The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 23:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 25 Sep 2012, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 23 Sep 2012, 17:28
Messages: 92
Localisation: Nice
Véhicule: Peugeot 306 GTI-6
Bonjour à tous :greetings-wavingyellow:

Petite question technique qui me chatouillent les neurones, si une âme charitable a la réponse elle est la bienvenue...

Si je comprend bien la législation en vigueur (en France), pour courrir sur circuit, il faut un véhicule homologué route ou homologué FFSA ?

Donc en théorie, c'est voiture de série ou voitures de compétition ?

Après, c'est bien sur a l'organisateur et au circuit de choisir leur critères d'acceptation (il est ridicule d'interdire un véhicule avec une ligne non homologué route par exemple)


Y-a-t-il une place dans ce bas monde pour les feru de préparation ? Vous savez, de ceux qui mettent un V6 turbo dans le coffre d'une 205 par exemple...


Je n'ai pas une grande experience dans le monde du circuit, je ne sais pas si certains véhicules ont déjà été refusé pour modification excessive (je ne parle pas de fuites ou autre element dangereux)


Si quelqu'un pouvait éclairé ma bougie (d'allumage) :romance-heartspink:

_________________
Si ca passait, c'était beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 00:08 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
Messages: 159
salut , tout dépend se que tu appelle "courir" sur circuit ? si tu parles pour les journées circuit "loisirs" fait avec les japan et des conditions requises ?ou de la compétition ?
Par exemple pour le rallye il faut une voiture homologué route ( dite de série produit a plus de 200 exemplaires si je ne me trompe ) avec en plus un passeport ffsa .
Apres sur circuit il y a des comptitions de proto donc non homologué route mais avec un passeport ffsa ou autres, spécifique au championnat si je ne m'abuse .... avis au expert du fofo !!

sinon pour les japans je parle sous réserve des membres bien sur ! tu peut rouler avec tout se qui est "homologué" :whistle: route c'est a dire , carte grise assurance lol comme des crx turbo ou des 205 tct enfin des voiture de tous les jours quoi ... !! :violin:

voila si sa peut t'aidé !! au fait le plus dangeureux ici c'es pas les voitures , c'est certains pilotes " enfin jme comprend .... " :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 08:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
on a deja eu une 205 de ce type :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Carlito a écrit:
on a deja eu une 205 de ce type :D


Et qu'est ce qu'elle marchait bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ouais, et on oublie aussi de parler de la dernière 205 4 roues motrices ou des BMW avec turbo "de série" et autre CRX turbo ou avec culasse légèrement rabotée aussi.... Enfin je me comprends lol

JBB a écrit:
Carlito a écrit:
on a deja eu une 205 de ce type :D


Et qu'est ce qu'elle marchait bien...


Entre 2 réparations vite faites sur le paddock bien sur lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
biensur, tout ça est homologué :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 10:20 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
pourquoi un V6 dans le coffre d'une 205? :think: chez nous il est sous le capot av et avec 4 roues motrices :bounce:

en loisir "tout est permis" ou presque il faut quand meme que çà soit encore une voiture :wink: et que çà pose pas de pb de sécurité

si tu regardes certaine voitures ici, elle sont "d'origine" :violin:
- des escargots se sont installés pour jouer de la soufflette
- des mites sont passés dans les chassis pour gagner du poids
- des portes sont en carbone

vient et tu pourras juger par toi meme que nos voitures sont "d'origine" :dance:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 23 Sep 2012, 17:28
Messages: 92
Localisation: Nice
Véhicule: Peugeot 306 GTI-6
:mrgreen: Oh je vous fait confiance pour ca

Je pense venir a votre sortie de décembre au Luc, comme spectateur !!


Oui je parlais bien de la catégorie loisir, vu que sur les réglements interieurs des circuits il est souvent (pour ne pas dire tout le temps) mentionné "homologué route ou FFSA uniquement" pour les trackdays

Apparemment avec vous ca ne pose pas de soucis :whistle: mais vous connaissez d'autres organisateurs qui sont chiant a ce sujet ?


Non non je ne suis pas en train de réflechir sur un projet de ce genre :whistle:

_________________
Si ca passait, c'était beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 13:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
Non non je ne suis pas en train de réflechir sur un projet de ce genre :whistle:

dommage parce qu'une 306 t16 4rm çà doit avoir le démon :auto-layrubber:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 14:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
yenajamaisassez a écrit:
pourquoi un V6 dans le coffre d'une 205? :think: chez nous il est sous le capot av et avec 4 roues motrices :bounce:

en loisir "tout est permis" ou presque il faut quand meme que çà soit encore une voiture :wink: et que çà pose pas de pb de sécurité

si tu regardes certaine voitures ici, elle sont "d'origine" :violin:
- des escargots se sont installés pour jouer de la soufflette
- des mites sont passés dans les chassis pour gagner du poids
- des portes sont en carbone

vient et tu pourras juger par toi meme que nos voitures sont "d'origine" :dance:


Je ne vois pas de quoi vous parlez car pour ma part je suis comme laurent alias glabandit : FULL STOCK 8) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 23 Sep 2012, 17:28
Messages: 92
Localisation: Nice
Véhicule: Peugeot 306 GTI-6
TSUNAMI a écrit:
Non non je ne suis pas en train de réflechir sur un projet de ce genre :whistle:

dommage parce qu'une 306 t16 4rm çà doit avoir le démon :auto-layrubber:



J'étais plus en train de reflechir a coller un RB26 dans une 306, avec la transmission 4x4 :mrgreen:


Mais je n'ai ni la place, ni le temps, ni encore moins l'argent, ma question était juste posée a titre informatif :bounce:

_________________
Si ca passait, c'était beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Sep 2012, 16:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
autant mettre un gros 1340 dans une caisse à savon à ce moment là...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com