The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 10 Nov 2024, 21:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 28 Août 2008, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Salut a tous,

Je fais ce post afin de trouver les differentes possibilité qui s'offre a moi. J'en ai deja pas mal discuter avec l'arsouille, mais j'ai plein de question dont les reponses peuvent interesser du monde.

Je suis en train de swapper une Civic EG4 avec un H22A2 de Prelude.
Je suis bloqué sur la gestion electronique du moteur, en effet je n'ai pas le calculateur du H22. J'ai en ma possession le calculateur de l'EG4 qui est un P04 (version boite auto) il se passe en manuelle mais je ne sais pas si il peut gerer un VTEC ainsi que le reste du H22.

Je vais enumerer les differentes possibilité et j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs en calculateur Honda.

1) Transformer le P04 (ca me fait peur)
2) Acheter un P13 (version JDM ou USDM pour pouvoir changer l'EEPROM) qui est le calculateur d'origine du H22
3) Acheter un P28, qui apparemment est la reference en boitier Honda et le reprogrammer pour le H22.

Le second point c'est que par soucis d'ecologie (je m'en fous c'est pour les perfs et le cout), j'ai aussi en projet de passer le moteur au E85 il faut donc que le calculateur choisis puisse gerer la modification.

Sinon concernant la Prepa le moteur restera stock en interne, il y aura juste un CAI et une ligne maison. J'aimerai un peu decaler le rupteur et le VTEC et si possible pouvoir mettre en place le systeme ou le vtec reste enclacher lors d'une desacceleration qui passe en dessous des tours de declenchement. Le top serais aussi d'avoir le Launch Control

Donc les questions :
- Qui a deja reprogrammer un tel boitier ?
- Qui pourra m'aider ?
- Est ce qu'il y a d'autre solution (gestion AEM ou autre) ?
- Est ce qu'il y a des sites qui explique clairement la reprogrammation des boitier Honda ? Le Schema des interfaces , etc ? (j'ai fais 4 ans d'electroniques, donc souder/reprogrammer des eeprom etc .. ne me fait pas peur, je manque juste d'information que je ne trouve pas...)

Dernier point le moteur H22 fonctionne avec un OBD1
Le boitier en ma possession de l'EG4 est en OBD0

Mes idées ou mes choix ne sont pas du tout fixe. Je ferais en fonction des possibilités qui s'offre à moi.

Merci par avance.

++
Jean-Lo

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Août 2008, 18:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
1) Transformer le P04: n'y pense même pas. :lol:
2) Apparemment tu as le bloc en ta possession, mais pas l'ecu. Est-ce que tu as au moins le faisceau du H22? :?

Si tu ne l'as pas il va falloir passer par une gestion externe third party (aem, sybelle, etc..) qui va te coûter plus cher que le bloc et te prendre des heures de compréhension et de mise au point. Pas glop quoi.

Mon avis: Achète l'ecu qui va bien avec ton bloc (et le faisceau le cas échéant).

Pour la modif de ces boitiers mate ça:

http://forum.pgmfi.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Août 2008, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
vin883 a écrit:
1) Transformer le P04: n'y pense même pas. :lol:
2) Apparemment tu as le bloc en ta possession, mais pas l'ecu. Est-ce que tu as au moins le faisceau du H22? :?

Si tu ne l'as pas il va falloir passer par une gestion externe third party (aem, sybelle, etc..) qui va te coûter plus cher que le bloc et te prendre des heures de compréhension et de mise au point. Pas glop quoi.

Mon avis: Achète l'ecu qui va bien avec ton bloc (et le faisceau le cas échéant).

Pour la modif de ces boitiers mate ça:

http://forum.pgmfi.org/


Merci pour ta reponse, oui j'ai bien le bloc a la maison :twisted: , j'ai aussi le faisceau. Me manque que l'ecu. Mais me faut une ECU "modifiable".

Merci pour le lien, je vais etudier ca.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Août 2008, 10:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
L'avantage du boitier de H22, c'est que tu as le moteur et le faisceau, donc tu n'as même pas besoin de le modifier pour que ça tourne... sauf si par la suite tu veux faire des optimisations dessus !
Sinon appelle LR Performance, il te dira de suite pour passer à l'E85 ce qu'il te faut comme boitier et si celui du H22 est modifiable ou pas ;) Au pire, il me proposait 150€ de plus sur mon ITR en me fournissant le boitier :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com