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Crx l'arsouille
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Auteur:  l'arsouille [ Mar 13 Jan 2009, 23:41 ]
Sujet du message: 

:oops: C'est sur les voitures du groupe N :oops: Je m'ai trompé :lol: en écriture :lol:

Je savais que le "stig" était rapide sur la piste mais sur internet aussi :lol: Vin883 :wink: Cherches bien, il y a d'autres liens encore plus intéressants 8)

Jean-lo, si la voiture est "trop" puissance avec un gros couple, ça risque de ne pas être très efficace :?

Auteur:  l'arsouille [ Mar 10 Mars 2009, 22:05 ]
Sujet du message: 

Une nouveauté pour la prochaine fois :twisted:
Y a plus à installer et faire les bons réglages :lol:
Merci pour ta feuille Didier13 :wink:

Auteur:  l'arsouille [ Jeu 26 Mars 2009, 23:48 ]
Sujet du message: 

Cela faisait un moment que je n'y avais pas touché et ça commençait à me gratter de partout :lol: :lol: :lol:

Je trouvais que la 5° moulinait un peu trop et vu que je ne la passe jamais sur circuit (à par à Prenois :oops: ), j'ai décidé de mettre une 5° d'EC9, rapport de 0,771 à la place de 0,878 actuellement 8)

Donc, ce matin, démontage et ouverture de la boite pour la X° fois :lol:

Une fois les arbres primaires et secondaires sortis du carter, on enlève le primaire des fourchettes
Image
On sort le roulement ( à la main celui la 8) ) et le pignon de 5° avec son synchro.
Image
Et on met le nouveau à la place
On remet le roulement par dessus 8)
Et voila, c'est fini pour l'arbre primaire
On passe à l'arbre secondaire 8)
On enlève l'écrou après avoir détordu le poinçon du frein
Un coup d'arrache moyeu pour les 2 roulements et on peut enlever le pignon de 5° actuel pour mettre le nouveau à la place 8)
Image
Et voila, on passe d'un rapport de 0,878 à un de 0,771 pour la 5° vitesse
8)
Je vais pouvoir envisager les parcours autoroutiers plus sereinement tout en consommant moins 8)

PS: la boite n'est pas encore remontée sur la voiture, et c'est le plus dur à faire :cry:
Je vais en profiter pour installer les "barres" :lol: de la photo plus haut :twisted:

Auteur:  jibe13 [ Lun 30 Mars 2009, 21:29 ]
Sujet du message: 

toi tu est l'homme quil me faut pour ouvrir ma boite et y mettre le torsen 8O :lol:

ma proposition pour le coup de main tient tjs 8)

Auteur:  l'arsouille [ Mar 31 Mars 2009, 00:10 ]
Sujet du message: 

jibe13 a écrit:
toi tu est l'homme quil me faut pour ouvrir ma boite et y mettre le torsen 8O :lol:

ma proposition pour le coup de main tient tjs 8)


Ok, pour ta boite, on en reparle quand tu seras près :wink:
Quand à ma boite, elle est refermée mais toujours sur le carrelage du garage depuis jeudi :? je pense la remonter mercredi, si tu veux passer voir entre 12H et 14H ou dans la journée :wink: No problémo, tu sais ou j'habite.
Previens moi juste pour l'heure que je ne sois pas parti à la recherche d'une epave pour le circuit terre de brignoles :twisted:

Auteur:  ed7run [ Mar 31 Mars 2009, 17:31 ]
Sujet du message: 

ta traction bar c'est une no name??
car sur la photo il te manque des renforts

Auteur:  l'arsouille [ Mar 31 Mars 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

ed7run a écrit:
ta traction bar c'est une no name??
car sur la photo il te manque des renforts


Non, c'est pas une no name et c'est la même que sur les photos que tu m'avais envoyé :wink:

Auteur:  ed7run [ Mar 31 Mars 2009, 21:59 ]
Sujet du message: 

l'arsouille a écrit:
ed7run a écrit:
ta traction bar c'est une no name??
car sur la photo il te manque des renforts


Non, c'est pas une no name et c'est la même que sur les photos que tu m'avais envoyé :wink:


ETD??

Auteur:  l'arsouille [ Mer 01 Avr 2009, 22:14 ]
Sujet du message: 

Boite remontée 8)
Traction bar mise en place 8)
Suppression de la traverse d'origine -10KGRS :twisted:
Géométrie et essai routier demain 8)

Auteur:  Supraph [ Jeu 02 Avr 2009, 09:03 ]
Sujet du message: 

PTDR ca me fais penser a une EG6 que j'avais tapée, il avait fallu que j'enleve certaines pieces et la voiture pesait plus rien :lol:

en tous les cas ton projet avance beaucoup, c'est ca qui est bon

bonne continuation :wink:

Auteur:  l'arsouille [ Ven 03 Avr 2009, 10:27 ]
Sujet du message: 

Géométrie faite hier chez PAG à Aubagne, toujours aussi sympa à discuter le mec :wink: et il te fait le réglage que tu veux même si tu es hors tolérance 8)
2 lotus sont venues chez lui il y a peu qui faisaient parties d'un club "japonais"
Le clan des mouchoirs marseillais travaille en secret :?: :lol:

J'ai pas trop pu me rendre compte de l'efficacité de la "traction bar" avec cette PU... de pluie :evil: mais la boite remaniée est nickel :twisted:
Les 4 premiers rapports bien courts :twisted: et le 5° pour les trajets pépère 8) près 130km/h à 4000trs/min 8)

Auteur:  Jean-Lo [ Ven 03 Avr 2009, 10:48 ]
Sujet du message: 

C'est bon tout ca !

Ca te fait pas un trou entre la 4eme et la 5 eme ? ca doit etre mou non ?

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