The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 14:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 01:49 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
Messages: 24
Localisation: Vitrolles
Salut à tous,

Je viens de me lancer dans le montage de la console 3 manos sur ma Subaru Gt 2000. J'ai trouvé sur le net des tutos qui me semblait bien jusqu'à ce que j'attaque vraiment le montage. J'aurais donc besoin de quelques infos s'il vous plait.

Quelle est la sonde que je dois installer sous l'alternateur à la place de celle d'origine ?
C'est la grosse avec 2 cosses ( la pression d'huile si j'ai bien saisie ) ou la petite avec une seule cosse ( la temp d'huile donc ). Ensuite on me parle d'un fils à récupérer sur la sonde d'origine sauf que moi j'en ai 2 ( un blanc et un marron ), lequel prendre du coup ?

Si quelqu'un veut bien me répondre je l'en remercie d'avance, et sans vouloir abuser si quelqu'un à un schéma de câblage qui traine ce serai encore mieux !!!

Je vous remercie.

super bientot

_________________
Subaru Impreza Gt Turbo 2001 217 chx
Dé catalysée, ligne complète, jantes Prodrive 18 pouces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
http://zanshi.xooit.com/t155-TUTO.htm

les tit gar du var ils savent tout faire sur les sboub a roue :lol:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Oct 2009, 19:20
Messages: 37
Localisation: Région Toulonnaise
Quelle est la marque de tes manos? A quoi ressemble la sonde de pression d'huile?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 10:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
Messages: 24
Localisation: Vitrolles
Bonjour,

Mes Manos sont dés "Pro" et ma sonde de pression d'huile est grosse et ronde avec 2 cosses sur le dessus.

http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=1

Elle se trouve sur cette page internet, la ou je l'ai acheté.

Merci pour votre aide !!!

_________________
Subaru Impreza Gt Turbo 2001 217 chx
Dé catalysée, ligne complète, jantes Prodrive 18 pouces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 11:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
Messages: 24
Localisation: Vitrolles
Je me suis basé sur ce tutoriel là :

http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... 3manos.pdf

Est il juste ?

Merciiii

_________________
Subaru Impreza Gt Turbo 2001 217 chx
Dé catalysée, ligne complète, jantes Prodrive 18 pouces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Oct 2009, 19:20
Messages: 37
Localisation: Région Toulonnaise
Oui tout paraît juste. Pour la sonde de pression, il faut voir si elle peut aller sous l'alternateur. J'ai eu le coup que ma sonde était trop grosse, et le remontage de l'alternateur était impossible.
Tu as un "bouchon" sur le bloc, sous l'échangeur. Il faut généralement un adaptateur pour pouvoir monter la sonde de température.

Tiens, si ça peut t'aider voici un tuto que j'avais fait sur un autre forum, avec des manos entrée de gamme mais le principe est identique.

Citer:
Voilà, j'ai commencé le montage de mes 3 manos cet après midi et je vais vous faire part des étapes en photos...

J'ai décidé de brancher mes sondes directement sur le moteur plutôt que d'utiliser une plaque sandwich.

1er jour :

Alors, pour commencer... il faut :
- Les 3 manos
- Le support manos
- Des cosses rondes (qui ne sont pas sur la photo)
- Adaptateur(s) pour les sondes : la partie qui vient se visser sur le moteur est en 18x150 et le filetage intérieur qui accueille la sonde en 10x100 ( Un collègue de boulot me les a fait faire et ils ont été généreux en longueur! Je l'ai bien sur coupé avant de le monter ! :D )
- Du cable
- De la gaine

Image

Ensuite, il faut localiser les emplacements où l'on mettra les sondes:
Pression turbo :
Image

Pression d'huile : (Sous l'alternateur en lieu et place de la sonde d'alerte d'origine )
Image

Voilà à quoi elle ressemble une fois démontée :
Image

Température d'huile : ( Photos après démontage de l'échangeur )
Image

De plus près...
Image

Voici les sondes à leurs places :
Pression d'huile : (montage de celle ci sur l'adaptateur d'origine)
Image

Température d'huile :
Image

Ensuite... petit soucis... comme c'est arrivé pour certains avec une sonde de pression d'huile VDO... elle est trop volumineuse et empêche le remontage de l'alternateur... <_< :angry:

Ensuite, il s'est mis à pleuvoir et on a pas pu continuer.
Donc, la suite demain s'il fait beau : échange de places des sondes de t° et p° d'huile + passage des cables vers l'habitacle et branchement éléctriques...


PS : Avis aux connaisseurs :
Sur la photo suivante, on voit la sonde de pression d'huile.
Il y a une cosse soudée sur la cloche. Je me demandais a quoi pouvait elle servir?
Est ce la masse? en principe, elle se fait par le filetage, non?
Image

2ème jour:

Inversion des sondes de t° et p° d'huile.
Pour la sonde de température d'huile, pas de problèmes pour le montage.
Par contre, pour la sonde de pression d'huile, c'était plus compliqué vu son emplacement... Assez volumineuse et quelques éléments génaient sa mise en place...
Il a fallu fabriquer un outil spécial pour pouvoir la serrer :mrgreen:
Une vieille clé plate qui avait envie de mourir, et un morceau de fer a béton ont fait l'affaire :D
Image

Pendant le montage...
Image

Passage de la gaine vers l'habitacle...
Image

Branchement du tuyau pour la pression du turbo...
Image

Après, ça se passe à l'intérieur, mais on a pas fait de photos...
Pas bien compliqué... J'ai récupéré le + après contact et la masse sur l'autoradio et ensuite, montage des manos sur le support et mise du contact :
Image
:wub: :2) B) ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 20:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
Messages: 24
Localisation: Vitrolles
Salut,

Merci à tous pour vous réponses, ça m'a énormément aidé.
J'ai pas fini le montage mais au moins les choses sont plus claires.

Encore Merci, c'est trés trés sympa.

super plus !!!

_________________
Subaru Impreza Gt Turbo 2001 217 chx
Dé catalysée, ligne complète, jantes Prodrive 18 pouces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Oct 2009, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
le truc con c est que ce week end si tu été sur toulon, il aurais peut etre pu venir t aider vu qu il est pas loin de toulon yoyoyo

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Oct 2009, 15:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
puré elle est énorme la sonde de pression d'huile :o

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 17:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
Messages: 24
Localisation: Vitrolles
Bonjour super tous,

Le résultat final grace à votre aide :

http://picasaweb.google.com/ccordonnier ... 9932581746

http://picasaweb.google.com/ccordonnier ... 1124092850

Merci à tous !

_________________
Subaru Impreza Gt Turbo 2001 217 chx
Dé catalysée, ligne complète, jantes Prodrive 18 pouces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ca fait très PRO... :D

-> je suis déjà très loin...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 21:50 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Rett a écrit:
Ca fait très PRO... :D

-> je suis déjà très loin...


tu parles des photos pleines de reflets lol

Rett !!!!!!!!!!!!! attends, j'arrive

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com