The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 08 Oct 2014, 20:03 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
déjà là ya moyen de rigoler super

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 08 Oct 2014, 20:10 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
déjà là ya moyen de rigoler super


On n'est pas la pour rigoler, nous en cliio lol
On vient péter de la lionne rouge :bounce:


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MessagePublié: Mer 08 Oct 2014, 20:14 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
lol

Je vous dirais après le Ledenon comment je sens le truc... Enfin la voiture, hein !!!


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MessagePublié: Mar 14 Oct 2014, 14:32 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
sympa tout ça , 2 degrés et 17 min ça commence a être costaud, ça va te changer la vie ;)


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_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Mar 14 Oct 2014, 16:15 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
J'espère bien car jusqu'à maintenant c'était vraiment pas terrible :evil:


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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014, 09:17 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Bon mon retour (tardif) après le Ledenon, c'est que la nouvelle géo est bien meilleure que celle d'avant.
Le carrossage rend la direction plus souple en entrée de courbe, par contre elle se durcit très vite dès qu'on attaque la courbe.
L'angle de braquage maxi a beaucoup diminué aussi.

En tout cas la voiture est bien plus saine et je me suis enfin un peu relâché par rapport à la sortie de mars.
Par contre, c'est toujours pas ça. Je n'arrive pas à l'exploiter complètement, je suis toujours dans la retenu.
Autant j'arrivais à me pouiller avec la CRX et j'avais des temps corrects, autant là je n'arrive pas à me sentir aussi à l'aise et les chronos sont médiocres.

Je pense qu'il faut qu'on change au minimum les ressorts qui sont montés sur les Viarouge sport de la voiture (et pas circuit comme je le croyais).
Peut être mettre des Apex -4cm plus dur que les Eibach -2cm actuels, afin d'avoir la voiture qui prend moins de roulis et pompe moins au freinage ?! Je crois que c'est des Eibach mais je suis pas sur, ils sont rouges en tout cas.

Amis Clioteux, vous n'avez pas ce genre de pièce qui traînent dans vos garages ?


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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014, 15:07 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Ce que je sais philippe c'est qu'il existe deux types de ressorts eibach et qu'ils sont trop souples pour pister.

Les Apex sont beaucoup plus raides mais encore faut il que tes amortisseurs viarouge ne soient pas rincés.

Le prix en neuf des apex doit tourner autour des 100/110 euros en les commandant en Angleterre.

Ce sera difficile d'en trouver en occase.

Tu peux regarder sur le forum clio rs concept.


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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014, 15:10 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
J'en ai trouvé 2 jeux d'occas mais avec des ref différentes du coup je ne sais pas quel est la différence justement.
En Angleterre c'est dans les 130£ en neuf...
C'est bien sur le RSConcept que j'ai trouvé ces infos, mais vous êtes plus habitué à pister que sur ce forum donc pas trop de réponse à mes questions pour l'instant...
J'ai posté ça, j'espère que j'aurais une réponse : http://www.cliors-concept.com/t54303-Re ... =#p1899189

Après avec Gilles, on ne veut pas faire de gros frais sur la voiture. Donc ressort plus dur et on avisera ensuite.


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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014, 22:16 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Regarde sur le catalogue fabricant :wink:

http://apexsuspension.com/gb/index.php? ... _catalogue

RENAULTT Cliio II 2.0 Sport BB0-2,CB0-2 SB0 99 / 05 150-4051 40 mm


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MessagePublié: Mer 26 Nov 2014, 22:46 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Désole, je ne peux pas t'aider :?
Le plus difficile sera de trouver la bonne "harmonie" entre amortisseur et ressort

Tes Amortos n'étaient pas rincés ?


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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2014, 00:01 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
leciao a écrit:
J'en ai trouvé 2 jeux d'occas mais avec des ref différentes du coup je ne sais pas quel est la différence justement.
En Angleterre c'est dans les 130£ en neuf...


C'est 94 livres à l adresse suivante

http://www.larkspeed.com/index.pl?a=i&p=591504051&part=Renault-Clio-Mk2-2-0-Sport-172-182-Apex-Lowering-Springs


super


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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2014, 09:14 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Bruno83 a écrit:
Regarde sur le catalogue fabricant :wink:

http://apexsuspension.com/gb/index.php? ... _catalogue

RENAULTT Cliio II 2.0 Sport BB0-2,CB0-2 SB0 99 / 05 150-4051 40 mm


La référence je l'avais mais j'en ai trouvé 2 différents :
* Les ressorts avants : 150-40511 VA 29/14 -ET- 150-40511 VA 140/02
* Les ressorts arrières : 150-40512 HA 27/14 -ET- 150-40512 HA 08/03

Du coup je ne sais pas lequels prendre. Je pense que une est pour la RS et l'autre pour les autres Cliio, mais comment en être sur ?

BenjaminaMarseille a écrit:
Désole, je ne peux pas t'aider :?
Le plus difficile sera de trouver la bonne "harmonie" entre amortisseur et ressort

Tes Amortos n'étaient pas rincés ?


Je ne sais pas si ils sont rincés, j'ai découvert que j'ai des Viarouge Sport et pas circuit... ca explique peut être.
Et puis un copain de forum qui est ingénieur automobile m'a conseillé, pour une voiture de piste, de travailler les ressorts en priorité.
Voilà ce qu'il dit : "Sur piste, les amortisseurs c'est presque secondaire, ils n'interviennent que sur les changements d'appui marqués pour aider l'action du ressort."

david83 a écrit:
leciao a écrit:
J'en ai trouvé 2 jeux d'occas mais avec des ref différentes du coup je ne sais pas quel est la différence justement.
En Angleterre c'est dans les 130£ en neuf...


C'est 94 livres à l adresse suivante

http://www.larkspeed.com/index.pl?a=i&p=591504051&part=Renault-Clio-Mk2-2-0-Sport-172-182-Apex-Lowering-Springs
super


Je l'avais pas ce site !! Merci.
Je vais en parler avec Gilles ce midi, et on verra bien.

Personne n'a des ressorts qui trainent dans son garage ?


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