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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 09:21 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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De ce que j'en ai compris (sur les forums et autre)

Grosse BAR à l'avant = Train avant plus vif et arrière + stable
Grosse BAR à l'arrière= meilleure motricité mais cul qui part.
Evidemment, comme dit Chtitlolo un compromis est à trouver.

D'expérience, j'ai monté les deux BAR en même temps, j'ai pas vraiment modifié le comportement global du CRX, à part une augmentation globale des perfs. :wink:


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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 09:42 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
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Je met ici ce que j'ai pu lire sur des sites de modelismes, tunning (le vrai), compet:
Augmenter la rigidité d'une barre anti-rouli stabilise le train -> moins de roulis, plus d'adherance en appuie, plus de stabilité
mais qui dit plus de stabilité, dit moins d'agilité, transfert de masse plus lent, ...
Augmenter la barre avant engendre du souvirage en entrée de courbe (ça c'est comme dans LFS).
Augmenter la barre arrière augmente la motricité d'une traction (ça pourrait expliquer le surplus de motricité du CRX de Gothmog).

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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 09:47 
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Véhicule: Toyota Corolla AE92
vin883 a écrit:
Grosse BAR à l'avant = Train avant plus vif et arrière + stable


Moi j'ai lu:
Grosse BARouli à l'avant = Train avant moins vif et arrière + stable
Par contre avec moins de roulis le feeling au volant sera meilleur

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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 22:48 
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Je viens de regarder la vidéo de Bruno, il me semble que ma roue AR G se bloque, on voit la trace du pneu avant que je parte en sucette.

Tu peux me confirmer Bruno, car l'image n'est pas de très bonne qualité, mici....

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MessagePublié: Mer 20 Juin 2007, 22:54 
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DIDIER13 a écrit:
Je viens de regarder la vidéo de Bruno, il me semble que ma roue AR G se bloque, on voit la trace du pneu avant que je parte en sucette.

Tu peux me confirmer Bruno, car l'image n'est pas de très bonne qualité, mici....


oui comme la dernière sortie au Sambuc quand tu es parti en tête a queue avant la chicane. La roue arrière gauche se bloque, ca fume et tu pars en travers.
Tu devrais mettre des plaquettes qui freinent moins a l'arrière car ta caisse est trop legère de l'arrière (genre des plaquettes Casino :wink: )


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MessagePublié: Jeu 21 Juin 2007, 07:52 
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C'est pas du casino, y'en a pas :lol:

Je vais peut être essayer de les limer pour diminuer la surface :?

J'ai pensé mettre un répartiteur, mais je me suis dit que ca doit être la galère à mettre en place.... et a régler...

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MessagePublié: Lun 25 Juin 2007, 22:11 
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Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'ai récupéré un peu de matos pour faire un petit swap. Ya du travail de restauration, j'ai presque trouvé les etriers qui vont avec :twisted:

On peut noter que les pièces rouillent beaucoup plus dans le nord de la france que part chez nous 8)

Que faut il vérifier sur un maître cylindre?

Have fun!

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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 00:37 
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C'est quoi le but du jeu?tu veux remplacer quoi?


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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 07:38 
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l'arsouille a écrit:
C'est quoi le but du jeu?tu veux remplacer quoi?


242=>262mm :twisted:

En faite il sagit de moyeu de EE8 (le Vtec) moteur plus donc des freins plus gros :D

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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 08:49 
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mouai... le pb, c'est qu'il y a moins de choix en freins dans cette taille, et notament pas de Carbone Lorraine dispo... je suis pas sur que t'y gagnes !


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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 12:57 
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Ha bon, ARS la connait par coeur la ref des Carbone lorraine :?

En faite je voudrais ne plus à devoir acheter des Carbone Lorraine 8)

Je vais essayer, je suis dans une phase ou je veux apprendre :oops:

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MessagePublié: Mar 26 Juin 2007, 14:28 
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Tu as raison, il faut tester :wink:

A priori plus les disques plaquettes sont grosses, moins ça chauffe et plus c'est endurant... maintenant, tu vas rajouter du poids suspendu... 8)

Sinon sur les vidéos de roger et bruno, j'ai trouvé que tu freinais assez tot dans pas mal de virages... je sais que Tornado va plus vite qu'avant mais quand même je pense que tu peux gagner, c'est assez flagrant avant le S lent, tu freines à 70-80m... à 50-60m ça passe, tu perds des 1/10eme :twisted:


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