The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 12:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: clio 1.9d + jantes 15 pouces
MessagePublié: Mar 03 Juin 2003, 12:06 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 05 Nov 2002, 22:43
Messages: 3
voila je vient d'acheter des jantes 15 pouces d'ocas pour ma clio 1.9 d .
je suis actuellement en 165/65/13 je compte mettre des 195/50/15 est ce que cela est possible ou faut t'il encore descendre en 195/45/15 ?
de plus on m'a dit qu'elle aurait moin de peche en acceleration est ce consequent ou presk pas sachant que je suis pas un pilote dont je m'n fou un peu merci de vos reponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Juin 2003, 12:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 07 Avr 2003, 00:12
Messages: 3
Tu vas consommer plus, et ton compteur sera faussé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2003, 23:24 
C vrai, niveau conso ca va légèrement augmenter. C surtout dans le freinage que tu perds, faudra insister +. Ton compteur sera (légèrement) faussé. Par exemple, sur la clio on est passé du 165/65 r 13 au 215/35 zr 18 et j'ai maintenant 15km/h d'ecard avec la vérité.

Niveau accélération c moin franc qu'avant. Moi g mis un r19 turbo d préparer a 140 cv comme ca + de problème :wink:

par contre niveau tenue de route sur le sec ca plus rien a voir :P


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Nov 2003, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Nov 2003, 11:54
Messages: 33
Localisation: Grenoble
Salut !

Pour l'equivalence, il faut que tu choisisses du 195/45/15.
C'est ce qui respecte le mieux ton diametre d'origine. Tu n'auras quasiment pas d'ecart entre ta vitesse reelle et ta vitesse affichee au compteur (pour autant que ton compteur soit juste).

Sinon, tu perdras un peu en acceleration, mais ce n'est pas super flagrant.

Sur mon ancienne Civic j'etais passe de 175/70/13 à 195/50/15, j'ai quasiment pas vu de difference.

Niveau tenue de route sur le sec, tu vas y gagner, c'est sur, et sur le mouille, pour peu que tes pneus soient bons, tu ne devrais rien perdre, voir meme y gagner un poil.

Bref que du bonheur !

_________________
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2004, 18:49 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 08 Jan 2004, 14:28
Messages: 6
Localisation: lille
Rassure toi légalement tu as le droit :D , à partir du moment ou tu ne dépasse pas la marge de 2% entre ta vitesse reélle ( sur la route) et ta vitesse instantanée ( sur ton compteur) tu ne risque rien.

J'ai sa sur la mienne , j'ai passé le contrôle technique avec et sa n'as pas posé de problème.

Le seul inconveignant c'est que tu vas consommé un peu plus, mais bon avec une clio 2 1.9d je dépasse pas le 5,3 litres avec des 15 pouces.

Je vais passer en 16 pouces bientôt et je te dirai ce que sa changes par rapport à des 15 pouces :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2004, 18:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 08 Jan 2004, 14:28
Messages: 6
Localisation: lille
Rassure toi légalement tu as le droit :D , à partir du moment ou tu ne dépasse pas la marge de 2% entre ta vitesse reélle ( sur la route) et ta vitesse instantanée ( sur ton compteur) tu ne risque rien.

J'ai sa sur la mienne , j'ai passé le contrôle technique avec et sa n'as pas posé de problème.

Le seul inconveignant c'est que tu vas consommé un peu plus, mais bon avec une clio 2 1.9d je dépasse pas le 5,3 litres avec des 15 pouces.

Je vais passer en 16 pouces bientôt et je te dirai ce que sa changes par rapport à des 15 pouces :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Jan 2004, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 23 Nov 2003, 20:15
Messages: 32
Localisation: Thionville 57
Tu passes plus au contrôle technique!?

J'ai passé ma 911 dernièrement au CT et j'ai dû prouver que les 17" était une option vendu à l'époque. Le gars avait du 16" sur son PC.

_________________
Dieu créa la femme et Ferry la 911


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com