The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 05 Juin 2024, 12:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 14:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Trop fort !!! :lol: :lol:

Jean-lo, tu l'as posté sur le forum RS-team ??? :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
:)

Il vont mettre ma tete a pris si je fais ca :lol:

Mais bon c'est de l'humour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 15:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
essai... de l'Auto-Mag.

La Lag GT est devant la Sub STI et la Porsche Boxster dans les enchainements rapides grace à ses roues directrices "révolutionnaires" selon ce mag.

:lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
:) tu veux pas les appellé et leur montré qu'une EG6 est plus rapide que la laguna ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 15:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les articles sur la laguna GT sur le net sont à mourrir de rire... carrément une nouveauté révolutionnaire pour beaucoup... certains citent quand même la Prélude 4WS, mais soit disant avec un système mécanique fixe... bref leurs documentations sont pitoyable, non seulement tout est exactement comme la Prelude 4 gen, braque dans le sens opposé à basse vitesse, même sens à haute vitesse avec angle variable, mais la laguna dispose à l'arrière d'un minable train semi rigide, là ou la prélude dispose d'une double triangulation !!! Bref, ils ont encore des années de retard et même en copiant ils font pas aussi bien ! :roll:

D'ailleurs au passage, faut pas oublié aussi Mitsubishi et Nissan, qui ont associé le 4WD avec le 4WS pour en faire les seules autos à 4 roues motrices et directrices sur la Galant VR4, 3000gt VR4 et Skyline GTR


Modifié en dernier par BeepBeep le Ven 18 Avr 2008, 16:46, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 15:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Au passage, on a même une 4WS sur le site :wink:
D'ailleurs, même en perfs, la Prélude est devant avec 20cv de moins et pas de turbo...

http://www.thejapanpower.com/Fiches/HON ... elude.html

Image

Image


Modifié en dernier par BeepBeep le Ven 18 Avr 2008, 16:06, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Si je le pouvais je piraterai TF1 pendant les info a 20h et je foutrai la photo avec "Honda la fait avant Rinault"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
http://automobile.nouvelobs.com/dossier ... le_p3.html

je cite :

La nouveauté de la démarche de Renault se résume à l'exploitation systématique de la puissance de calcul de l'électronique embarquée.


Pour la première fois, la direction avant n'est plus physiquement reliée à la direction arrière : un moteur électrique (fourni par Aisin) couché le long du train arrière actionne les roues sous l'impulsion d'une centrale électronique. Laquelle collecte ses informations en provenance du capteur de position de volant, d'un accéléromètre et d'un capteur de vitesse d'avancement du véhicule.


Ca fait peur ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 16:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Jean-Lo a écrit:
Pour la première fois, la direction avant n'est plus physiquement reliée à la direction arrière


Rien de nouveau, c'est pareil sur la prélude 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Oui mais j'espere qu'ils ont reglé leur defaillence electronique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 16:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Jean-Lo a écrit:
un moteur électrique (fourni par Aisin)


J'ai aussi lu qu'en cas de défaillance du système, le moteur se mettait à 0, par contre en cas de défaillance du moteur la voiture va rouler en crabe, il faut vite aller chez Renault... donc sur ce coup là, ils ont pas été trop bête chez Renault, ils ont pris un moteur japonais :lol: :lol:
L'arsouille, tu regarderas sur ta prélude, c'est peut-etre le meme :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Avr 2008, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Au mois sur ma 3G, j'aurais pas de soucis électrique.

J'aimerai bien voir l'état de leur guna dans 20 ans :twisted: :twisted:

Et pis le 4WS c'est pas si sécurisant que ça dans les ronds points: quand les roues AR passent en opposition, ça drifte bien!!!! (remarque , je fait un peu expré :lol:)

(j'adore l'e-card)

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com