The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 19 Mars 2024, 09:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Good job, merci pour ces précisions ;-)

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 12:50 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
l'adresse dans ta signature n'est pas bonne :wink:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 13:01 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
je comprends toujours pas les écarts de 180kg entre le "a sec" et le pesé ''en ordre de marche" sur une lambo/ferrari et autres

pas plus que les 105kg sur une 308 gti 270 (réservoir carburant 50l, 2l de boite, 10l de refroidissement, 3l de lave glace, 4l d'huile moteur) je vois pas ou sont les kg manquants !!!!!

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
MSportCars a écrit:
Assez rare pour le souligner!
pur marketing pour lancer l'année suivante, en 1990, la RWD (propulsion) en annonçant 100 kgs de gagnés. L'écart était plutôt de 70 kgs et, pour faire paraître la 2RM encore plus alerte ou vive comme les anciennes 911, ils lui ont collé une barre antiroulis arrière de 21 mm alors qu'ils avaient lancé la 4 RM avec une barre de 18 mm. En 1991, soit juste l'année suivante, ils ont continué à produire la 4RM et la 2RM en montant sur des deux modèles la même barre antiroulis arrière de 20 mm... Le système de gestion des différentiels de la 4RM, une pette merveille technologique avec des différentiels verrouillables progressivement, cher à fabriquer, a été remplacé sur le modèle 4RM suivant, la 993, par un viscocoupleur justifié par un gain de poids de 50 kgs par rapport à la 964 également fantaisiste. Même la 964 RS pourtant bien dépouillée n'est jamais descendue au poids annoncé par l'usine. Porsche a toujours bien communiqué sur les modifications pour alléger ses voitures mais au total elles sont de plus en plus lourdes :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Mars 2018, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
yenajamaisassez a écrit:
je comprends toujours pas les écarts de 180kg entre le "a sec" et le pesé ''en ordre de marche" sur une lambo/ferrari et autres pas plus que les 105kg sur une 308 gti 270 (réservoir carburant 50l, 2l de boite, 10l de refroidissement, 3l de lave glace, 4l d'huile moteur) je vois pas ou sont les kg manquants !!!!!
peut-être une nuance entre le à vide et le à sec car les dernières normes incluent un passager de 75 kgs (j'ignore s'il est à sec :obscene-drinkingchug: ou à vide :obscene-tolietpush:) :D
l'implantation prochaine de la nouvelle boite auto 8 vitesses? :think:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Mars 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
A sec c'est sans les fluides, donc rien à voir avec la vie. Juste pour annoncer un poids plus bas que les autres...
Le poids DIN est avec les fluides, donc en ordre de marche (réservoir rempli à 90%)
Et le poids UE c'est avec 75kg de plus (68kg conducteur + 7kg de bagage)

C'est pour cela que j'ai choisi le poids DIN qui correspond au poids qui devrait être réel, afin d'être comparé au poids comparé.
C'est pour cela que l'écart est énorme chez les Italiens.

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Mars 2018, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Ta réflexion papi sur les 964 est valable assez souvent.
Regarde les constructeurs qui comme par hasard à la présentation du nouveau modèle, rajoutent quelques kilos, pour dire que la nouvelle en a encore plus perdu!!!

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 03 Avr 2018, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Update Avril 2018.

- PORSCHE 718 CAYMAN GTS 365CH PDK 2018
- PORSCHE 991 GT2 RS 700CH 2018 PACK WEISSACH (+130CK par rapport à la précédente)

- FERRARI GTC4 LUSSO T V8 3,8L 610CH 2018 (même poids que la FF, toujours une enclume de 2T avec le conducteur)

- JAGUAR F-TYPE COUPE 2,0L 4CYL 300CH BVA 2018 (beaucoup plus léger que les v6)

- OPEL INSIGNIA 2 GSI 2,0L TURBO 4x4 260CH BA 2018 (la nouvelle Insignia a perdue plus de 200kg!)

- ALFA GIULIA VELOCE Q4 280CH BA8 2018

- BMW X3 M40i 360CH BA 2018 (pareil que le X4)

https://www.weightcars-fr.com

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Avr 2018, 17:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 08 Avr 2018, 19:01
Messages: 8
Véhicule: Corvette
Très beau boulot et merci pour cette bonne idée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2018, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Philou a écrit:
Très beau boulot et merci pour cette bonne idée


Merci beaucoup

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 08 Mai 2018, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
UPDATE MAI 2018

ALFA 164 3,0 QV 200CH 1990

ALPINA B3S BITURBO BREAK ALLRAD 440CH BA 2018 ( une serie 3 de presque 1.9T)
B5 BITURBO TOURING ALLRAD 608CH 2018 (plus de 200kg de plus que la neuw M5)(+200kg que la new M5)

AUDI RS4 B9 AVANT V6TT 450CH BA 2019 (-60kg que la précédente)

BMW M5 F90 V8TT 600CH 2018 (-80kg que l'ancienne malgré le xdrive)
530i E34 188CH 1989

JAGUAR E-PACE P250 AWD 249CH 2018

MAZDA MX5 IV RF 2,0 SKYACTIV 160CH 2015 (toujours light!)

MC LAREN 720S COUPE 720CH 2018 (juste fou ces McLaren. à peine 1.4T)

MERCEDES 300E 180CH BA 1989 (Pas si légère à cette époque comme la 530i e34)
300CE 24S 220CH BA 1989

PEUGEOT 208 THP165 GT LINE BM 2018

PORSCHE PANAMERA MK2 TUEBO S E-HYBRIDE 680CH 2018 (poids de mamouth qui rend encore plus ses perfs et son ressenti qui vaut 1000 de moins)
PANAMERA SP-TURISMO MK2 TURBO S E-HYBRIDE 680CH 2018
CAYENNE S MK3 V6 2,9TT 440CH 2018 (presque 300kg de moins que le premier avec 100ch de plus)

RENAULT 25 V6 TURBO 2,5L 182CH 1989

ROVER 827i STERLING V6 2,7L 177CH BM 1989

SKODA SUBERB 2,0 TSI DSG 4x4 280CH 2018

SUBARU BRZ PHASE 2 200CH 2018 (pas de changements)

VOLVO XC40 T5 AWD 247CH BA 2018

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Juin 2018, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
UPDATE JUIN 2018

- AM DB11 VOLANTE V8 510CH 2018 (poids presque identique à la Mustang! Quasi 2T!!! Des ballerines)

- FORD MUSTANG CABRIOLET V8 450CH BA 2018

- MERCEDES GLC 63 S AMG COUPE 4MATIC 510CH BA 2018 (+2tonnes...)
CLS 450 4MATIC 367CH BA 2018 (aucun progrès, même moins bien que la version d'avant en laissant tomber le v8)

- PORSCHE 991 CARRERA T 370CH BM 2018 (belle diff avec la carrera. Version ultralight à poil et options light. La plus légère des 911)

- RENAULT MEGANE 4 RS SPORT 1,8L TCE 280CH EDC 2018 (presque 1.5T. merci la boite EDC, les 4 portes et les roues directionnelles)

-SEAT LEON CUPRA 300 DSG 5 PORTES 300CH BA 2018 (moins lourde que la Megane d'une personne normale)

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com