The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 17:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Bonjour,
je me demandais ce qu'il faut apporter pour une journée circuit par exemple.
Aussi bien en administratif, équipement pilote et voiture.
Donc, à part le casque et la RC circuit, il faut amener quoi d'autre ?
Je sais c'est une question un peu bête mais étant très novice dans le domaine je voulais savoir.
Un cric ? un jeu de clicquets ? pouvez vous me faire une "liste" ?
Merci beaucoup.
Si c'est pas dans la bonne partie du forum désolé...

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
ben surtout venir avec une voiture en bonne état et révisée
Après, le minimum : un extincteur, de l'huile, un mano de pression, liquide de refroidissement et de frein.

Mais tu peux venir avec ce que tu veux: beaucoup ont un jeu de jante pour la piste donc cric et outillage en plus, voir des pièces des rechanges, des courroies, des plaquettes de freins...... c'est toi qui vois.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Ben disons que ca dépend beaucoup aussi de ta voiture ...
Y'en a qui viennent directement avec une remorque, une dépanneuse, un mécanicien chevronné... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Les durites aviation sont une nécessité ou pas ?
Un repousse piston pour les plaquettes ?
Pour la voiture j'espère que ça va sauf si les mécanos de chez Porsche ne font pas leur boulot correctement...
Après on est jamais à l'abris d'une merde...(pour un jeu de jantes à part les mettres sur le toit...lol)

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
ben tout est dit, mais vérifie bien le bon serrage des goujons :whistle: :wink:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
biohazardnico a écrit:
Bonjour, je me demandais ce qu'il faut apporter pour une journée circuit par exemple
de la pissaladière, du ti-punch :roll:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
biohazardnico a écrit:
Les durites aviation sont une nécessité ou pas ?
Un repousse piston pour les plaquettes ?
Pour la voiture j'espère que ça va sauf si les mécanos de chez Porsche ne font pas leur boulot correctement...
Après on est jamais à l'abris d'une merde...(pour un jeu de jantes à part les mettres sur le toit...lol)


Durite avia pas du tout obligatoire. Mais ça évite que les durites ne chauffent de trop et rendent le freinage spongieux...
Un repousse piston, si tu ne changes pas tes plaquettes sur place, ça sert pas...

Après pour le reste tout a été dit :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Citer:
de la pissaladière, du ti-punch :roll:


Heu j'aime pas les oignons ! ça marche aussi avec de la pizza et charcuterie ? mais je suis un pro du mojito !

à consommer avec modération !

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
en fait surtout avec le mojito lol

mais pas sur la piste effectivement :chinese:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
biohazardnico a écrit:
Citer:
de la pissaladière, du ti-punch :roll:
Heu j'aime pas les oignons ! ça marche aussi avec de la pizza et charcuterie ? mais je suis un pro du mojito ! à consommer avec modération !
biohazardnico Va ben aussi.
Quelle année ta Ferdinand? Si elle est entretenue en respect du cahier des charges, tu n'as aucun souci à te faire :whistle: 8) : 1 extincteur 1 Kg, l'anneau de remorquage de ta trousse à outils, les pneus que tu veux.
Les pièges :? : un liquide de freins trop vieux bout et l'ABS n'est pas au point sur la première carrera 4. Tu dois retirer le relai ABS N°34 dans la boite à fusible sous le capot avant et vérifier l'âge de ton liquide de freins. J'ai mis le DOT 4 d'origine, les plaquettes d'origine et tout va bien depuis quatre circuits. (N'écoute pas si on te dit DOT 5 car le point d'ébullition est pratiquement le même mais comme il est plus hygrophile il va s'altérer plus vite). Pour les réglages, tu verras plus tard. Ta ferdinand est sotck :| ou modifiée :dance: ?

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
l'arsouille a écrit:
ben surtout venir avec une voiture en bonne état et révisée liquide de refroidissement
:think: l'Arsouille c'est une 996?

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ce qu'il faut sur piste
MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 17:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Papi a écrit:
l'arsouille a écrit:
ben surtout venir avec une voiture en bonne état et révisée liquide de refroidissement
:think: l'Arsouille c'est une 996?


D'après sa présentation oui. Donc elle est bien water cooled :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com