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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Présentation - LeCiao
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 17:07 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Bon après 3 sorties piste en Yaris, on a décidé avec GNN de prendre une voiture dédiée à la piste, alors la voici :

Honda CRX de 07/1990 (ED9) ayant environ 170 000km.

La peinture est neuve mais pas de Super qualité . C'est une teinte bleue subaru. ( 530 pour la rèf. )

Distribution faite à 123 000km.
Révision ( vidanges huile + filtre, refroidissement et freins ) récentes : 4000km

Le seul point à revoir est le toit ouvrant bouffé par la rouille.

Niveau Moteur :
    CAI tenzo R
    Ecu Piv evo II
    Collecteur inox
    Silencieux Remus double sortie
    Alternateur refait a neuf
    Batterie neuve

Niveau Transmission
    Boite de vitesse changé par une ayant moins de bornes (environ 100 000 c'est une L3)
    Embrayage changé il a moins de 2000kms (Sachs)
    Soufflet de cardans neufs

Niveau Chassis
    Ressorts courts
    Barre anti-rapprochement (avant supérieure et arrière inférieure)
    Durites aviation avant et arrière
    Disques et plaquettes en bon état non d'origine mais ne connait pas le modèle que c'est.

Niveau Intérieur
    1 baquet Tikx en fibre très petite taille
    Harnais Sparco 3 pts avec fourreau Tenzo R
    Mano voltmetre Zenki neuf ( reste emplacement pour 2 autres )
    Compte tour FK car celui d'origine déconne
    Volant Isota
    Pommeau carbone
    Short shift Tenzo R

Jantes/pneus :
    Jantes BSA en 15" en bon état
    Toyo T1R a l'arrière 195/50 moins de 1000km
    Bridg potenza a l'avant 195/50 moins de 2000km


Il me donne avec : la roue de secours d'origine, le collecteur d'origine et d'autre bricoles.


Modifié en dernier par leciao le Mer 10 Fév 2010, 14:06, modifié 4 fois.

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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 17:13 
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Prochaines étapes le bacquet à la bonne taille, un volant classique, les amortos et les pneus.

Le bacquet, je recherche activement car celui de la voiture est bien trop petit aux hanches.
Le volant aussi car celui de tuning par rond est génant.

Les amorto c'est :
* coilover Bomz + AGX (si je change les amorto) : parfait sur piste, mais attention sur route
* Skunk2 : Bien sur piste et utilisable sur route

Psychologiquement, vu que je ne suis pas un bon mécano, acheté un ensemble complet me "rassure". Mais si j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire le montage, la solution coilover semble alléchante. En fait tout dépend de où je trouve le matos histoire de ne pas payer trop cher et de comment j'arrive à les faire monter.

Pour les pneus :

yenajamaisassez a écrit:
pour les slick.
mikado racing, rally forez, ...
des N20, pirelli RS5 ou 7 c'est des gomme rally, polyvalentes, et dont le comportement est quand meme proche de pneu route. car ils restent progressif
pour commencer, evite les gommes "circuit" style michelin S9B çà adhere a mort, mais c'est du tout ou rien en comportement

en occasion on trouve des pneux usé entre 30 et 50% a moins de 80e le pneu
oubli le neuf car a 230€ piece :crying-green:

en dimension vu que les CRX sont pas lourd tu peux prendre des 18 ou des 19 de large mais pas de 20 (c'est pour les bourrin :shifty: :oops: )

en semi slick homologué route, r888, A048 (çà coute 150€/U) ou ya le fédéral 595SS (bubu en a) çà vaut 95€/U


Par contre j'hésite en semi-slick pour commencer ou alors en slick, mais comme faut que je découvre la voiture, il faut peut être que je sois prudent et les semi-slick doivent être plus prévenant ?


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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 20:40 
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Par contre j'hésite en semi-slick pour commencer ou alors en slick, mais comme faut que je découvre la voiture, il faut peut être que je sois prudent et les semi-slick doivent être plus prévenant ?
[/quote]

Oui je pense que c'est plus prudent de commencer par les pneus rallye. Je te conseille les Pirelli RS 5 ou 7 plutôt que les michelin N20. de toute façon ça adhére déjà énormément, tu veras la différence 8O .

En plus comme les Crx sont légers, du coup peu d'usure. J'en ai deux à 70 % d'usure et j'ai fait deux sorties avec, pas de soucis il en reste encore :clap:

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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010, 20:40 
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Par contre j'hésite en semi-slick pour commencer ou alors en slick, mais comme faut que je découvre la voiture, il faut peut être que je sois prudent et les semi-slick doivent être plus prévenant ?
[/quote]

Oui je pense que c'est plus prudent de commencer par les pneus rallye. Je te conseille les Pirelli RS 5 ou 7 plutôt que les michelin N20. de toute façon ça adhére déjà énormément, tu veras la différence 8O .

En plus comme les Crx sont légers, du coup peu d'usure. J'en ai deux à 70 % d'usure et j'ai fait deux sorties avec, pas de soucis il en reste encore :clap:

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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 10:42 
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La voici en image :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image


Modifié en dernier par leciao le Mar 12 Jan 2010, 11:27, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 11:25 
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Tu as un support de manos mais sans les manos ? :think:


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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 11:28 
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Normalement il y a un voltmetre dedans mais il est en cours de remplacement :D


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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 12:29 
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Bon je reviens avec mes amortos Zenki avec la commande groupée actuellement en cours je peux avoir des combinés filetés :
* kit SS : taré en 10/5, réglage hauteur et dureté, avec fixations supérieures en alu et caoutchouc pour 645€ livrés avec les coupelles
* kit RR : tarage au choix, réglage hauteur et dureté, avec fixations supérieures en alu et rotules uniball pour 745€ livrés avec les coupelles

Ils sont quand même bien tentant car ça me ferait tout de neuf sur la voiture pour un prix bien contenu, non ?!
La rotule uniball est indispensable ou pas ?


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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 12:41 
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ça sera pas pire que les coil over de toute façon et pour 100€ de plus prends les RR, l'uniball, c'est bien, ça évite les silent bloc qui finissent par ramollir et qu'il faut changer :wink:
Sinon tu peux aussi essayer comme ça et tu verras le comportement déjà...

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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 14:31 
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Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bon maintenant reste plus qu'à faire du vide à l'intérieur :bounce:

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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 14:42 
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Véhicule: A pied
BeepBeep a écrit:
ça sera pas pire que les coil over de toute façon et pour 100€ de plus prends les RR, l'uniball, c'est bien, ça évite les silent bloc qui finissent par ramollir et qu'il faut changer :wink:
Sinon tu peux aussi essayer comme ça et tu verras le comportement déjà...


C'est pour ça que j'espèrais être des votres le 23 car la commande groupée va jusqu'au 15/02, ça me laisser le temps d'essayer origine + ressort court (très durs aussi). Sinon faudra que je me décide sans avoir testé.
C'est noté pour l'uniball.


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 Sujet du message: Re: LeCiao en ED9
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010, 14:43 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
fafa84 a écrit:
Bon maintenant reste plus qu'à faire du vide à l'intérieur :bounce:


Ce sera pour le printemps, car là avec la neige je n'arrive plus à accéder à mon garage :oops:


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