The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 02:13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Fév 2008, 22:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Bon, c'est bien beau ces 5% de puissance en plus, mais faut freiner tout ça 8)

Comme promis quelques photos de mon setup:

D'abord, une vue de dessus. La platine permet d'adapter le déport de l'étrier à celui du disque. La valeur de ce déport est d'environ 2 mm, j'essaierai de le mesurer avec des cales :wink:

Image


La vue en long. La platine rehausse l'étrier de 19mm ((280-242)/2)

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Fév 2008, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
super Genial :D Merci beaucoup, c'est nickel :wink:
Je vais continuer mes cherches 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Fév 2008, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Vinc, j'ai encore un peu de boulot pour toi, tu as le lien vers ton adaptateur d'étrier et quelle disque prend tu? :oops:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Mars 2008, 10:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
C'est ici que ça se passe:

http://fastbrakes.com/shop/product_info ... cts_id=102

Les disques ce sont ceux de VW corrado G60 88-91 :wink:

Par contre pour l'adaptateur l'arsouille va certainement se les faire lui-même ça peut t'intéresser :twisted:

A ce sujet je vais essayer de lui donner la côte manquante ce we :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Mars 2008, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
bon quelques news :lol:
J'avais reçu le Hondata depuis un moment mais je me demandais s'il ne fallait pas déculasser pour enlever la pipe d'admission :roll:
Ben non 8) avec de la patience on peux enlever les ecrous et apres avoir déconnecté le capteur de papillon et la sonde de T°, on peux dégager la pipe juste assez pour enlever le vieux joint et mettre le hondata :twisted:
:? Au fait , le liquide de reffroidissement passe dans la pipe :? j'ai pris environ 2L en douche quand j'ai déaccoupelé :lol:
Et au remontage, il faut encore plus de patience pour remettre les ecrous en aveugle :? mais c'est faisable 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Mars 2008, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Je suis déçu ... pas un seul marteau, pied de biche, et autre burrin ...

:lol:
En tout cas bien joué ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Mars 2008, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Mais nous ne sommes pas tous comme Beepbeep, y'a dès gens amoureux de la belle mécanique :oops:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Avr 2008, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Jean-Lo a écrit:
Je suis déçu ... pas un seul marteau, pied de biche, et autre burrin ...

:lol:
En tout cas bien joué ;)


Bon comme je vois que tu es en manque de "japan power" méthode :lol:
Je te montre comment j'ai fait mes nouveaux disques "percés" au perforateur :lol:
PS: d'autres cours seront disponibles bientot :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Avr 2008, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Voila, la c'est mieux :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr 2008, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
noter bien l utilisation d une meche a beton et non d une meche a acier, la on reconnais le vrai travail made in japan

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Avr 2008, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Tu as réussi à faire le carrelage aussi :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Avr 2008, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
:twisted: Test reussi pour les nouveaux freins :twisted:
:oops: maintenant, faut apprendre à s'en servir efficacement :oops:
Apres pas mal de recherches pour passer sur des gros freins , j'ai jetté mon dévolu sur des etriers de prelude 8)
avec des disques plus grands et plus epais pour ne plus les voiler :evil:
Merci à Didier13 et Vin883 :wink:
Pour les disques, il a fallut realeser le trou central de 1mm au tour :)

Comme il y a des specialistes de la devinette (les jantes :lol: ), je vous laisse chercher l'origine des disques :lol:

Pour les plaquettes, on augmente la surface de contact :twisted:
Pour les disques, on passe de 19 mm à 24 mm D'épais et de 242 mm à 260 mm de diametre :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com