The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 04 Sep 2014, 20:15 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Alors satisfait??


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MessagePublié: Ven 05 Sep 2014, 10:09 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ce que je peux dire après un premier essai, c'est que le comportement de la voiture est vraiment différent.

En fait j'avais changé le filtre il y a quelques jours. Les montées de régimes semblaient plus franches en bas régimes, elle respirait mieux.
Là, il y a en plus la câle plénum retaillée et franchement arrivé à 4500-5000rpm elle repart assez fort avec un vrai gain de puissance perceptible. C'est vraiment plus marqué qu'avant.
Du coup, je pense qu'elle a pas mal gagné en accélération et en relance.

Coté châssis, la nouvelle géo est encore plus impressionnante que le changement de puissance. Je n'ai pas encore la fiche de géo mais il y a -2° ou -2,5° de carrossage.
En fait la voiture a une direction plus souple en ligne droite, elle reste bien en ligne quand on lâche le volant.
En courbe, je ne reconnais plus la voiture. En fait en tournant, la direction devient plus dure, mais aussi elle prend plus vite la corde qu'avant.
La voiture en appuie est bien plus stable et surtout les pneus souffrent moins de l'effort.

Il faudra voir sur piste pour confirmer tout ça. Mais j'aime mieux le comportement de la voiture plus directive et mieux posée sur ces appuis.

Vivement décembre pour tester tout ça.


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MessagePublié: Ven 05 Sep 2014, 11:44 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
8) nickel

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Ven 05 Sep 2014, 11:47 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Comme quoi une géométrie et 2-3 bricoles permettent de bien améliorer le comportement d'une auto :wink: super


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MessagePublié: Ven 05 Sep 2014, 17:09 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
david83 a écrit:
Comme quoi une géométrie et 2-3 bricoles permettent de bien améliorer le comportement d'une auto :wink: super


une bonne GEO c'est la base

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


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MessagePublié: Ven 05 Sep 2014, 18:20 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
super
Du plaisir en perspective :bounce:


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MessagePublié: Ven 05 Sep 2014, 18:25 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Oui la géo est vraiment importante c'est clair. J'ai hâte de valider ça sur piste.
Ensuite, on s'attaquera aux amortos ou ressorts pour rigidifier le tout !!


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MessagePublié: Lun 08 Sep 2014, 14:14 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
la mienne braque un peu plus large (dans les manoeuvres) on dirait...
le feeling de la direction a changé, je saurai pas trop dire comment; parfois durci, parfois plus souple ??

sur la route ça a l'air bien mais je saurai si y a une vraie amélioration que au Sambuc le 10 oct.

par contre j'ai que -1° à l'avant (à l'oeuil un peu plus à l'arrière)

les suspensions, la géo ça change complètement une voiture

en tous cas sur la route j'ai augmenté ma confiance.

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MessagePublié: Mer 08 Oct 2014, 15:37 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ca y est j'ai récupéré la fiche de géo.

Donc ça donne

Avant gauche :
Carrossage : -2°17
Chasse : 1°43
Para -0°05
Inclinaison du pivot : 12°18
Angle inclus : 10°01

Avant droit :
Carrossage : -2°13
Chasse : 1°46
Para -0°04
Inclinaison du pivot : 11°52
Angle inclus : 9°40

Arrière gauche :
Carrossage : -1°44
Para -0°06

Arrière droit :
Carrossage : -1°33
Para -0°23


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MessagePublié: Mer 08 Oct 2014, 16:19 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
chez qui tu l'a faite ta géo ?

moi aussi j'ai un écart à l'arrière pas réglable... sauf à coup de masse ...

_________________
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MessagePublié: Mer 08 Oct 2014, 16:20 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Chez Biff qui sous-traite chez Norauto


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MessagePublié: Mer 08 Oct 2014, 19:52 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Te reste plus qu'à faire usiner les coupelles avant pour prendre encore au moins 1 degré de carrossage, mettre des cales en plus sur l'arrière pour prendre la aussi au moins 1 degré de plus en carrossage et mettre une cale de 0,20 de parallélisme à l'arrière gauche

Et après, tu aura un châssis de malade super super :bounce:


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