collègues m'ont offert un stage sur formule ford ou autre.
Je regarde pour faire plutôt un coaching à la journée, je pense en sortir 50 fois plus d'enseignements que 8 tours dans une caisse que je n'aurais jamais.
bonnes fêtes de fin d'année à tous.