clems16 a écrit:
bencorsica: oui un quaif est déjà pas mal, mais son efficacité est limitée. Il ne se sent pas trop sur piste si la voiture est bien réglée et quelle garde le grip. Mais pour avoir essayé un autobloquant à disque c'est vraiment autre chose, efficace partout et tout le temps notamment quand tu as une roue qui n'a plus d'appuis. De toute façon, je n'ai pas le budget et ce n'ai pas prévu pour le moment.
Niveau vidage, je la garde comme ça pour un minimum de confort. Je vais au circuit par la route, donc la moquette isole un peu (il n'y a plus rien dessous) et l'autoradio passe le temps.
Et le train arrière c'est l'hésitation du moment, mais je n'ai trouvé la motivation de tomber tout le train
Pour te faire un peu mal, mon record est de 1min 45s50 à Ledenon en février 2017 sur une session avec un pilotage plutôt brouillon et mes anciens freins avec lesquels j'avais un déséquilibre qui me la m’étais en travers sur les freinages:
http://youtu.be/bdE0c0obDKADommage de ne pas avoir fait une session seul pour essayer de battre mon record, ce qui me semble tout à fait faisable. Pour le prochain ledenon le ???? 2019
Et effectivement, mon frère (tomSAX83) à une saxo bleu, il a tourné en 1min43s80 le 2 novembre dernier avec un passager
Pour faire simple, mon frère a le châssis avec un moteur stock et moi j'ai le moteur. Un jours peu être la fusion des 2 pour avoir un avion
Salut Rett: Oui, à ledenon il y a un an, ont été dans le même box, ce fut une bonne journée malgré la pluie
pourquoi tu veux que ca m'fasse mal ??
un chrono serait comme se cogner le petit orteil dans un meuble et on m'aurait rien dit?
faudrait m'annoncer des chrono proche de ceux de fafa pour ca (lui et greg etait assez énervant
à la grande époque
)
1"45 avec ce type d'auto, ca va deja vite avec une pt saucisse
mais c'est le minimum syndical pour avoir le droit de rejouer chez les JAPAN
blague à part, le probleme des autobloc type ZF c'est qui faut l'ouvrir tout les 4000/5000 bornes, alors oui c'est tres efficace mais en pratique à chaque ouverture ca te coute ta mise de départ, donc pese bien le pour et le contre avant
si tu le sent moins travailler , tant mieux, ca veut dire que ton chassis est deja bien optimisé
meme si en sensation ta moins de remontée ds le volant , un quaif peu deja vite te faire gagner 0,5s au kil
et une fois en place tu te préoccupe de rien à part rouler et te faire plaisir