The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Poids de mon Integra
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=20&t=2059
Page 1 sur 2

Auteur:  chtitlolo [ Mer 21 Juil 2004, 08:57 ]
Sujet du message:  Poids de mon Integra

L'autre soir je suis allé dans un centre de Controle Technique. J'ai demandé gentilment s'il etait possible de peser la voiture (je sais qu'il le font pour le CT) et le gars trés sympa a pris ma voiture, l'a mis 2 minutes sur son machin qui teste les amortos et pèse en même temps. Il m'a rendu la voiture avec le poids, le sourire et j'ai rien payé :D Sont sympas en general au CT ;)
Mon Integra Type R a la clim, les airbags (modèle italien: +10kg). Elle est donnée pour 1140kg dans le manuel d'entretien avec une répartition avant arrière de 62/38.
J'ai enlevé la banquette arrière, la roue de secours, le cric (-30kg).
Avec le plein d'essence et le conducteur (72kg), on obtient:
Avant: 738daN soit 752kg (63,3%)
Arrière: 427daN soit 435kg (36,7%)
Total: 1187kg (soit 1115kg sans le conducteur)

PS: J'ai ~195ch (mesuré avec LoloDyn) donc un Rapport de 1115/195=5,72kg/ch (175ch/tonne)

EDIT: Le poids est en fait donné au controle technique en daN. J'ai calculé la masse en kg.

Auteur:  BeepBeep [ Mer 21 Juil 2004, 09:24 ]
Sujet du message: 

Donc si on enlève le poids du pilote, ça fait 1100kg pour presque 200cv... et donc un rapport poids/puissance de 5.5 !!! ça commence à faire !!! :wink:

Pour mon ED7, on avait mesuré (au même CT :) ), 945 kg avec le pilote (70kg) et la moitié du plein (25L).
Avant 602 kg (63.7%)
Arrière 343 kg (36.3%)

Soit 895kg avec le plein (sans pilote) pour 137cv : RP = 6.53 !!! :?
En gros ça fait 860 kg à vide.

PS : l'ED7 est annoncée à 915kg sur la carte grise

Auteur:  Seb [ Mer 21 Juil 2004, 10:11 ]
Sujet du message: 

Ah ouaih quand même chtitlolo !
c'est vrai que ça commence à être sympa :wink:

BeepBeep t'a pu qu'a gratter environ 25cv et t'arrive au même RP ! :)

Auteur:  BeepBeep [ Mer 21 Juil 2004, 10:42 ]
Sujet du message: 

C'est prévu aussi... mais surtout un nouveau gain de poids très bientot : -15kg !! :wink:
(bacquet fibre, volant rallye, virer la moquette)
et encore -10 si je vire la batterie !!! :lol:

Auteur:  JapanLio [ Mer 21 Juil 2004, 11:12 ]
Sujet du message: 

Je pense que pour le 3 ma ptite "Black Mamba" sera mise au regime sec aussi ... va bien falloir compenser la surcharge ponderale du conducteur par rapport aux autres loustics ;)

Je vous tiendrai au courant de la pesée qd elle sera optimale.

C'est rigolo comme tout en fait de preparer une "poubelle" pour la piste, presqu'autant que de gonfler une GT ;)

Auteur:  Alexis [ Mer 21 Juil 2004, 11:35 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:

Soit 895kg avec le plein (sans pilote) pour 137cv : RP = 6.53 !!! :?


houla, moi je serai à 6.56 (1247 pour 190cv)
Ca risque d'etre chaud :twisted:
Surtout que la difference de corpulence du pilote risque bien de me faire rattraper mon retard :lol:
Reste à voir maintenant le rapport poids/couple ;)
C'est mon nouveau cheval de bataille 8)

Auteur:  BeepBeep [ Mer 21 Juil 2004, 11:38 ]
Sujet du message: 

Sauf qu'il ne faut pas oublier que si la pesée a montré que l'Integra était vraiment légère, côté moteur il reste encore des chevaux à gagner... décata, réglage VAFC, et là, la concurence va moins rire !!! :evil:

Auteur:  Alexis [ Mer 21 Juil 2004, 11:46 ]
Sujet du message: 

Non non, je lui déconseille vraiment de faire ca :?

Avec un décata, certes il va gagner quelques chevaux au régime max, mais il va perdre généralement des perfs, car il aura une courbe plus "pointue"! C'est de la poudre aux yeux! Perte de compression!
Les gaz partent plus vite, ils sont moins chaud, ca fausse les données de la sonde lambda...
De plus il risque de perdre du couple...
Bref pas bon :(

Quant au V-AFC .. argh, j'ai lu pas plus tard qu'hier soir un compte rendu d'un gars qui l'a fait faire par un pro (US). Resultat, 6 mois après, moteur HS ! Mélange trop pauvre !!
A priori une mauvaise estimation des differences d'octanes dans les différents états américains.

Le vtec honda est déjà très (trop?) pointu pour esperer gagner qqchose !

Je conseille à Lolo de rester "stock" et même de virer son admission :?
Il en va de la santé de mon moteur et........





......... de ses adversaires :lol: :lol:

Auteur:  chtitlolo [ Mer 21 Juil 2004, 11:50 ]
Sujet du message: 

Pour le VAFC ça devrait pas trop tarder maintenant qu'il a la sonde WBO2 :)
Pour le décata, faut que je trouve un joli tube pas trop cher :)
Ca me permettrait de passer la barrière des 200ch :D

Auteur:  delphine [ Mer 21 Juil 2004, 12:58 ]
Sujet du message:  poids

Pensez a retirer le blaxon de la caisse, vous allez gagner une bonne 30e de Kg.
Lcélica est à env. 1200, tout retiré, j'ai pu descendre à -900Kg, surtout sur les jap's, il y a beaucoup de blax sur la caisse.
Dits moi Arnaud, tu te prépare un bolide :D
Va falloir que je descende chez vous pour montrer la toy. 8)
Faites le calcul 850KG 185cv. Consomation : 1L/Km :D

Auteur:  chtitlolo [ Mer 21 Juil 2004, 13:18 ]
Sujet du message: 

Alexis a écrit:
Je conseille à Lolo de rester "stock" et même de virer son admission :?
Il en va de la santé de mon moteur et........

......... de ses adversaires :lol: :lol:


:lol: t'inquiète pas pour moi.
De plus, si j'ai pris un VAFC plutot qu'une puce c'est en partie pour etre sur de pas rouler trop pauvre ;)

Auteur:  Alexis [ Mer 21 Juil 2004, 13:28 ]
Sujet du message: 

Arf, zut alors, tu m'as pas cru ? ca a pas marché ? :?


:lol:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/