The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 20:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov 2006, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
JapanLio a écrit:
Alors comme ca Mônsieur veut des rapports courts !? ;)


EEEEEEEEETTTTTTTTTT OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIII

dit donc toi! on ne te vois pas souvent avec ton ED :twisted:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Nov 2006, 23:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
DIDIER13 a écrit:
JapanLio a écrit:
Alors comme ca Mônsieur veut des rapports courts !? ;)


EEEEEEEEETTTTTTTTTT OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIII

dit donc toi! on ne te vois pas souvent avec ton ED :twisted:


Normal, il en a plus... :lol: :lol:
Par contre Chtitlolo en a une maintenant 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Nov 2006, 00:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
DIDIER13 a écrit:
chtitlolo a écrit:
Attention quand on change les rapports de boite. Une boite courte c'est pas forcement mieux. Ce qu'il faut c'est que les rapports soient adaptés au circuit (par exemple, passer la 5eme au Sambuc, ce serait une erreur). Au ledenon, je sais pas si ca sera mieux avec une boite plus courte. Par contre, au Sambuc, une seconde courte ca va aider a la sortie de l'epingle au debut de la ligne droite :)


Je suis ok avec ton raisonnement, mais je ne comprend pas pourquoi rentrer la 5 serait une erreur?
La ligne droite du Sambuc est probablement la plus longue des circuits qui sont à notre portés?

Les 2 boites sitées, sont plus courtes, mais je ne sais pas comment plus courtes. La Rover est une plus grosse voiture que la Civic, donc je me dis que se sont les premiers rapport qui son plus court, la 4 et la 5 doivent être plutôt longue pour faire de l'autoroute.

Bref, j'espère pouvoir trouver une boite complète et faire un swap. J'ai un mécano qui te change une boite en 30' :lol:

J'aimerai aussi discuter avec vous du montage du radiateur d'huile :wink:

Have fun!


C vrai que sur la civic, je ne pense pas que tu ais besoin de passer la 5eme ou pas longtemps. Mais en passant la 5eme, tu perds du temps en acceleration par rapport a un gars qui reste en 4eme (par contre, tu gagne du temps en 2eme, 3eme et 4eme donc au final je pense que ca reste benefique) et tu risques de tomber 1 rapport de plus ce qui peut eventuellement te penaliser au freinage. De plus, si la boite est trop courte (comme sur ma GTR donc je sais de quoi je parle), tu vas devoir rester en 3eme dans le parabolique et donc tu perds en acceleration en sortie du parabolique mais tu gagnes un peu sur le changement de rapport 2->3 et eventuellement un chouilla en motricité. Par contre, si jamais tu dois passer la 4eme (ce sera le cas au Ledenon et au Luc avec une boite plus courte) ca peut etre penalisant de passer la 4 puis revenir en 3 puis 2. Bref, ce serait pas mal d'avoir tes futurs rapports de boite pour faire une petite simu ;)
Je sais que sur Live For Speed (jeu realiste), parfois on allonge la boite pour utiliser les 2, 3 et 4 plutot que 3, 4 et 5. Ou juste pour pas avoir a passer la 5 et mieux exploiter la 2de :)
Bon au Sambuc, a bien y reflechir je pense que c'est mieux une plus courte notemment a cause de l'epingle qui conditionne la grande ligne droite et plusieurs virages comme le S rapide qu'on peut prendre en 3 plutot qu'en 2 (moins de changements de rapports, plus de motricité).

Sinon une boite plus courte c'est tres avantageux pour les reprises.

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Nov 2006, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
chtitlolo a écrit:
DIDIER13 a écrit:
chtitlolo a écrit:
Attention quand on change les rapports de boite. Une boite courte c'est pas forcement mieux. Ce qu'il faut c'est que les rapports soient adaptés au circuit (par exemple, passer la 5eme au Sambuc, ce serait une erreur). Au ledenon, je sais pas si ca sera mieux avec une boite plus courte. Par contre, au Sambuc, une seconde courte ca va aider a la sortie de l'epingle au debut de la ligne droite :)


Je suis ok avec ton raisonnement, mais je ne comprend pas pourquoi rentrer la 5 serait une erreur?
La ligne droite du Sambuc est probablement la plus longue des circuits qui sont à notre portés?

Les 2 boites sitées, sont plus courtes, mais je ne sais pas comment plus courtes. La Rover est une plus grosse voiture que la Civic, donc je me dis que se sont les premiers rapport qui son plus court, la 4 et la 5 doivent être plutôt longue pour faire de l'autoroute.

Bref, j'espère pouvoir trouver une boite complète et faire un swap. J'ai un mécano qui te change une boite en 30' :lol:

J'aimerai aussi discuter avec vous du montage du radiateur d'huile :wink:

Have fun!


C vrai que sur la civic, je ne pense pas que tu ais besoin de passer la 5eme ou pas longtemps. Mais en passant la 5eme, tu perds du temps en acceleration par rapport a un gars qui reste en 4eme (par contre, tu gagne du temps en 2eme, 3eme et 4eme donc au final je pense que ca reste benefique) et tu risques de tomber 1 rapport de plus ce qui peut eventuellement te penaliser au freinage. De plus, si la boite est trop courte (comme sur ma GTR donc je sais de quoi je parle), tu vas devoir rester en 3eme dans le parabolique et donc tu perds en acceleration en sortie du parabolique mais tu gagnes un peu sur le changement de rapport 2->3 et eventuellement un chouilla en motricité. Par contre, si jamais tu dois passer la 4eme (ce sera le cas au Ledenon et au Luc avec une boite plus courte) ca peut etre penalisant de passer la 4 puis revenir en 3 puis 2. Bref, ce serait pas mal d'avoir tes futurs rapports de boite pour faire une petite simu ;)
Je sais que sur Live For Speed (jeu realiste), parfois on allonge la boite pour utiliser les 2, 3 et 4 plutot que 3, 4 et 5. Ou juste pour pas avoir a passer la 5 et mieux exploiter la 2de :)
Bon au Sambuc, a bien y reflechir je pense que c'est mieux une plus courte notemment a cause de l'epingle qui conditionne la grande ligne droite et plusieurs virages comme le S rapide qu'on peut prendre en 3 plutot qu'en 2 (moins de changements de rapports, plus de motricité).

Sinon une boite plus courte c'est tres avantageux pour les reprises.


Ba voila, Chtitlolo, je vais le surnommer "le professeur" :wink:

Je vais procédé dans cette ordre :

- Silensbloc
- Dif. auto-bloc
=> essai

- Baisser la caisse => prise de carossage => essai
- correction du carossage avec un kit si necessaire
- boite courte a essayer

Puis bouffer la Megane, la Corolla etc.... :lol:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Nov 2006, 10:15 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Faut pas oublier qu'une boite de vitesse de série est assez lente, on avait étudié sur des runs qu'il fallait entre 0.3 et 0.5s pour un passage de rapport, et oui, c'est lent. Alors si sur un tour tu as 3 passages en plus, ça te fait 1s de perdue... :roll:
Ensuite ça dépend des rapports que tu modifies, si c'est le pont, alors là oui, tu auras plus de changements à faire, par contre si tu gardes la 1 et 2 comme ça, et que tu raccoursis la 3 et 4, ça peut être interessant car c'est sur ces rapports que le manque de puissance se fait le plus ressentir.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Nov 2006, 11:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Oui enfin pendant que tu changes de rapport tu continues de rouler, tu "perds" pas 0.3 secondes non plus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Nov 2006, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
vin883 a écrit:
Oui enfin pendant que tu changes de rapport tu continues de rouler, tu "perds" pas 0.3 secondes non plus :lol:


Ce que tu dis est vrai pour un 400 ou un 1000 DA mais pour le 0-100 km/h, c'est vraiment du temps perdu... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: tornado
MessagePublié: Jeu 09 Nov 2006, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
c'est sur que tu continu a rouler, mais tu perds des tours precieux le temps de passer la vitesse.
pour le changement de rapport de boite, tout depend le type de circuit aussi.

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Nov 2006, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
BeepBeep a écrit:
D'origine il me semble que c'est la P7 sur la civic, donc à voir ce que c'est que cette L3 8)

L3 civic 88/91
P7 concerto 90/93


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Nov 2006, 16:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Tiens, tu cherchais pas une ligne?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TENRAI-F ... dZViewItem


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Nov 2006, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
pas cher ! 8O

dommage pour les frais d'envois ... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Nov 2006, 18:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Même avec les frais d'envoi c'est donné. En plus la côte euro/dollar est assez avantageuse en ce moment :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com