The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 09:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
reste plut que les finition et je doit faire quelque trou a l emporte piece histoire d alleger le tout :lol: mais en position il tombe pile poil sous la main .il reste plut qu a raccorde le cable a la tringlerie de boite et au basculeur que j ai fabrique foto a suivre

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: proto
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Belle réalisation.
sachant que le poids est l'ennemi, cela fait combien au total?

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: proto
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
delphine a écrit:
Belle réalisation.
sachant que le poids est l'ennemi, cela fait combien au total?
si je me suis pas trompe dans mes compte la voiture devrait pesee 580kg maxi pour 300cv env quand au levier il pese 3kg telle que mais faut encore faire des trous :lol: :lol:

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 15:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
un cylindre horizontal c'est plus pratique qu'une boule ou un cylindre vertical?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Carlito [RS2] a écrit:
un cylindre horizontal c'est plus pratique qu'une boule ou un cylindre vertical?


Belle réalisation 8) mais je pense la même chose que Carlito : une boule ou une poignée verticale me parait plus pratique et pas de rotation de la main à faire quand tu laches le volant.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
l'arsouille a écrit:
Carlito [RS2] a écrit:
un cylindre horizontal c'est plus pratique qu'une boule ou un cylindre vertical?


Belle réalisation 8) mais je pense la même chose que Carlito : une boule ou une poignée verticale me parait plus pratique et pas de rotation de la main à faire quand tu laches le volant.
tu tire du bout des doigt et tu pousse de la pomme de la main et le rappel de boite ramene le levier au centre automatiquement c etait comme ca sur la megane et c est mieux horizontal sauf que la j ai mis un cilindre en 40 de diametre pour une meilleur accroche :wink:

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
multicarpower a écrit:
l'arsouille a écrit:
Carlito [RS2] a écrit:
un cylindre horizontal c'est plus pratique qu'une boule ou un cylindre vertical?


Belle réalisation 8) mais je pense la même chose que Carlito : une boule ou une poignée verticale me parait plus pratique et pas de rotation de la main à faire quand tu laches le volant.
tu tire du bout des doigt et tu pousse de la pomme de la main et le rappel de boite ramene le levier au centre automatiquement c etait comme ca sur la megane et c est mieux horizontal sauf que la j ai mis un cilindre en 40 de diametre pour une meilleur accroche :wink:


je suis d'accord avec le cylindre horizontal.
en cas d'une bosse ou trou au moment de passer la vitesse, on ne risque pas de le louper, idem en sortie de virage.
avec ce systeme, on a de la marge et donc réduit considérablement le risque de louper le levier, et donc un gain de temps dans le geste et sur le chrono à la fin.

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
apres de multiple essais j ai donc fini par tout reprendre a zero et j ai suprime la transmission par cable pour une tringlerie rigide qui marche du feu de dieu j ai fabriquer un renvoie d angle afin de diminuer la resistance de la boite pour le rappel de levier :lol: de ce fait les rapport passe en souplesse ce qui fatigue moins les bras vue le nombre de fois ou il faut changer les vitesses 8) 8) et le levier tombe pile poil sous la main :twisted: de meme j ai allege le levier en faisant des trous a l emporte piece et je l ai poli a la brosse metalique c est pas aussi rafine qu un usinage mais ca marche bien :wink: certain pourront remarquer que la tringlerie passe au travers du collecteur d echappement ce qui a demande pas mal de precision la tige etant en acier elle ne craint pas la chaleur

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
8) joli 8) ça avance, c'est bien :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com