Bon je vais me séparer de mon auto et me rends compte que je n'avais pas complété ma présentation.
Donc c'est une R5 Gt turbo de 1985 optimisée pour la piste par Julien de JETT AUTO SPORT (JAS, préparateur sur NICE)
Ces derniers temps mon auto a fait l'objet d'un check up complet pour une meilleure fiabilité et de meilleures perfs.
En synthèse, voici ce qui a été fait depuis l'année dernière :
MoteurRévision complète
Moteur Phase 1 origine
Joints haut moteur neuf (JAS)
Carburateur préparé JAS
Echangeur alu double capacité neuf (JAS)
Coiffe carbu inox neuve (JAS)
Régulateur pression d’essence neuf (JAS)
Pompe à essence changée (JAS)
Filtre à essence neuf
Vidange moteur MOTUL 300 V 15W50 + filtre et traitement Mécacyl
Culasse éprouvée et microbillée
Joint de culasse renforcé 1.9 mm neuf (JAS)
Ressorts renforcés et joints de queue de soupapes neufs (JAS)
Réglage des culbuteurs (JAS)
Câble accélérateur neuf (JAS)
Turbo T2 phase 2 (refroidissement liquide)
Robinet de réglage de pression de turbo dans le compartiment moteur (JAS) – pression réglée à 1.1 bar
Manomètre de pression de turbo (ORECA)
2 durites de turbo Samco silicone
Durite retour d’huile et béquillage turbo (JAS)
Dump valve double piston et kit de montage (JAS)
AEI 209 déporté avec anticliquetis (JAS)
Bougies froides neuves (JAS)
Faisceau allumage NGK neuf (JAS)
Tête d’allumeur (JAS)
Capteur PMH changé (JAS)
Batterie 45 Ah récente (JAS)
Filtre KN dans boîte à air d’origine (JAS)
Boîte à air modifiée (air froid seulement)
Durite principale refroidissement silicone SAMCO
Calorstat et sonde basse température neufs (JAS)
Commande ventilateur de l’habitacle par interrupteur
Pompe à eau refaite à neuf (JAS)
Vidange liquide de refroidissement et additif – 18° (ORECA)
Echappement : suppression silencieux arrière et remplacement par un tube de fuite (JAS)
Col de cygne et premier coude de la ligne d'échappement isolés au ruban cool it (JAS)
Joint collecteur échappement renforcé neuf (JAS)
Colliers durites air-eau-essence changés/vérifiés
Ressort tringlerie de boîte neuf (JAS)
Vidange boîte de vitesse (JAS)
Changement jauge à essence (JAS)
Changement joint puits de jauge à essence (JAS)
Révision pompe de réserve et changement durite réservoir (JAS)
Nettoyage complet du réservoir
Courroie d’alternateur neuve + antisaut de courroie monté lors de la dernière sortie au luc
Châssis et freinage4 koni réglables – ressorts courts
Réglage hauteur de caisse
Camber kit monroe neuf – réglage carrossage négatif à 2°5
Géométrie sur banc 4 têtes
4 cales élargissement double boulonnerie 16 mm Bratex (JAS)
Ecrous et goujons neufs sur les 4 roues (JAS)
Moyeux de roues avant neufs (JAS)
Roulements roues avant et arrière neufs (JAS)
Triangles renforcés type Groupe A neufs (JAS)
Silentblocs triangles POWERFLEX neufs (JAS)
Barre stabilisatrice avant diamètre 21 (JAS)
Silentblocs bout de barre et centraux (les 4) neufs (JAS)
Rotules de direction et de suspension neuves (JAS)
3 supports moteur rigide type groupe N (JAS)
Barre anti rapprochement avant avec prise sur chapelles d’amortisseurs (JAS)
Noix de cardan de direction neuve (Renault)
Cardans droit et gauche changés
Pneumatiques semi-slicks Yokohama A048 en 185/60/13 sur jantes alu phase 1
Disques avant groupe N avec plaquettes FERODO DS 2500 (JAS)
Disques arrière rainurés percés OMP avec plaquettes OMP (JAS)
Durites inox tressées type aviation avant (JAS)
Répartiteur de frein neuf (JAS)
Liquide haute température RBF 600 neuf
Intérieur/CarrosserieBaquets tubulaires sur glissières
Harnais x2 OMP
Volant momo rallye 2 branches
Pédalier alu sparco
Capot fibre avec prise d’air fonctionnelle
Voiture vidée
Compartiment arrière déblacksonné (JAS)
Suppression antibrouillards avant
Suppression essuie glace arrière
Suppression support roue de secours
Compartiment moteur repeint en noir mat
Traitement anticorrosion du châssis par carrossier
Remontage et peinture d'un bas de caisse en cours
Carrosserie et caisse en bon état
OUF, la présentation est peut être un peu longue .............
