The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 06 Déc 2019, 08:39


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 09 Juin 2019, 16:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 13:58
Messages: 4795
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
pour moi ce sont 2 bouses :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Juin 2019, 16:21 
En ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015, 23:00
Messages: 388
Véhicule: Sboub sti 7


Envoyé de mon vernee_M5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Juin 2019, 16:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 21:58
Messages: 3114
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pas que pour toi je pense lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 11 Juin 2019, 16:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 21:58
Messages: 3114
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
aujourd'hui petite balade digestive dans la sainte baume
l'auto se comporte vraiment super bien , c'est un regal :cool:

le pneu chauffe bien sur toute la largeur de la bande de roulement, elle est uuuultra mais alors uuuultraaaaa neutre
du tres leger survirage quand je garde du frein en entrée, le train av est un scalpel, vraiment elle est super saine, prévenante, c'est un pur plaisir

je pense avoir trouver le bon compromis de reglagle que se soit en géo ou en hydraulique et ce CAE putainnnn , ce CAE :romance-heartspink:
j'ai vraiment hate que la trève d'été passe , pour tester tout ca en condition réelle :mrgreen:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juin 2019, 05:45 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019, 07:21
Messages: 19
Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
bien prometteur tout ça !!tu as quoi comme monte de pneu pour la route ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juin 2019, 11:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 21:58
Messages: 3114
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
des daubes une sous marque de michelin, je sais meme pas comment ca s'appel lol
mais ca fait le taf :wink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Juin 2019, 09:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 17:22
Messages: 2075
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
bencorsica a écrit:
tout monde pourra être temoin qu'il est possible de passer d'une voiture fiable a une bouse


Sinon, il suffit de faire le plein à l'eau. Tu sais faire... ;-)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Juin 2019, 11:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 21:58
Messages: 3114
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
y'en a qui ont essayé y ont eu des problemes :lol:

hop !! 2/3 tof de la derniere ballade, un vrai régal ce nouveau chassis :happy-jumpeveryone:

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3779.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3791.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3793.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3789.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3786.jpg

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 06:36 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019, 07:21
Messages: 19
Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
Bonjour à tous ,
j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet ..
je me posais l’éternelle question des compromis qu'il faut faire question réglage train avant entre une utilisation route et 3 à 4 trackdays.

Sur ma Megane, j'ai bien des coupelles réglables qui devrait être normalement être réglées pour un carrossage de 2°.( à vérifier par un pro)
je pense que cela est très bien pour une utilisation 100% piste, mais dans mon cas , peut-être que 1°, serait suffisant , cela éviterait a l'auto de chercher sa route .

Bencorsica , pour avoir une base de comparaison pourrais-tu me passer ta feuille de réglage du train avant ??

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 09:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 21:58
Messages: 3114
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je n'ai pas le rapport de géo malheurseusement, c'est les joies de tout faire au black :lol:

moi je suis reglé à 2° (j'aurais pu mettre bcp plus) j'ai une marge de reglage jusqu'a 3,5°, je roule également encore de tps en tps (1 week end par mois) sur route ouverte avec des amis
en terme de géo pure, j'ai roule en legère ouverture, pour compenser le pincement naturel du train au freinage sur les tractions, et surtout parceque ca me convient bcp mieux (en terme de ressenti) au volant (que la pince) que se soit en entrée ou en sortie de courbe

effectivement si tu roule regulierement sur route 2° ca commence à faire bcp..... :think:
d'experience je dirais que tu peux aller jusqu'a 1,2/1,3° degres de carrossage sans en ressentir les effets "néfaste" sur route, mais pas bcp plus. :naughty:

a noter que si tes amortisseurs sont réglages en dureté tu peux conserver une petite marge de manoeuvre supplémentaire en assouplissant pour "tricher", de ce fait la caisse prend un poils plus de roulis, ce qui permet :

d'une part, au pneu de continuer a travailler pas trop mal malgres le carrossage négatif et sans forcement avoir besoin de gros appui (de piste) pour le faire, et d'autre part , ca tombe sous le sens, conserver un confort relatif sur route ouverte

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 14:42 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 10 Jan 2019, 07:21
Messages: 19
Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
Merci Benscorsica !!

je vais réfléchir a tout ça , je dois également faire le point sur mes suspensions avant de faire une geo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 09 Juil 2019, 18:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 21:58
Messages: 3114
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
de nada :wink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com