The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 14:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 25 Nov 2010, 18:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les 10 finalistes
N° 1 : Audi RS5
N° 2 : BMW Z4 35iS
N° 3 : Ford Focus RS500
N° 4 : Peugeot RCZ THP 200
N° 5 : Porsche Boxster Spyder
N° 6 : Renault Mégane R.S.
N° 7 : Seat Leon Cupra R
N° 8 : Subaru Impreza STi S
N° 9 : Volkswagen Golf R
N° 10 : Volkswagen Scirocco R

Image

Au sein d'un plateau comptant dix voitures de haut niveau, la Ford Focus RS500 a été élue "Sportive de l'Année" par le magazine Echappement. Il s'agit du cinquième titre enlevé par Ford dans ce concours depuis sa création en 1982.

La Focus RS500 succède aux autres voitures de la marque qui ont déjà remporté cette prestigieuse compétition : l'Escort RS1600i (1982), la Sierra Cosworth 4x4 (1990), l'Escort Cosworth (1992) et la Focus RS (2002). Avec cinq succès, Ford est le deuxième constructeur le plus titré de l'élection Sportive de l'Année.

En 2009, si la Focus RS a terminé sur la seconde marche du podium, elle a remporté la première place du classement établi par les lecteurs du magazine. Cette année, la Focus RS500 a nettement dominé la compétition devant d'autres sportives de tout premier plan telles que la Renault Megane R.S., deuxième du classement, la Porsche Boxter Spyder ou l'Audi RS5 classées troisièmes ex-æquo.

Comme elle le fait chaque année depuis 1982, la rédaction du Magazine Echappement a constitué son plateau de candidates au titre de meilleure sportive en prenant pour base une liste de voitures établie par les lecteurs du magazine. Trois jours durant, le pilote Brian Bouffier, l'Espoir de l'Année Echappement 2010, Mathieu Arzeno et trois lecteurs du magazine, se sont joints aux journalistes pour tester les dix prétendantes au titre sur les routes de l'Ain et du Beaujolais avant de les pousser dans leurs derniers retranchements sur le circuit de Bresse.

Compte tenu des différences de caractéristiques et de positionnements des voitures concernées, le but du jury n'était pas de réaliser une confrontation directe mais de choisir celle réunissant le plus d'atouts pour obtenir le titre de Sportive de l'Année. La Focus RS500 a obtenu une nette victoire en recueillant la grande majorité de suffrages à l'issue des tests réalisés sur circuit, des votes formulés par les lecteurs et également des avis exprimés par les internautes.

Ce franc succès récompense tout le savoir-faire de Ford dans la conception de voitures sportives à la fois performantes et accessibles ainsi qu'en atteste la longue lignée des versions RS entamée en 1970 avec la fameuse Escort RS 1600. Par rapport à la Focus RS de 305 ch dont elle est dérivée, la RS500 délivre 350 ch et un couple de 460 Nm qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et d'atteindre 265 km/h en vitesse de pointe. Ses performances hors normes et sa couleur noire mate spécifique témoignent de son caractère exclusif.

Lorsque la commercialisation de cette série spéciale ultra sportive et exclusive a été annoncée au printemps dernier, à un prix de 42 600 €, le nombre de demandes d'achats a été si important que Ford France a dû par souci d'équité organiser un tirage au sort pour retenir les 56 heureux acquéreurs parmi les 1152 acheteurs potentiels ! Ce succès de la Focus RS500 a ainsi complété celui de la Focus RS qui avait très largement dépassé les prévisions les plus optimistes avec plus de 1000 exemplaires vendus en France (pour un objectif initial de 300 livraisons).

Tous les détails et résultats de l'élection de la Sportive de l'Année 2010 seront disponibles dans le magazine Echappement N°520 dont la sortie est prévue le mercredi 24 novembre. A noter également qu'un reportage sur les coulisses de cette élection sera diffusé samedi 27 novembre dans l'émission Direct Auto sur la chaine de télévision Direct 8.

Image


Source ==> lemagauto.fr

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Super auto :D

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
je pense que Marc ne s'est pas remis d'être derrière une renault :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
saucab a écrit:
je pense que Marc ne s'est pas remis d'être derrière une [mot interdit sur ce forum] :mrgreen:



Tu parles de ton Kangoo :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Nov 2010, 17:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
J'ai acheté le mag pour faire passer le temps en train. Super article
Mais j'ai pas de fax :lol:
Classement par voie lecteur :
focus 375 point
meganne 186
porsche boxster 109
subaru 86
audi rs 5 80
z4 35is 77
peugeot rcz 67
scirocco 36
golf R 28
leon cupra R 18

Sinon par le jury :1ère focus , 2ème meganne , 3ème audi rs5 et boxster qui ont signé les meilleur temps circuit (je dirais logique vu le tarif)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Nov 2010, 18:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Tu as les chronos des voitures qu'on voit un peu l'écart qu'il peut y avoir ?

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Nov 2010, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Avec des sacrés écarts de puissance ( de 200 à 450cv) comment ils comparent ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Nov 2010, 21:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Oui j'ai les chrono

audi rs5:1 40 78
porche spyder 1 40 80
ford focus rs 500 1 42 76
subaru 1 43 (monté en semi slick)
renoll migane 1 44 29
scirocco R 1 44 73
Golf R 1 45 41
seat leon cupra R 1 46
BMW Z4 35IS 1 46 67
peugeot rcz 1 47 65

Voila :) chrono qui semble logique pour moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Nov 2010, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Tu as les pilotes svp ?

Non, j'déconne. Y a qd même l'audi en tête, comme quoi dès qu'on met du budget...

Préfère qd même la Focus :!:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Nov 2010, 23:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Ben vaut mieux qu'elle soit performante quand meme , pour 86300 E , plus de 2 fois le prix de la ford et avec 450 cv ^^
Le mieux en terme de sportivité prix , c'est la migane mais je sais que vous l'aimez pas , meme si dans ce test il ne lui donne que des éloges de par son comportement très pointue et équilibré.

Pour la focus rs 500 mise a part les 50cv supplémentaire quelqu'un sait quelle autre modif ont été faite?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 30 Nov 2010, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 15:01
Messages: 73
Véhicule: Alfa roméo GTV 3.0 V6 24s.
Pour moi il manque LA voiture: GTR-35 :twisted: Je pense que le RS5 (pour quasi le mm tarif) serait derriere et question polyvalence le GTR a rien a envier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 30 Nov 2010, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Les amis, la GTR est hors catégorié, déjà bien au-dessus de la plupart des GT :!:

Pour la (mot interdit sur ce forum), suis ok, meilleur rapport qualité prix, surtout si on attend le marché de l'occasion :wink:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com