The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 19:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ouvrir un garage peu commun
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 01:04 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 11 Sep 2009, 18:20
Messages: 13
Localisation: clermont ferrand
Véhicule: crx ed9 et prelude 4g 2li
bonjour a tous

je m'appel jerome et ces derniers temps, je pence au projet de me mettre a mon conte.
a force de parler honda avec mon meilleur ami et d'arpenté les forum, les sites de piece perf, de voiture de sport, de lire le magasine km/h et de voir autour de moi, aux run toutes ces voitures de sport, jme dis que sans doute les proprios voudrais les bichonnées, avoir un magasin-garage qui pourrait faire de la renovation, du custom, je dis bien custom et non tuning, de l'installation piece perf + entretient (uniquement voiture de sport), un carrossier - peintre, un scellier, et pourquoi pas un rayon pour excercer ma passion qu'est le IASCA EMMA.

en claire je voudrai ouvrir un garage pour voiture de sport essence uniquement, toutes marques, et vendre les prestations cité au dessus.

qu'en pensez vous? realisable ou pour connerie de ma part?

donnez moi vos opignons et vos idée s'il vous plait.

_________________
le CR-X, la voiture des hommes libre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Bonjour, tu peux peut-être démarrer doucement sur rdv, sans quitter ton activité professionnelle actuelle, avec le statut auto-entrepreneur, en utilisant ton garage si le lieu où tu résides ne pose pas de problème pour cette activité. Renseignes-toi à la chambre du commerce pour le statut, mais le principe c'est de payer des charges uniquement si tu encaisses des recettes, nets d'impôt sur le revenu (23 % libératoires), dans une limite de plafond de recettes selon l'activité (le plus bas 32.000 E) et pendant une durée de 3 ans, après c'est la SARL ou autre structure.

Sur le marché, je pense qu'il y un besoin, que tu pourras évaluer en commençant doucement. N'ayant aucune compétence mécanique, j'ai recherché un préparateur avant de tourner en loisir sur circuit, et j'ai eu du mal à en trouver un fiable avec des bons tarifs. A mon avis je dois pas être le seul..

Bonne réflexion.

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bien vu quattro, je suis d'accord avec toi :wink:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
:chinese:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 23:09 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 11 Sep 2009, 18:20
Messages: 13
Localisation: clermont ferrand
Véhicule: crx ed9 et prelude 4g 2li
bonjour quattro

je ne possede pas de garage et je n'ai aucune connaissance de meca, je pensai plutot confier ce travail a un vrai mecano qui a de l'experience moi je suis plus coté relationnel client acceuil renseignement tout sa. mais j'ai aussi envi d'apprendre, coté theorie noms et emplacement des pieces je connais.

il est vrai, tu as raison, je crois aussi qu'il y a une demande. seulement une fois de plus je pence que ce projet est trop ambitieux comme la premier fois y a 2ans. j'ai deja fait la reunion d'information a la chambre des commerces mais pas pour le meme projet.

_________________
le CR-X, la voiture des hommes libre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Hum, dans ce cas là, tu peux peut-être te rapprocher d'un garagiste qui souhaiterait développer cette activité et avec qui tu ferais un partenariat :?:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Oui, car débuter en étant ''improductif'', c'est plutôt compliqué ...

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011, 23:54 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 11 Sep 2009, 18:20
Messages: 13
Localisation: clermont ferrand
Véhicule: crx ed9 et prelude 4g 2li
certes, mais je peux pas m'associer avec un mecano quelconque? si? surtt si l'on a une clientel plus japonaise qu'europeen. peut etre qu'il existe des formations chez des constructeurs? je sais pas...

_________________
le CR-X, la voiture des hommes libre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
non, le principe serait, si tu estimes qu'il y a un potentiel, de proposer un partenariat à un garage intéressé pour développer une activité de préparation. Ton statut resterait auto-entepreneur donc pas d'association, et tu apporterais à ce garage la clientèle que tu vises. Enfin, quelque soit ton projet, comme dit Saucab il faut limiter la prise de risque, cela veut dire pas d'investissement sans avoir testé le marché.

Bon, à part çà, tu fais du circuit :D

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011, 00:55 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 11 Sep 2009, 18:20
Messages: 13
Localisation: clermont ferrand
Véhicule: crx ed9 et prelude 4g 2li
oui je vois ce que tu veux dire.

helas non je fais pas de piste. mon crx en est pourtant equipé. j'ai voulu l'homologué pour des course de cote a l'ecurie limagne a issoire mais quand j'ai vu le budget minimum de 8000€ pour une saison avec equipement licence homologation pneu..... j'ai dis waouw! c'est pas avec un pauvre 1200€/mois quj'y arriverai! donc voila j'ai abandonné l'idée et maintenant je passe toute mes tunes pour changer le moteur que j'ai serré le mois dernier :( et ce mois j'ai serré celui de ma prelude :'( chui a pied maintenant vraiment pas de chance....

_________________
le CR-X, la voiture des hommes libre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Remonte vite ton moteur et çà ira mieux super

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Jan 2011, 22:23 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 24 Déc 2010, 00:46
Messages: 38
Localisation: 13012 marseille
Véhicule: bmw 325i e30
vivi a écrit:
bonjour a tous

je m'appel jerome et ces derniers temps, je pence au projet de me mettre a mon conte.
a force de parler honda avec mon meilleur ami et d'arpenté les forum, les sites de piece perf, de voiture de sport, de lire le magasine km/h et de voir autour de moi, aux run toutes ces voitures de sport, jme dis que sans doute les proprios voudrais les bichonnées, avoir un magasin-garage qui pourrait faire de la renovation, du custom, je dis bien custom et non tuning, de l'installation piece perf + entretient (uniquement voiture de sport), un carrossier - peintre, un scellier, et pourquoi pas un rayon pour excercer ma passion qu'est le IASCA EMMA.

en claire je voudrai ouvrir un garage pour voiture de sport essence uniquement, toutes marques, et vendre les prestations cité au dessus.

qu'en pensez vous? realisable ou pour connerie de ma part?

donnez moi vos opignons et vos idée s'il vous plait.

J'ai eu les memes ideas, il y a 4 ans, de puis je suis garagiste sur Marseille.......On aublie vite nos reve... La volontee c'est beacoup! Mais pour exercer ce metier il faut 100 fois plus et un compt en banque bien solide au cap ou 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com