The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 13:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,

J'ai une Civic ED7, taillée pour la piste, avec une bonne prépa chassis/suspattes et freins, boite courte et pose prochaine d'un LSD Cusco 1 voie.
Il manque un arceau, mais en gros la voiture est prête pour accueillir quelques bourricots supplémentaires.
Il y a une ligne complète avec 4-2-1, admi limace et carto mais le bloc est stock.
Eric (ed7run, car c'est son ancienne voiture) a déjà monté des pièces mobiles allégées (poulie de vilo, volant moteur) et le moteur est très plein. Il part de 3000 jusqu'à 8000 sans jamais faiblir. Je voudrais surtout garder ce comportement moteur très plein et rester en atmo.

J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas les connaissances d'Eric ou Didier sur ce moteur. J'ai juste constaté qu'on ne trouvait pas beaucoup de pièces perfo pour le D16A9.

Mes seules contraintes sont :
- garder le bloc D16A9 (je veux rester en origine pour des histoires de légalité)
- rester en atmo (sauf si quelqu'un me trouve un compresseur pas cher).
- conserver le gros couple en bas.

Après, je ne sais pas trop ce qui se fait, ni pour combien. J'aimerais d'abord savoir ce que donne chaque modif sur le comportement moteur et combien ça peut coûter. En gros, je ne veux pas d'AAC stage 17 qui vont transférer la plage exploitable du moteur au-dessus de 5000rpm, et je n'ai pas vraiment de budget défini, mais j'aimerais bien savoir ce qu'on peut faire pour 1500-2000€.
En gros, j'ai entendu parler de :
- AAC racing. J'en ai trouvé chez Crespo (mais uniquement des stage 4. Qu'est-ce que ça donne?) : http://www.crespocams.com/servlet/Detail?no=1
et chez Catcams, mais hyper cher. http://www.catcams.be/800x600/prod01Alist.htm?PN25004xx.js
- Boitier 4 pap : j'ai lu sur JPcar que ça apportait un peu de couple de puissance, mais pas grand chose non plus (même pas 10HP). Et ça a l'air de coûter assez cher.
pas trouvé sur le net
- augmentation du taux de compression. Eric m'a dit qu'il avait vu une ED7 avec culasse rabotée et que ça marchait du tonnerre de Zeus. Par contre, il ne vaut pas mieux monter des pistons haute compression plutôt que de trafiquer la culasse? J'ai lu sur JPcar que le taux de compression d'origine était de 9,5:1 et qu'on pouvait monter à 11:1. J'ai même cru lire sur des pistons qu'on pouvait atteindre 12:1. Car donne quoi ça, un moteur haute compression? Plus de couple, plus de puissance? C'est gérable sur route?
Pistons P29 : http://www.heeltoeauto.com/Honda-Genuine-Piston-DOHC-ZC-P29-PM7-JDM-Blacktop-Oversized-.25-SINGLE-pr-4886.html


Voili voilou, n'hésitez pas.

PS : J'ai oublié de dire que j'aimerais pouvoir l'utiliser de temps en temps en-dehors du circuit. Là, elle est déjà limite à cause de toutes les pièces mobiles allégées et de l'embrayage Exedy stage 1.
J'ai entendu dire qu'avec des arbres, plus on montait en grade, plus on massacrait le ralenti et on perdait dans les bas régimes. J'aimerais éviter un moteur trop inutilisable au quotidien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
pour faire simple

compresseur plus fabriqué
ITB(4paps) + de 2000 euro chez Chadil kit prevu pour D16A9 , le mieux est de monter des AAC avec , et une carto donc chére
les pistons d'origine sont des P29 PM7 donc pas la peine de les remplacer, et trés difficile a trouver pour ces bloc
les Crespo connait pas mais tu as du CAT CAMS qui fabrique pour D16A9 avec plusieur profil mais tu en as pour un billet de environ 1500

sinon turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,

C'est toi que j'attendais ;)

Pour le compresseur, tu m'as déjà dit ça en effet. On sait jamais, si j'en trouve un d'occaze... J'ai bien trouvé le LSD Cusco (enfin, TU as trouvé)

Concernant l'ITB, j'ai lu que ça n'apportait pas tellement. Les mecs sur JPcar conseillent plutôt de passer à de la double carburation (ITB + 2 Weber), mais bon c'est la misère à monter (plein de trucs à faire), après bonjour les réglages et la conso.
Sinon, à propos de chadil, c'est de ce produit dont tu parles?

http://www.chadil.be/?q=en/node/435

Image

Je sais que skflowne en avait un sur les bras (monté à l'époque sur sa MX5), je vais lui demander s'il l'a toujours.

Sinon, est-ce que tu sais ce qu'apporte un ITB seul (avec carto). Car je n'aurai peut-être pas le budget pour la totale.


Les AAC Crespo, c'est du stage 4, donc j'ai peur que ça soit très extrême, ie. plus de ralenti et un moteur très pointu. Et c'est pas le but. J'ai vraiment envie de conserver le couple sur toute la plage.

Par contre, chez catcams, est-ce que tu sais à quoi correspond chaque modèle :
http://www.catcams.be/800x600/prod01Alist.htm?PN25004xx.js
Il y a :
- du OEM (j'imagine que c'est la version stock)
- du sport (sans doute stage 1 ou 2)
- du rally and cross
- du rally and race
Je me dis que le rally and race doit être super pointu, tout dans les tours.
Sinon, le rally and cross est peut-être moins pointu. Je vais leur écrire pour leur demander quelles sont les comportements moteur en fonction de chaque type d'arbres. S'ils ont un truc donne des watts tout en préservant le couple, ça pourra m'intéresser.


Et pour l'augmentation du taux de compression, que conseilles-tu? rabotage de culasse ou pistons haute compression (plus hauts que l'origine)? Car des pistons, ça éviterait peut-être de raboter la culasse...
Et pour un rabotage, combien faut-il enlever? 1mm? 2mm? Tu connais des gens qui savent faire ça? Après, ça pose pas des problèmes pour la tension de distri?

Voilà, je veux pas t'emboucaner, mais si tu as des réponses, ça m'intéresse... :)

Encore merci!

Et pas impossible que je te fasse signe pour le LSD si tu as la motiv (tu me diras ça), je dois le recevoir cette semaine ou la semaine prochaine. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Je viens de trouver ça chez Crower, des pistons haute compression :

http://www.crower.com/cat/import/honda/pistons/cp_pistons.shtml

Il y a pas pour D16A9 mais pour D16A6, le D16 SOHC. (les premiers dans la liste). Ce sont les mêmes piston? Si oui, tu verras qu'il y a des versions avec un taux de compression de 9.0 et d'autres de 11.0
Tu crois que ça pourrais le faire? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
pour le kit ITB Chadil oui sa ressemble a sa mais sans la gestion Sibelle, je doit encore avoir le devis qui traîne
pour le gain je ne peu pas te dire , mais si tu monte des ITB il te faut des AAC pour tirer le max de tes ITB
les pistons laisse tomber il ne sont pas identique, petit rabotage de la culasse et c'est bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
ed7run a écrit:
pour le kit ITB Chadil oui sa ressemble a sa mais sans la gestion Sibelle, je doit encore avoir le devis qui traîne
pour le gain je ne peu pas te dire , mais si tu monte des ITB il te faut des AAC pour tirer le max de tes ITB
les pistons laisse tomber il ne sont pas identique, petit rabotage de la culasse et c'est bon



Volontiers pour le devis des ITB si tu as ça.
Pourquoi pas la gestion Sibelle? Pas nécessaire?

Sinon, le rabotage semble la solution la plus économique. C'est vraiment efficace comme gain? Du coup, si je fais ça, je ferai peut-être monter des arbres en même temps. Et du coup changement des coussinets de bielles, ressorts de soupapes, puis de soupapes, etc. Ca lui fera une petite remise à neuf :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
je viens de regarder je n'ai plus le devis mais j'en avais pour 2300 pour le collecteur d'admission+ boîtier papillons+rampe injection+commande de câble d'accélérateur
le devis est sans la gestion Sybelle il fallait rajouter 990 pour la gestion

sinon demande a Laurent chez oreca :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
La putain de sa mère, 3200€ pour un boitier 4 pap!!! 8O 8O 8O

Euh pardon, 3190€...

Abusé, ça fait vraiment super reuch.
Je vais leur demander s'ils font pas la même promo que celle en ligne pour le D16A9, car c'est quand même 2 fois moins cher...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars 2009, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'essai de faire un tableau comparatif entre les ACC catcams/Crespo

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com