alollini a écrit:
Hypothèse : Je voudrais que mon véhicule modifié puisse légalement circuler sur la route, et soit assuré POUR CE QU'IL EST REELEMENT.
existe-t-il des solutions pour arriver à cet état final ?
Homologation auprès de la DRIRE - DREAL ?
si cette étape passe, comment assurer le nouveau véhicule avec sa nouvelle immatriculation et sa nouvelle carte grise ?
Si tu as du temps et de l'argent, l’homologation d'une voiture n'a rien d’impossible.
Tu te rappelles peut etre du parcours la Stylus
viewtopic.php?f=20&t=7151&start=264Chaque cas est différent donc plutôt que d’écouter les "on dit", je te conseille d'appeler la DREAL pour exposer ton projet.
Tu verras bien ce qu'ils te répondent.
L'homologation dépend beaucoup de la personne qui traite ton dossier.
Après, tu dois respecter les normes et si c'est le cas quand tu passes les tests, t'auras ta carte grise "street légal"
Pour info, le passage des tests pour la Stylus m'a couté 1887€ + 86.90€ de frais de dossier
Je ne compte pas le temps passé à faire les modifs mécaniques et les démarches administratives
Dans ton cas, le plus dur sera surement de passer la pollution et surement le bruit. pour le reste vu qu'elle est deja homologuée, ça devrait pas poser de problème.
Pour l'assurance, si tu veux l'assurer "tout risque" tu devras peut être la faire expertiser sinon, aucun soucis.
Bonne continuation et tiens nous au courant