The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 28 Fév 2015, 19:54 
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Enregistré le: Jeu 29 Jan 2015, 15:44
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Véhicule: honda civic type R 07
Faut il encore que j'exploite ma voiture au mieux! ;)


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MessagePublié: Mar 08 Sep 2015, 14:02 
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Enregistré le: Jeu 29 Jan 2015, 15:44
Messages: 31
Véhicule: honda civic type R 07
Je viens vous conter une histoire.

A ce jour tout est rentré dans l'ordre.

Place à la vidéo explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=2p4r__jrDPY&hd=1   

Rupture nette de l'axe!!!!! Apparement sur les kits FULL RACE c'est assez "commun" mais sur mon modèle c'est très rare. Mais bon ça m'est tombé dessus!

ROTREX a répondu de suite et m'a renvoyé une turbine neuve, filtre, huile et tuyaux! UN SERVICE APRES VENTE AU TOP et un remerciement spécial à Piv qui a appuyé le dossier pour que les choses soient réglées au plus vite.

Quelques illustrations lors de la phase démontage/remontage:
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J'en ai profiter pour délocaliser le bocal de remplissage d'huile et le positionner plus bas que le rotrex comme expliqué dans la notice de montage. Je l'ai mis à la place de la batterie.
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Même si sur le kit pour ma FN2, ROTREX positionne le bocal à côté du moteur au niveau du cache culbuteur (donc plus haut donc c'est pas bon :naughty: ) j'ai changé la méthode pour eviter des éventuelles fuites d'huile. Je vais essayé de modifier le kit pour que le pap soit avant le collecteur d'admission et placer une dump.
Egalement Mettre un galet tendeur réglable pour éviter les secousses sur l'axe.
Avec ces dernières transformations je devrais être tranquille!

Voilà je partage mon expérience si jamais ça devait arrivé à quelqu'un et que ça peut l'aider

Le soucis vient bien de chez eux et pas le façon dont ça été monté ou bien de la carto ou autre chose, n'allez pas chercher midi à quatorze heure :wink:


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MessagePublié: Sam 19 Sep 2015, 12:38 
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Enregistré le: Jeu 29 Jan 2015, 15:44
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Véhicule: honda civic type R 07
Bon je suis fais une raison et c'est décidé, la CTR ne mettra plus une roue sur piste avant l'année prochaine.

Les nouvelles modifications arrivent sur la CTR!
Au programme:
-Passage du Rotrex en Full race (positionnement)
-Pose d'un RRC (70mm) et d'un Throttle body J37
-Dump Valve Amber
-Piping sur mesure
-Carter cloisonné SPOON
-Pose d'un Arceau chez DCR Motorsports
-Coupe circuit
-Repose pied passager
-Extincteurs
-Batterie lithium (A voir)
-Mise à jour carto par Piv

Il faudrait que j'arrive à trouver un tensiomètre pour la courroie et la je serais au top!

il y a des jours ou je me dis que je devrais rester couché plutôt que d'avoir des idées comme ça lol !


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MessagePublié: Sam 19 Sep 2015, 21:46 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
350cv c'est a priori pas assez? mais bon, ya pas que le moteur qui va évoluer super

oublie pas les photos ici :wink:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Dim 20 Sep 2015, 01:33 
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Enregistré le: Jeu 29 Jan 2015, 15:44
Messages: 31
Véhicule: honda civic type R 07
yenajamaisassez a écrit:
350cv c'est a priori pas assez? mais bon, ya pas que le moteur qui va évoluer super

oublie pas les photos ici :wink:

Les 350ch sont amplement suffisants! C'est plus une question de fiabilité du compresseur Rotrex.
La cause de la casse vient de la tension de la courroie qui envoie des acoups sur l'axe ainsi que les rupteurs (très peu nombreux pour ma part mais quand même ça arrive).
Le but de déplacer le rotrex en full race çest à dire à la place du compresseur de climatisation c'est justement que la tension de la courroie devient idéale et qu'il est possible de placer une dump et wastegate pour les rupteurs.
Le niveau de fiabilité devrait être bon avec cette nouvelle modification.
Je gagnerai sûrement en couple grâce au collecteur d'admission mais sûrement très peu sur la puissance finale.
L'arceau permettra une meilleure rigidité de la caisse.
Après je sais que les plus gros progrès viendront de derrière le volant ;-)


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MessagePublié: Lun 27 Mars 2023, 15:19 
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Enregistré le: Jeu 29 Jan 2015, 15:44
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Véhicule: honda civic type R 07
Déterrage de post!!!!

Me revoila après des années la tête dans le guidon au boulot et beaucoup de projets à côté.
Toujours propriétaire de la Type R qui sort actuellement 425ch! Le full race est monté!
Je viens également de faire l'acquisition d'une Mitsubishi Evo 9 de 2007, une pure merveille; quasiment full origine, pas de grosse prépa dessus.

Je dois me remettre au travail sur la Civic pour venir en avril sur le Lédenon.
Voici la liste des travaux:
-Disques + plaquettes
-vidange moteur + boite
-vidange liquide refroidissement
-Vidange liquide de freins
-4 pneus à changer

Un petit lien de la Honda avec ses 426ch en attendant de retrouver les circuits.

https://youtube.com/watch?v=oUWlR2p-zfo&hd=1   


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MessagePublié: Jeu 18 Mai 2023, 22:02 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
On attend ce retour alors ;-)


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