The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 12 Mai 2015, 21:57 
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BenjaminaMarseille a écrit:
Tu a retrouvé une photo de ma voiture :bounce:

celle là elle roule :auto-car:

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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 06:41 
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LeCid974 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Tu a retrouvé une photo de ma voiture :bounce:

celle là elle roule :auto-car:


Ah bravo !
Tu t'y met toi aussi lol


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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 14:56 
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je me fait attaquer par deux anciens, faut bien que je resserre ma ligne de défense :bounce:
:violence-rapidfire: :rocket:

et puis j'ai du mal avec les rinal alors quand j'peux en placer une :mrgreen:

mais je lui souhaite quand même un prompt rétablissement super

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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 21:12 
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Merci pour elle :chinese:


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MessagePublié: Ven 15 Mai 2015, 23:46 
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Bonsoir bonsoir !

Ayé le bestiau est installé ! Aucun imprévu, tout à fonctionné du premier coup.

Au bout de 6 boitier dans des caisses différentes, je suis rodé avec les e-manage maintenant :lol:

Alors mon moteur ne figurait pas dans la liste des compatibilités de Greddy... mais, par change, j'ai remarqué que mon ecu à le même pinout que les 4AGE de AE92 ! du coup pour le cablage j'ai pu me fier au pinout T-7 de la brochure.

Seule différence : pour l'allumage ( "t" dans la nomenclature greddy ) sur le 4AGE ça se prend sur le fil IST. sur le mien, ça se passe sur le ISC, qui est juste à gauche de celui indiqué. mais je m'en suis rendu compte pendant le montage, donc impec.

Bonus : il arrive même à me lire les valeurs du knock sensor, il me sort le cliquetis en pourcentage. parfait !

Pour rappel, l'objectif dans l'immédiat est de passer à la pompe rouge, l'objectif final étant un turbo et 200poneys...


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MessagePublié: Ven 15 Mai 2015, 23:46 
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MessagePublié: Ven 15 Mai 2015, 23:47 
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Petite vidéo demain ;)

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MessagePublié: Sam 16 Mai 2015, 09:41 
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Hier j'ai fait une bon tour avec, j'ai dataloggé quelques données, vérifié que tout fonctionne...
J'ai mis un peu d'avance ici et là, et j'ai joué avec le paramètre launch control...c'est marrant :bounce:

ça le sera encore plus avec la ligne complète ... ça va faire " :violence-rapidfire: " :twisted:

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MessagePublié: Sam 16 Mai 2015, 10:49 
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hello,
ton moteur est un double arbre. en plus des modifs que tu cites sur mon topic, tu devrais prendre des poulies réglables et décroiser pour le passage en turbo. enfin, sauf si tu veux prendre ces fameux 1000tours en plus. mais boost + haut-régime sur ressorts de soupape d'origine, je checkerais la place piston soupape, si j'etais toi (que tu peux gagner aussi en modifiant le croisement :) )

bon petit projet :)

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MessagePublié: Sam 16 Mai 2015, 23:58 
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merci de ta réponse :-)
C'est vrai que je tiens à ces 1000 tours. En effet ma boite est courte et à 6500rpm max ça manque vraiment . Après recherches sur mon bloc, le valve floating arrive à 7000tours. La modif la.plus simple c'est d'y mettre dés ressort de 4age 130, le valve floating arrive plus tard, vers 8200trs. déjà ça sera plus safe.
A cela je vais refaire mon pastillage avec les bucket shimless du 1zzfe, qui sont 2 ou 3 fois plus légers que les miens. Ça fera encore un effort en moins :-)

Pour l'overlap c'est vrai que J'aurais aimé ! Malheureusement les poulies réglables pour mon moteur n'existent pas. D'ailleurs j'ai une poulie pour deux arbres je ne sais pas si tu as vu... la poulie entraîne l'arbre d'échappement, qui lui entraîne l'arbre d'admission via une poulie dentée, dans le sens de rotation inverse :-\

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MessagePublié: Mar 26 Mai 2015, 10:06 
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Des news par ici !

J'ai acheté des injecteurs 380cc top feed de subaru impreza wrx. pour plusieurs raisons :

-bah... la plus importante, c'est des 380cc par chers lol (55€ livrés)
-ce sont des Denso top feed comme les miens d'origine donc quasi pas de modif pour les monter.
-high impédance (13Ohm) comme les miens d'origine donc zéro modif electronique

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:48 
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Véhicule: Toyota Corolla G6
Bonjour bonjour!

Certains l'ont vu sur facebook, j'ai reçu mes 380cc de subaru impreza wrx de 2001.

Pourquoi ceux là? car ils sont quasiment bolt-on sur le 4A-FE :
-ce sont des Denso comme ceux d'origine
-la connectique est la même
-l'impédance est la même (~13.5 Ohm)
-le diamètre côté rampe d'injection est identique
-le diamètre côté pipe d'admission est identique

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J'ai commencé par les nettoyer :

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Première "mauvaise" surprise : ils ne sont pas de la même longueur... mais j'ai solutionné ce problème ;)

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