Plus le diamètre des roues est élevé, plus elles sont lourdes, plus c'est raide, et plus les pneus sont chers. Qui dit jantes lourdes dit accel & freinage pénalisés. Je confirme, les pneus en 15 sont sans doute parmi les moins chers (slicks ou semi-slicks), on trouve de tout en matière de jantes y compris en occasion, et je pense que le comportement sera plus prévenant

Sinon, ce que tu appelles un différentiel à glissement limité est plus communément un autobloquant. Disons qu'il y 2 grandes familles : les torsen (à glissement limité par le biais de vis sans fin). Ceux-ci consomment pas mal d'énergie et sont un peu moins efficaces que la deuxième famille : les différentiels à disques qui fonctionnent un peu comme un embrayage qui soude à l'accel ou à la décel. L'avantage de ces derniers est qu'ils consomment un peu moins d'énergie et tu peux choisir ton type de différentiel en fonction de ta conduite :
- 1 voie : blocage à l'accélération uniquement (typé traction)
- 1.5 voies : blocage à l'accel et à la décel (permet de mettre la voiture en glisse en entrée de courbe). Typé propulsion
- 2 voies : blocage très prononcé à la décélération. Très typé drift, la voiture va se mettre systématiquement en crabe en entrée de courbe. A réserver aux driteurs
Le torsen est inusable, les autobloquants à disques s'usent mais on trouve des kits de réfection pour remise à neuf. Un Torsen est généralement moins cher. Tu as très probablement un Torsen dans ta boite s'il est d'origine. C'est déjà le jour et la nuit avec un diff classique, fais le test et tu seras concquis
