The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Site "Weightcars", le poids réel des sportives
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=20&t=8324
Page 3 sur 8

Auteur:  Ken [ Mer 14 Mars 2018, 08:57 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

Good job, merci pour ces précisions ;-)

Auteur:  yenajamaisassez [ Mer 14 Mars 2018, 12:50 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

l'adresse dans ta signature n'est pas bonne :wink:

Auteur:  yenajamaisassez [ Mer 14 Mars 2018, 13:01 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

je comprends toujours pas les écarts de 180kg entre le "a sec" et le pesé ''en ordre de marche" sur une lambo/ferrari et autres

pas plus que les 105kg sur une 308 gti 270 (réservoir carburant 50l, 2l de boite, 10l de refroidissement, 3l de lave glace, 4l d'huile moteur) je vois pas ou sont les kg manquants !!!!!

Auteur:  Papi [ Mer 14 Mars 2018, 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

MSportCars a écrit:
Assez rare pour le souligner!
pur marketing pour lancer l'année suivante, en 1990, la RWD (propulsion) en annonçant 100 kgs de gagnés. L'écart était plutôt de 70 kgs et, pour faire paraître la 2RM encore plus alerte ou vive comme les anciennes 911, ils lui ont collé une barre antiroulis arrière de 21 mm alors qu'ils avaient lancé la 4 RM avec une barre de 18 mm. En 1991, soit juste l'année suivante, ils ont continué à produire la 4RM et la 2RM en montant sur des deux modèles la même barre antiroulis arrière de 20 mm... Le système de gestion des différentiels de la 4RM, une pette merveille technologique avec des différentiels verrouillables progressivement, cher à fabriquer, a été remplacé sur le modèle 4RM suivant, la 993, par un viscocoupleur justifié par un gain de poids de 50 kgs par rapport à la 964 également fantaisiste. Même la 964 RS pourtant bien dépouillée n'est jamais descendue au poids annoncé par l'usine. Porsche a toujours bien communiqué sur les modifications pour alléger ses voitures mais au total elles sont de plus en plus lourdes :D

Auteur:  Papi [ Jeu 15 Mars 2018, 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

yenajamaisassez a écrit:
je comprends toujours pas les écarts de 180kg entre le "a sec" et le pesé ''en ordre de marche" sur une lambo/ferrari et autres pas plus que les 105kg sur une 308 gti 270 (réservoir carburant 50l, 2l de boite, 10l de refroidissement, 3l de lave glace, 4l d'huile moteur) je vois pas ou sont les kg manquants !!!!!
peut-être une nuance entre le à vide et le à sec car les dernières normes incluent un passager de 75 kgs (j'ignore s'il est à sec :obscene-drinkingchug: ou à vide :obscene-tolietpush:) :D
l'implantation prochaine de la nouvelle boite auto 8 vitesses? :think:

Auteur:  MSportCars [ Ven 16 Mars 2018, 18:27 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

A sec c'est sans les fluides, donc rien à voir avec la vie. Juste pour annoncer un poids plus bas que les autres...
Le poids DIN est avec les fluides, donc en ordre de marche (réservoir rempli à 90%)
Et le poids UE c'est avec 75kg de plus (68kg conducteur + 7kg de bagage)

C'est pour cela que j'ai choisi le poids DIN qui correspond au poids qui devrait être réel, afin d'être comparé au poids comparé.
C'est pour cela que l'écart est énorme chez les Italiens.

Auteur:  MSportCars [ Ven 16 Mars 2018, 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

Ta réflexion papi sur les 964 est valable assez souvent.
Regarde les constructeurs qui comme par hasard à la présentation du nouveau modèle, rajoutent quelques kilos, pour dire que la nouvelle en a encore plus perdu!!!

Auteur:  MSportCars [ Mar 03 Avr 2018, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

Update Avril 2018.

- PORSCHE 718 CAYMAN GTS 365CH PDK 2018
- PORSCHE 991 GT2 RS 700CH 2018 PACK WEISSACH (+130CK par rapport à la précédente)

- FERRARI GTC4 LUSSO T V8 3,8L 610CH 2018 (même poids que la FF, toujours une enclume de 2T avec le conducteur)

- JAGUAR F-TYPE COUPE 2,0L 4CYL 300CH BVA 2018 (beaucoup plus léger que les v6)

- OPEL INSIGNIA 2 GSI 2,0L TURBO 4x4 260CH BA 2018 (la nouvelle Insignia a perdue plus de 200kg!)

- ALFA GIULIA VELOCE Q4 280CH BA8 2018

- BMW X3 M40i 360CH BA 2018 (pareil que le X4)

https://www.weightcars-fr.com

Auteur:  Philou [ Mer 11 Avr 2018, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

Très beau boulot et merci pour cette bonne idée

Auteur:  MSportCars [ Jeu 12 Avr 2018, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

Philou a écrit:
Très beau boulot et merci pour cette bonne idée


Merci beaucoup

Auteur:  MSportCars [ Mar 08 Mai 2018, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

UPDATE MAI 2018

ALFA 164 3,0 QV 200CH 1990

ALPINA B3S BITURBO BREAK ALLRAD 440CH BA 2018 ( une serie 3 de presque 1.9T)
B5 BITURBO TOURING ALLRAD 608CH 2018 (plus de 200kg de plus que la neuw M5)(+200kg que la new M5)

AUDI RS4 B9 AVANT V6TT 450CH BA 2019 (-60kg que la précédente)

BMW M5 F90 V8TT 600CH 2018 (-80kg que l'ancienne malgré le xdrive)
530i E34 188CH 1989

JAGUAR E-PACE P250 AWD 249CH 2018

MAZDA MX5 IV RF 2,0 SKYACTIV 160CH 2015 (toujours light!)

MC LAREN 720S COUPE 720CH 2018 (juste fou ces McLaren. à peine 1.4T)

MERCEDES 300E 180CH BA 1989 (Pas si légère à cette époque comme la 530i e34)
300CE 24S 220CH BA 1989

PEUGEOT 208 THP165 GT LINE BM 2018

PORSCHE PANAMERA MK2 TUEBO S E-HYBRIDE 680CH 2018 (poids de mamouth qui rend encore plus ses perfs et son ressenti qui vaut 1000 de moins)
PANAMERA SP-TURISMO MK2 TURBO S E-HYBRIDE 680CH 2018
CAYENNE S MK3 V6 2,9TT 440CH 2018 (presque 300kg de moins que le premier avec 100ch de plus)

RENAULT 25 V6 TURBO 2,5L 182CH 1989

ROVER 827i STERLING V6 2,7L 177CH BM 1989

SKODA SUBERB 2,0 TSI DSG 4x4 280CH 2018

SUBARU BRZ PHASE 2 200CH 2018 (pas de changements)

VOLVO XC40 T5 AWD 247CH BA 2018

Auteur:  MSportCars [ Jeu 07 Juin 2018, 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Site "Weightcars", le poids réel des sportives

UPDATE JUIN 2018

- AM DB11 VOLANTE V8 510CH 2018 (poids presque identique à la Mustang! Quasi 2T!!! Des ballerines)

- FORD MUSTANG CABRIOLET V8 450CH BA 2018

- MERCEDES GLC 63 S AMG COUPE 4MATIC 510CH BA 2018 (+2tonnes...)
CLS 450 4MATIC 367CH BA 2018 (aucun progrès, même moins bien que la version d'avant en laissant tomber le v8)

- PORSCHE 991 CARRERA T 370CH BM 2018 (belle diff avec la carrera. Version ultralight à poil et options light. La plus légère des 911)

- RENAULT MEGANE 4 RS SPORT 1,8L TCE 280CH EDC 2018 (presque 1.5T. merci la boite EDC, les 4 portes et les roues directionnelles)

-SEAT LEON CUPRA 300 DSG 5 PORTES 300CH BA 2018 (moins lourde que la Megane d'une personne normale)

Page 3 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/