The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 21:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Controle Technique]
MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 20:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 18 Août 2008, 23:29
Messages: 312
Localisation: marseille
bon beh voila je me posait une grosse question a savoir que je me lance en plein ds la prepa un peu plus radicale de ma vivic :lol: et je me demandais une fois qui il y aura des bacquets , harnais , des barres un peu partout, enfin tous ce qui fait une pistarde :wink:

comment je passe le ct pour me rendre sur circuit etant donner que je ne possede pas de plateau pour tracter la voiture :?:

je pose la question car des voitures passe le CT sur le forum donc si vous connaissez une solution je serait tres heureux :lol:

merci !

_________________
vtec addict!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Jan 2009, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
en theorie si tu a un arceau de securité tu n est pas autorisé a rouler sur route , sauf derogation au niveau des min/prefectures (voiture de rally en liaison ou homologation constructeur), pareil pour les harnais, il te faut garder le systheme d origine et l utiliser obligatoirement quand tu roule sur route ouverte, sinon si tu met ton harnais, le policier peut te metre une amende pour non port de ceinture, pour les siege, la c est a la discretion du controleur, toutefoi il ne faut pas qu il gene le champ de vision, genre les baquet avec repose tete lateraux. pour tout ce qui est barre anti raprochement et autre, il faudrai en theorie repasser par les min car ce sont des element touchant a l integrite et la structure meme de la voiture, mais c est toleré, comme les modification moteur modifiant la puissance et la polution sur bloc d origine de la carte grise.

en gros tu suit la loi tu fait rien, tu entretient le vehicule avec uniquement des pieces constructeur, sinon en theorie il te faut repasser par les min :lol: , ou va la france dite donc . (je me suis renseigné debut decembre en envoyant le camion du depot au min, comme ca a durée 1h30 et que je m emmerdé j ai posé plein de question sans payer ^^)

pour les barre et autre element genre carosserie , echapement ... il faut passer par la en theotie

http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... ossage.doc

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com