The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Transmission Skyline GT-R
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=20&t=1618
Page 1 sur 1

Auteur:  chtitlolo [ Dim 14 Mars 2004, 11:01 ]
Sujet du message:  Transmission Skyline GT-R

Beaucoup de monde maintenant sait ce qu'est une Skyline. Mais personnellement, je ne connais pas trop les détails de cette voiture et ses différentes versions.
Par exemple, on dit tout le temps que c'est une 4 roues motrices. Oui mais c'est pas une tranmission intégrale permanente ! Certains d'entre vous le savait surement déjà, pour les autres (comme moi) allez voir par ici: http://autozine.kyul.net/technical_school/traction/tech_traction_4wd_21.htm#Skyline

Auteur:  JapanLio [ Dim 14 Mars 2004, 12:18 ]
Sujet du message: 

excellent !!!

perso je pensais que ct une permanente, comme quoi ...

Tres instructif ce lien.

Auteur:  Seb [ Lun 15 Mars 2004, 16:26 ]
Sujet du message: 

Ah oui effectivemment
je pensais aussi que c'etait une permanente

c'est un peu comme la civic Shuttle :)
seulement à l'inverse c'est l'AR qui s'enclenche si y'a perte de motricité à l'avant :D

Meuuuu non je suis pas omnubilé par Honda :oops:

:wink:

Auteur:  Sk_Flowne [ Mar 16 Mars 2004, 01:42 ]
Sujet du message: 

Ouaip, c'est une intégrale à différentiels pilotés électroniquement, comme la Lancer.

La répartition du couple entre les 4 roues est adaptée en temps réel.

D'ailleurs en DA, ce sont les roues AR qui vont motricer (pas de perte de puissance dans une transmission 4x4) puis quand elles vont arriver à leur limite d'hadérence, la puissance en trop sera balancée sur les roues AV.

Ce système existe depuis 1989 avec la R32 GTR.
Et une Skyline à aussi 4 roues directrices.

C'est pas des pd Nissan ^^

Auteur:  criswms [ Mar 13 Avr 2004, 19:33 ]
Sujet du message: 

La Skyline GT-R possède 3 ponts différentiels autobloquants gérés électroniquement. Ils agissent sur la conduite et contrôlent grace à la motricité et au braquage des roues l'influence de la transmission sur chaque roue.
Par exemple, lors d'un départ arrêté, la transmission s'effectue aux 4 roues avec une répartition 50/50. Lorsque qu'elle est lancée la répartition de la transmission passe progressivement à l'arrière pour arriver à 0/100.
Lors des virages, la direction s'effectuant aux 4 roues (l'arrière pivotent de quelques degrés dans le sens contraire à l'avant, comme la Mitsubishi 3000GT), la répartition revient à l'avant suivant la motricité (on peut avoir 50/50, 40/60, 30/70 suivant la courbe et la vitesse du véhicule) tout est ici géré par l'électronique.

Auteur:  chtitlolo [ Jeu 15 Avr 2004, 11:07 ]
Sujet du message: 

Merci pour toutes ces precisions interessantes :)

Auteur:  dogo [ Jeu 13 Mai 2004, 23:01 ]
Sujet du message: 

Sk_Flowne a écrit:
Ouaip, c'est une intégrale à différentiels pilotés électroniquement, comme la Lancer.

La répartition du couple entre les 4 roues est adaptée en temps réel.

D'ailleurs en DA, ce sont les roues AR qui vont motricer (pas de perte de puissance dans une transmission 4x4) puis quand elles vont arriver à leur limite d'hadérence, la puissance en trop sera balancée sur les roues AV.

Ce système existe depuis 1989 avec la R32 GTR.
Et une Skyline à aussi 4 roues directrices.

C'est pas des pd Nissan ^^


un peu comme une 3000gt il me semble

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 13 Mai 2004, 23:18 ]
Sujet du message: 

Hummm pas vraiment.

La GT est bein 4WS et 4WD mais sa transmission intégrale est purement mécanique.

N'hésitez pas à me jetter des pierres si je me trompes :mrgreen:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/