The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 09:56 
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Voilà si tout va bien je devrais pouvoir changer ma Yaris TS pour m'acheter une autre voiture, le budget 15000 € (quand la YTS sera vendue).

Le cahier des charges est le suivant :
* Faut que se soit une sportive pratique pour 2 adultes et 1 ado, et des bagages car on fait souvent des aller retour de la maison de montagne à la maison du boulot avec la cage du lapin et autres sacs d'affaire (par exemple la Mini Cooper S est bannie, mais pas la Clubman Cooper S qui nous suffit)
* Avec un chassis excellent, et un moteur sympa
* Il ne faut pas qu'elle est plus de 50.000km
* Coup d'entretien raisonnable
* Consommation d'essence quotidienne contenue (9l maxi)

Voilà les voitures auquelles j'ai pensé mais il y en a certainement d'autres que j'oublie et c'est là que je compte sur vous et vos avis :
* Clio 2 RS 3 chassis sport
* Clio 3 RS World Series
* Clio 3 RS chassis sport
* Clubman cooper S (mais au niveau budget je pense pas que j'en trouve)
* 207 RC

Au niveau des japonnaises et des allemandes je ne sais pas trop je m'y connais pas assez....
J'ai pensé à l'Audi S3, mais ça consomme beaucoup et l'entretien est assez cher
L'Impreza ou Lancer Evo, mais ça consomme beaucoup et l'entretien est assez cher

Bref aidez moi à trouver un truc sympa.......


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 10:43 
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salut,
les Clio Rs, ont une gueule, un super chassis mais ou sont les watt 8O clairement, il manque 25cv pour que ce soit sympa, :x et performant.
c'est pas plus performant que ma S16 (ligne, reprog, admi avant que je vide les sieges AR) :twisted:
la 207RC ; c'est discret a l'extérieur, le bloc pousse tout le temp (meme s'il en donne pas l'impression) par contre c'est tres tres efficace (chassis, freins, reprises, feeling) :twisted:
çà fait "que" 175cv mais c'est devant une Clio en chrono... et puis reprog çà fait 205/210cv.... 8) :D sans rien d'autre (encore + si affinité :P )
pourquoi ils ont pas mis une boite 6 ces cons! :?
c'est ce qu'ils ont fait chez mini mais le chassis est moins bon mais çà pousse un poil plus :)
apres, tu vas trouver des Civic type R et autres jap.
c'est clair que les soub, c'est quasi impossible de faire moins de 10L et c'est plus souvent 12/14. et puis çà freine pas 8O

je laisse les japan t'en dires plus :wink:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 10:46 
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J'ai aussi été très déçu de la clio RS3 au niveau moteur, le chassis est top par contre :)

En vrac

Civic type R FN2
Alfa 147 GTA (la conso fait mal, 14l en moyenne)
Audi S3
Mazda 3 MPS
Opel Astra OPC
Pijot 206 RC
Seat Leon cupra
Subaru WRX
Toyota corolla TS
VW golf GTI
...


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 10:58 
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perso je te conseille:

- CIVIC TYPE R EP3 (entre 12000€ et 15000€ t'as le choix) conso 9l à 10l de moyenne perfs super correctes et enorme fiabilité)

- INTEGRA TYPE R DC2 (entre 12000€ et 14000€) conso 9l à 10l de moyenne perfs super correctes et enorme fiabilité)

et ce sont deux voitures avec des potentiels enormes et très très fiables.

si tu veux je te montrerai au luc comment ca marche une CTR EP3 sans soucis pour te faire une idée.

a +
:wink:


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 11:03 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
vin883 a écrit:
Civic type R FN2
Alfa 147 GTA le charme italien mais la conso et ESP permanent :evil:
Audi S3 c'est pas exitant
Mazda 3 MPS
Opel Astra OPC ou est le chassis?
Pijot 206 RC on est pas tout a fait dans la meme catégorie, çà se trouve a 10000€ voire moins, chassis XXL, boite bien étagée, sieges top beaucoup plus vivante qu'une 207 (comportement chassis a l'ancienne avec une certaine mobilité avec esp desactivable :wink: )

Seat Leon cupra 240cv !!!une belle gueule, 300cv en reprog (c'est le meme moteur que le TTS
Subaru WRX
Toyota corolla TS
VW golf GTI discret, efficace mais ou est la passion sauf la 30° anniversaire...


ya aussi focus ST 225cv, boite 6, look sympa, efficace meme si c'est pas extreme en chassis pour garder du confort, musique du 5 cylindres potentiel de prepa...
ya les Méganes mais çà reste du renault :lol:

pour faire plaisir a MAD (a moi aussi je l'aime cette caisse...)
une RX8 performance 231cv chassis au top, torsen, propulsion, 4 places 4 portes 8O , un coffre, une gueule, bon la conso, je sais pas

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Modifié en dernier par yenajamaisassez le Jeu 29 Jan 2009, 11:25, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 11:15 
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Clio 3 RS, bof, bof, j'en ai encore déboité une hier, ça marche vraiment pas... :?

Je te conseille une Integra type R :lol:
2 voitures en une, 4 vraies places, clim, DA, un grand coffre, 8.5L en conso tranquille, entretien réduit, pneus en 15, etc... souple en dessous du Vtec, et au dessus, une véritable sportive super efficace, torsen, moteur rageur, tenue de route impresionnante, recaro de série, etc...
Essaies en une tu seras conquis je pense ;)


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 11:59 
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Tu connais pas quelqu'un qui en vend une qu'il puisse se faire une idée? :lol:

Plus sérieusement, y'a aussi les 50 mkm à prendre en compte, ça élimine plus ou moins les voitures avec quelques années.


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 12:53 
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Véhicule: ITR K20
moins de 50000 kms il peu y avoir des CIVIC TYPE R

c'est plutot récent comme caisse et franchement vous verez c'est très sympa et ca a l'air efficace.


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 13:32 
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la rx8 et entre 10/12 litre en mode vieille qui se traine. je prendrai plus une mazda 3 mps, l integra a beep beep est aussi une alternative simpa, (plus de wattque la mps), sinon la ctr reste une bonne option .

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 16:02 
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Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
Dr.MAD a écrit:
la rx8 et entre 10/12 litre en mode vieille qui se traine. je prendrai plus une mazda 3 mps, l integra a beep beep est aussi une alternative simpa, (plus de wattque la mps), sinon la ctr reste une bonne option .


Une mazda 3 MPS marche plus fort qu'une integra en acceleration pure (verifié), mais l'integra est plus performante sur circuit je pense

après une mazda 3 MPS coutera certainement plus que 15000€, et une ITR aura certainement + de 50000kms...

difficile pour toi de choisir... :wink:


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 16:41 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ceci dit, vaut mieux acheter une Honda à 100 000 km qu'une Clio à 50 000 km 8)


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MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009, 20:10 
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Messages: 756
Localisation: Marseille
Véhicule: Mazda RX7 R FD3S
Pour moi ;
Subaru impreza STI (Conso raisonnable pour les perfs et caisse très facile a preparer)
Lancer EVO (Conso de fou et chere :? mais super caisse)
Honda CTR ou ITR (Super chassis et moteur géniale)
Voila en gros mais il y a plien d'autre caisses sympa cela depend aussi des gout et des couleurs... :wink:

_________________
MDR DTC
Mazda RX7 type R FD3S !


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