The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 16:15 
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Comme vous êtes tous des connaisseurs de caisses et de prépa, est ce que ça vaut le coup de prendre une Clio RS 1 de 2000 qui a 180000km (voiture et entretien connue depuis des années) en d'en faire une voiture typée piste ?

Si oui au niveau prépa, pour avoir un minimum c'est quoi : amortisseur (style koni ou fileté) ? Renfort de caisse (BAR, anti roulis) ? Décata ? Admi directe ? Ou est ce que juste la vider suffit pour s'amuser et apprendre à piloter ?

Est ce que le kilomètrage (180000km) qu'elle a ne pose pas de problème particulier ?

Est ce qu'il vaut mieux trouver une CRX ou autre Civic plus ancienne avec le même kilomètrage ?


Modifié en dernier par leciao le Sam 23 Juil 2011, 19:27, modifié 3 fois.

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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 16:27 
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Elle roule encore avec ce kilométrage ? :lol:
Disons que sans être chauvin japs... ceux qui ont eu des clios sur piste ont souvent eu des problèmes, elles ne supportent pas bien les traitements intensifs alors je pense qu'à moins de bien bricoler et d'être prêt à changer des pièces souvent, vaut mieux partir sur quelques choses de plus fiable...
Après ça dépend du prix que tu peux l'avoir. Si c'est vraiment pas cher, ça peut faire une bonne base. Maintenant quand on voit les perfs d'une Civic ou Crx a 4000€ (prépa comprise), ça va être dur de rivaliser :roll:


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 16:30 
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Sur quel genre de site tu trouves ces occas ?

Le truc c'est d'avoir une petite voiture fiable pas trop couteuse pour faire quelques sorties avec vous dans l'année.

La Clio c'est celle de mon pote GNN qui vient le 19 au Luc. Et elle marche encore très bien... Mais j'ai peur des 180000km pour la suite, surtout si on fait plus de piste... Actuellement il s'amuse avec mais ne tire pas non plus comme un taré dedans histoire qu'elle survive à une journée de piste :wink:

Le problème c'est que comme je suis en manche en méca c'est pas évident... Mais je peux apprendre !!


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 16:32 
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y'en a souvent ici à vendre, sinon tu peux regarder sur leboncoin avec une prépa de base voir, stock et tu fais toi, c'est assez simple...

Des fois, ce genre d'annonce cache des trésors, les gens ne connaissant pas bien les modèles vendent ça sans savoir... http://www.leboncoin.fr/vi/78979954.htm?ca=21_s
8)

http://www.leboncoin.fr/vi/75769509.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/73868717.htm?ca=21_s


Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 18 Nov 2009, 16:36, modifié 3 fois.

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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 16:33 
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Je regarde ici mais c'est souvent plus cher, ou alors j'ose pas car y a du bricolage et là je suis pas très doué :oops:


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 16:57 
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http://www.leboncoin.fr/vi/78996714.htm?ca=21_s

Celle là est une bonne base, tu la fais baisser à 2000 et c'est tout bon :wink:


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 16:58 
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sur une clio il y a du bricolage :D

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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 17:07 
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BeepBeep a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/78996714.htm?ca=21_s

Celle là est une bonne base, tu la fais baisser à 2000 et c'est tout bon :wink:


C'est une ee9 c'est ça, 150cv ?
C'est pas mal comme idée ça... Faut que je creuse...

Sur ce genre de voiture il faut faire quoi pour qu'elle soit amusante sur piste ? Amortos ? Autres ?


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 17:11 
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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 17:13 
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oué tous les traines savates du club quoi...


vous le savez pourtant que l'arme c'est la megane...

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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 17:56 
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Carlito [RS2] a écrit:
sur une clio il y a du bricolage :D


Ben celle de 180000, elle roule impec sans entretien particulier...



Carlito [RS2] a écrit:
oué tous les traines savates du club quoi...


vous le savez pourtant que l'arme c'est la megane...


Ouais mais comparer à ma titnie elles avancent bien les treaines savates du club :wink:

T'es un pro Renault alors :D


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MessagePublié: Mer 18 Nov 2009, 17:57 
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Véhicule: A pied
BeepBeep a écrit:
Non ED7 130cv, comme Didier13, rett, bubu, l'arsouille, etc...

Dans l'ordre : vidage, freins, amortos, barres, slicks, admission, ligne...


OK je vais étudier ça car c'est un prix intéressant et une voiture recommandée :wink:


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