coucou les copaing un peu de nouvelle de la megane,
pour ceux qui ne le savaient pas, elle a fini par redémarrer apres avoir avoir bu la (grosse) tasse #soulagement
ca a pris quand meme 36h qui m'ont paru interminable
j'envisageais de lui foutre 4 filetés...mais vu que j'ai pas encore d'autre caisse pour taffer tout les jours,
j'ai pris la decision de mettre ca entre parenthèse pour le moment
par contre entre tps apres le montage du catasport , et l'arrvié du sapin de noel sur le TDB y ma fallu repasser par la case carto pour faire un lambda OFF
et du coup y m'ont re offert un passage au banc.... qui m'a rappelé un moulin turbal c'est pas un atmo, quand ca chuaffe ca perd des perfs..... et dans le cas de la megane3 RS.......beaaauuuucoup de perf
j'ai decourvert un nouveau parametre dont je me foutais completement quand je roulais en 206 : les température d'admission

y savere que l'echageur des megane 3 RS est pas mal pour un moulin d'origine (et encore) mais qu'il est totallement sous dimensionné pour une uitlisation piste
avec des température d'admission pouvant alléegrement dépasser les 70°
apres qq recherche (j'ai pas eu a trop chercher) y savere qu'une MRS n'a pas tout ces chevaux tres longtemps.... disons le tps des 2 tours de chauffes

apres tout les 10° en plus à l'admission on perd environ 8 ch
donc en piste , quand tu part avec 300ch , au final quand la gomme et le moulin sont chaud
y'en a deja plus que 260 grand grand MAX
bref tout ce paté pour dire qu'en attendant mieux , a savoir pouvoir m'occuper de mon chassis
ca va être ma nouvelle priorité , pour le fiabiliser le moulin, dans notre utilisation "piste"
investir dans un VRAI ECHANGEUR

il a fallu faire pas mal de recherche, parcqu'il se vend pas mal de merde niveau echangeur sur megane (aussi cher qu'inefficace)
et que je voulais pas m'tromper
j'ai peut etre un plan d'occaz , j'espere que ca va le faire pour noel