The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 12:31 
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Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
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Au départ j'avais le probleme que mes pneus touchaient le bord des ailes genre sur une bosse ou un gros virage.
Je suis passé de jante en 9.5 18" ET 30 en toyo r888 285/30/18 à 265/35/18, ca n'a rient changé
Et là je suis passé à des jantes de meme dimension mais avec un meilleur ET35, je vais voir ce que ca donne.

Mais un nouveau problème est apparu.
En full boost, à 1,4bar, des que le turbo se lance, j'ai l'impression d'avoir les pneus qui frottent réellement et empechent de passe aucune puissance, car ca donne l'impression qui rapent et que ca bloque.

Le problème arrive :
- uniquement à 1,4bar
- avec des jantes 9.5 18" ET 30 en toyo r888 265/35/18
avec d'autres jantes ET35 en 285/30/18.

Cependant ca n'arrivait pas :
- En 9.5 18" ET 30 en toyo r888 285/30/18 (Alors qu'eux ils touchaient le bord des ailes)
- A 1,1 bar

Alors je sais pas ce que c'est :
- pneu qui patine
- pneu qui rape
- embrayage qui chie
- moteur qui broute
- le pont ou différentiel qui chie

Je pense pas que ca patine de part la taille des pneus et du fait qu'avant ca le faisait pas et qui n'ont pas changé et c'est pas juste que je passe la puissance dans le vide et que les roues tournent pour rien, j'ai vraiment l'impression que les pneus rapent surtout que le bruit vient de l'arriere.
Apres je vois aucune marque sur le bord des pneus, alors ca a pas l'air de toucher le bord des ailes mais peut etre qu'avec autant de puissance et ces amortisseurs, les roues frottent sur le passage de roue, mais je comprend pas pourquoi pourquoi ca le fait pas a 1.1 bar mais peut etre qu'avant ca le faisait pas les jantes ET30 ca les pneus touchaient le bord des ailes et donc empechaient le pneu de raper sur le passage de roue.
J'ai aussi pensé à un problème au niveau du différentiel (mais je pense qu'il soit en jeu en ligne droite) ou du pont mais je sais pas pourquoi ca le fait pas a 1.1 bar et pourquoi ca le fait que depuis j'ai changé de jante ou taille de pneu.


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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 13:39 
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a tu refait une géométrie?

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acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 14:52 
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Non j'ai pas fait de géométrie. On dirait que la puissance fait que le problème intervient. Cet apres midi, je vais essayer mes petites roues qui de sur n'avaient pas ce problème donc je saurais si c'est en relation avec les roues.
Parcontre de sur il y a un rapport avec la puissance car a 1.1 bar niette, et 1.4bar meme en 4e des que le turbo charge, c'est la merde.
Quel serait le lien avec la géométrie de la voiture ?


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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 17:19 
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change l huile de ton pont, elle est fatigué et les disque de l autobloquant patine d'ou la sensation de frotement, au plus y a de canasson au plus souvent il faut changer l huile de l autobloc, en reglage origine sur une fc/fd c est toute les 3 vidange moteur environ avec un kaiffe, une foi modifié ou selon l utilisation ca peut passé a chaque vidange moteur le pont a faire, sinon tu risque de bouffé les disque vitesse grand v et avoir un diff a refaire :wink:

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 20:32 
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Pas con, personne d'autre n'y avait pensé.
Deux autre options seraient la qualité du bitume ou les suspensions qui sont mortes et donc permettent plus de passer la puissance au sol soit en faisant que les pneus rippent par terre ou parce que le cul s'enfonce trop...


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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 20:35 
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Pas con, personne d'autre n'y avait pensé.
Deux autre options seraient la qualité du bitume ou les suspensions qui sont mortes et donc permettent plus de passer la puissance au sol soit en faisant que les pneus rippent par terre ou parce que le cul s'enfonce trop..
Je testerais mes deux éventualités, puis je ferais une vidange de pont et j'acheterais de nouveaux amortos


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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 21:53 
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je pense a des variations de carrossage selon la course de l'ammortisseur
qui peuvent etre accentues par le deport
mais je connais pas les épures des supra :? et je sais pas si j'ai raison

par exemple:
tu as 1.5° au repos
en compression de 50mm d'origine ton carro passe a 1.8°
en détente de 50mm ton carrosage passe a 1.2°
avec un déport plus important, tu augmentes la valeur de la modification
si çà se trouve, ta variation de carrosage qui était de +/-0.3° est de +/-1° maintenant, tu passes a 2.5° en compression.

hors trop de carrosage, a l'accel, ton pneu n'appuye pas sur toute la largeur => moins de motricité
(comme les BMW qui sont trop rabaissée)

apres comme dit MAD, çà peux venir du dgl :roll:

courage

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MessagePublié: Sam 17 Oct 2009, 22:17 
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Je vais voir ce soir ou demain si ca venait de la route pourrie à Marseille ou des roues.
Le truc, c'est que ca le fait meme en partant en 4, alors ok j'ai 500cv mais ca le fait pas avec le deuxieme mode avec 60cv de moins et ca le faisait pas avant avec les meme pneus mais un ET différent mais ca le fait aussi avec des pneus neufs et de taille moindre.
On va bien voir....


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MessagePublié: Lun 19 Oct 2009, 23:31 
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pour savoir si le DGL est cuit, tu roules longtemps à vive allure (enfin, 130 sur autoprout, ça suffit) pour bien faire chauffer tout ça.

puis, pratiquement à l'arret (sur une aire), tu braques à fond et tu démarres doucement. tu fais une manoeuvre, quoi. si ça craque pas, c'est pas le DGL.
:wink:


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MessagePublié: Mar 20 Oct 2009, 00:14 
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Si je tourne en rond en premiere (sans accelerer comme une brute) ca le fait aussi car si c'est juste démarrer, le bruit de l'embrayage cachera celui du DGL :(
Toute facon je vais faire une vidange et retester les roues


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MessagePublié: Mar 20 Oct 2009, 08:21 
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Localisation: sud est
oui, mais tu dois sentir que le train arriere sautille à cause des disques qui glissent mal. c'est tres caracteristique (comme si tu avais un spool, en fait) et pas seulement une question de bruit.

tu as quoi comme embrayage? j'avais un bi-disque tilton sur ma civic de 700cv et c'etait tres doux à conduire à partir du jour où j'ai adapté le recepteur d'embrayage en conséquence. mais certes, c'etait un petit peu plus bruyant. :roll: (mais surtout à cause du volant moteur plus fin qui faisait résonnance.)

bon, de toutes façons, une bonne vidange avec l'huile additivée qui va bien, ça peut pas faire de mal! :wink:

j'ai du mal à imaginer que ce soit les roues qui touchent quelquepart sous la contrainte et que rien se voit sous la voiture...


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MessagePublié: Mar 20 Oct 2009, 11:57 
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C'est a 5 patins donc c'est l'horreur en 1e et marche arriere...
Je pense pas que ce soit le lsd parce que c'est pas un bruit métallique et de plus ca ne le fait pas avec 440cv mais avec 520cv oui, apres sur les photos du circuit que j'ai fait dimanche on voit bien que mon cul se tasse, alors peut etre que mes roues frottent ou ma ligne sur le sol...

Je dois réparer autre chose, quand je l'ai fait et quand j'aurais testé autre chose pour ce probleme la et si ca a pas disparu, tu pourras venir voir si tu veux et si tu es pas loin ;)


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