The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 23:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 06 Nov 2014, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Ayant envisagé de changer mon citron gris , j'ai essayé quelques véhicules ...

Voila ce qui en ressort :

7 eme : 207 rc Un peu normal puisque c'est une des mamies du lot . Rien ne m'a séduit , rien ne m'a choqué . Pas grand chose à lui critiquer sauf un amortissement très ferme . Pas grand chose à aimer ...
Elle m'a laissé sur ma faim .

6 eme Clito 4rs Je ne l'ai pas conduite mais suis monté en tant que passager Voiture menée tambours battant ...
Verdict ... le premier choc vient de la finition ... une honte ... c"est vrai que l"on achete pas une voiture pour ca mais quand meme :(
Le reste est pas mal sauf que la voiture sur de longues courbes en appuis commencent à faire des écarts de l'arriere qui n'inspireront pas confiance dès que les amortisseurs auront un peu vieilli . Elle ne m'a pas inspiré . Un peu poussive a chaque changement de rapport du à une certaine lenteur de la boite Pas d'essai sur mode race .

5 eme 208 gti : Un grand bond en avant / à la 207 . Elle est pas mal en tout point ...

Finition correcte
Moteur ok
Look banal
Tenue de route ...

Sure mais pas du tout apprecier . L'arrière est boulonné et l'avant ne veut pas engager . Ca en fait au moins une voiture sure sur route ouverte mais bof à conduire sur circuit.

Voici une video qui montre bien ce que je vous écris ...

https://www.youtube.com/watch?v=zN4a8eN_AZI&hd=1   
On voit bien meme si le pilote est très propre qu'il met constament en courbe rapide des petits coups de volant parce que la voiture ne veut pas engager de l'avant . Voiture ennuyeuse mais bien au quotidien

4 eme et presque au meme rang que la 208 La Clito 3 rs

C'est un peu comme la 208 sauf qu'elle est plus faite pour la piste que sur la route .

Elle met le sourire une fois le volant dans les mains. Son look est super . Sa tenue de route sympa et son moteur ... creux de chez creux et bruyant. Il sera impossible de suivre une voiture à moteur turbo sur route ouverte . 4 B6 sport aux 4 coins avec de bons pneus , du rbf 600 et elle est prete pour la piste.

3 eme Clito 4rs cup

Dommage qu'elle soit encore trop souple . La boite est sympa , assez reactive en mode race .Les palettes sont statiques pas evident au debut mais ce doit etre juste une question d'habitude .
Le moteur est vif . L'amortissement est bien en tout cas polyvalent pour nos routes . Son look c super

2 eme clito 3rs2 cup

Son prix , son look , sa tenue de route, les sensations a bord ... super
Son moteur est toujours aussi creux.

Peut etre ma prochaine

1 ere Ford fiesta st 180

Son moteur turbo la classe premiere devant la clito. Ford a reussi son coup . J'ai été séduit .
La voiture semble obeir au doigt et à l'œil ... c'est vif , sécurisant , ca file vite
La boite pour moi une premiere ... c'est comme un joystick .
Seule critique des sieges ricaro pas tres reussi sur le plan du confort ...

Voiture qui met la banane ...

Conclusion : Pour plusieurs raisons , je n'ai pas encore franchi le pas .
Mais la principale vient du plaisir à conduire sur piste ... et là pour moi , il devient inversement proportionnel au prix de la voiture et meme si l'assuruer est là pour payer ( une fois ) j'ai du mal à faire abstraction d'avoir un véhicule presque neuf dans les mains ... la prise de risque n'est plus la meme et le plaisir de conduite en devient moins fort à chaque coup de volant.

Avec mon citron au moins , j'ai peur de rien :auto-driving: ni meme de me sortir :violin:

Bonne journée

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Nov 2014, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Le soucis c'est qu'avoir une voiture pour faire de la route et un peu de piste est très compliqué.
Pour moi je vois sur la Cliio 1 RS, achetée avec amortisseur Viarouge tarage circuit mais usés et pont court.
Sur route ça allait mais au Ledenon et Sambuc quelle déception coté chassis.
Là j'ai monté des cales de carrossages avant mis de bon freins (disques + plaquettes) et bonne révision.
Sur route la direction est "bizarre" plus directe en courbe ça engage vite, c'est moins agréable. Mais je suis sur que lundi au Ledenon je vais beaucoup apprécier ces changements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Nov 2014, 11:56 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tu touches du doigt un problème récurent :chinese:

avoir une caisse performante sur piste, utilisable sur route et qui coute pas une coui**e

équation difficile a résoudre :think:
d'ailleurs ici, la plupart ont une caisse dédiée (car même monter et demonter la banquette arriere, çà saoule) çà permet d'avoir pour un budget raisonnable une caisse performante sur piste et pas avoir les inconvénients de son utilisation au quotidien (suspension en bois, bruit...=) tout en ayant "pas peur" de la casser et de pas pouvoir aller au taff le lendemain :violence-rapidfire:

et quand, comme toi, on a une base existante, tu peux te permettre de la radicaliser pour pas cher et te payer une caisse plaisir pour le quotidien
moi par ex ma 206 est a la tole et je roule avec un 308 hdi 163 toutes options

seul soucis : il faut avoir de la place pour garer une caisse qui passe 30jours par mois au garage

bon courage dans tes recherches

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Avr 2015, 10:41 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 21 Mai 2014, 14:20
Messages: 92
Véhicule: Lancer Evo IX
C'est le compromis que j'ai essayé de suivre en montant mon Evo, mais dur de faire piste ET route en étant efficace sur les 2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Avr 2015, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
avoir une caisse performante sur piste, utilisable sur route et qui coute pas une coui**e

à partir d'un certain âge variable selon les individus, l'avantage c'est qu'on peut se passer d'une coui**e :romance-heartspink: :romance-heartspink: :romance-heartspink:

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Avr 2015, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
LOL

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com