The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 12:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
moi je la trouve terrible j en ais vu une sur la route comme voiture d essai ben franchement elle est belle une voiture comme sa me redonnerais presque envie de retourner vers le lion

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Juin 2010, 11:07 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
En gti francaise il va y avoir la ds racing qui risque d'etre assez sympa

https://www.youtube.com/watch?v=fGlZAdE7P8U...feature=related&hd=1   

https://www.youtube.com/watch?v=cA3flXnWgEo...feature=related&hd=1   

200cv sur le 1,6 thp turbo donc possibilité d'évolution
275nm
Pour environ 1150 kg
Un 0 a 100 annoncé en 6,8s
26,9 au km da

Boite 6 , un chassis sport citroen :twisted:

Pour la première fois j'ai acheté le magazine échappement , il parle de la ds 156 cv en attendant de tester la racing et il dise que c'est deja très correct et que sa sa rapproche des perfs d'une 207 rc alors avec 50 cv de plus et une boite 6 sa va etre du tout bon

Moi j'aime pas les jantes , et sa fait un peu trop luxe mais bon j'imagine que c pour devancer tout ce qui est mini cooper fiat 500 abarth etc
Puis 1165 kg franchement vu la catégorie petite sportive bourgoise c très honnete non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 11:03 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 10 Août 2008, 11:25
Messages: 201
Localisation: 13
ba perso je trouve que ca vaudra jamais une bonne vielle GTI niveau sensation
c'est vrai que renault sort des voiture assez sympa mais y'a beaucoup de choses a redire...(robustesse fiabilité et performance )
peugeot essaye de rallumer la flamme mais vu la gueule de la voiture y'a rien de sportif apart peut être le moteur et ca ca reste a voir
citroen niveau disign la ds3 je la trouve magnifique en version de base la version ds racing c'est horrible et je trouve les perf vraiment bof
c 'est vrai quel a 100 kilos de plus qu'un CRX vtec vieux de 18 ans mais elle a aussi 50 ch de plus et pourtant quand on regarde les perf... ca se tien a pas grand chose le 0 a 100 en 6,8 je demande a voir....puis un 1;6 turbo pour sortir 200 ch ... sans commentaire renault avec leur clio rs annonce le même genre de perf et au final c'est plus dans les 7,5 seconde que dans les 6,8 6,9 bon c'est vrai que renault annonce 200 ch alors qu'il y en a que 180 .... peut être que citroen ne ment pas...

_________________
amateur de jolie japonaise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 12:18 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
La THP 156 fais déjà le 0-100 en 7.7 de ce que j'ai lu, donc avec 200 bourrin ça reste crédible :mrgreen:

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 21:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Ben c'est simple si la ds3 racing a les perfs annoncé c'est plus qu'un boulevard qu'elle collera au crx lol
Le tout est de savoir si justement ce qui est annoncé sera la...
Mais comme deja la version de 156 cv a de bonne perfs , a priori la 200 a peu de chance d'etre décevante , en tout cas 26,9 au km da il faut le reconnaitre c'est du lourd pour une petite gti car sa sera proche du niveau d'une s2000 etc

Pour ce qui est des sensation c'est certain tout comme il s'avère que sur toutes les voiture récentes quelque soit la marque les sensation sont pas aussi intense que les gti d'époque.

A mon avis il y aura rien a voir niveau moteur entre ce 1,6 turbo coupleux pour 1165 kg par rapport au 200 cv athmo dans 1350kg de la clio rs , d'ailleur la clio rs est donné a 1s de plus au KM da.

Encore une fois c'est a voir , mais comme le chassis de la clio 3rs est géniale , imaginé un chassis aussi afuté dans une caisse " légère" turbo ben sa m'attire l'oeil et je m'intéresse a la voiture en éspérant observer ce qui est annoncé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 21:33 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
En même temps citroen a bien fait un poids lourd de 1500Kg avec 194 bourrin pour faire un 7.8

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Juil 2010, 09:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les chiffres, faut s'en méfier... car 26.9s pour 200cv et 1200kg, ça me parait bien optimiste !
D'ailleurs, suffit de voir les temps annoncés pour une mégane R26R et la réalité... pour avoir testé le 0 à 200, c'était pas mieux que mon integra alors que sur le papier je me prenais un boulevard...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Juil 2010, 17:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
C'est vrai que les chiffre constructeur ont pas mal de fois un décalage par rapport a ce qu'on peut observer.

La mégane je sais pas si elle sort correctement ces cv , toute les clio rs ne sorte quasi jamais leur cv sa tout le monde le sait et que sa soit les première ou les dernières :liar: presque comme les civic vti qui sont plus proche des 150 d'après le banc YJC a alès , les s2000 qui sorte moin , les tdi vag qui sorte plus lol
Donc c'est sur faut pas croire sur parole les constructeur , peut etre plus les critique des magazine automobile :)
Mais si ya pas d'anguille et que sa fait bien 200 cv sa fait un rpp de 5,82 mieux que la r26r et bcp d'autre donc pas si optimiste que sa si on y pense.

A suivre donc moi meme si tout sa s'avère réel je changerais pas de caisse pour autant mais bon , sa pourrait remonter le niveau des sportive citroen qui est proche du néant actuellement :violence-rapidfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com