The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: remise en etat CRX EE 8
MessagePublié: Sam 06 Déc 2008, 21:11 
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salut a tous
alors voila mon CRX a 196000 km et vu que j'ai 4 rond de coter je voudrai lui offrir une deuxième jeunesse je cherche un mécano qui si connaisse en honda et en moteur VTEC
j'ai quelque travaux prioritaire a faire

les truc facile
2 amortisseur avant a changer
2 cardan a refaire
main relay a changer ou a ressouder
vidange de la boite de vitesse
frein disque plaquette

les truc un peut plus compliquer

refaire le jeu de soupape car ça cliquette sévère
et les joint de queue de soupape qui a mon avis commence a rendre l'âme
vu qu'en 4 000 borne j'ai cramer presque 1 litre d'huile

voilou si quelqu'un pourrai me conseillai sa serai cool

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 11:16 
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Le jeu de soupapes et la vidange boite ont été faite il y a pas longtemps.
Sinon pour la conso d'huile, le Vtec consomme toujours un peu surtout si tu tires dessus, je fais 1L au 3000km avec l'eg6 en utilisation rallye. ça reste dans les normes, rien d'anormal ;)
Pour les cardans : vaca cardan a Marseille, je dois y allé aussi.

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 15:14 
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la conso d'huile cé normal aussi je pense :wink: si ta besoin d'un mecano je peut t'aider :wink:


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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 18:34 
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le jeu de soupape a etait fait
parce que ca cliquette
moi ca m'inquiette un peu

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 20:31 
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Tu me mets le doute du coup :?
David tu te rappelles ?

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 21:02 
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bin ca s'entend très bien a moins que ce soit autre chose et dans ce cas la ca m'inquiette encore plus un de c quatre je passerai te voir histoire de récupérer ma casquette un jour lol en ce moment j'ai pas une minute pour moi

j'ai trouver sur le net des triangle supérieur réglable pour l'angle de carrossage vu que suite a ma mésaventure y'a un default de 2 degrés je penser le corriger comme ca
vous en pensez quoi?

puis des kayabas ultra sR pour l'avant ca veau quoi?
et je voulais savoir quoi mettre comme disque et plaquette a l'avant parce que si je me souviens bien ceux qu'il y a de monter ne sont pas des pièces d'origine

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 21:52 
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BeepBeep a écrit:
Tu me mets le doute du coup :?
David tu te rappelles ?


Normalement, une fois le jeu de soupapes fait correctement, ça ne doit plus "cliqueter"
Apres, si tu tournes souvent haut dans les tours, il faut le refaire regulierement, ça se déregle vite des fois.

Dur de donner un avis sans avoir entendu le bruit :roll:

Est ce que le bruit s'aggrave avec la monté en régime ou en palier?? explique un peu plus
:wink:

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 21:58 
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bin le bruit s'entend tres bien a bas régime c un cliquetis régulier
il s'entend jusqu'au declanchement du VTEC des que le VTEC declanche ca couvre le son mais difficile a dire si le bruit s'accélère avec la monter en régime
c dure a faire le jeu de soupape ..???ca coute cher? au pire je le refait faire pour être bien sur

la distribution a était faite a combien de KM??

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Modifié en dernier par chest0131 le Dim 07 Déc 2008, 22:08, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 22:05 
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chest0131 a écrit:
bin le bruit s'entend tres bien a bas régime c un cliquetis régulier
il s'entend jusqu'au declanchement du VTEC mais difficile a dire si le bruit s'accélère
c dure a faire le jeu de soupape ..???ca coute cher? au pire je le refait faire pour être bien sur

la distribution a était faite a combien de KM??


Peut-être bête comme remarque mais tu tourne au 95 ou au 98 ? Mon ed cliquète au 95 mais pas au 98 et j'ai refait mon jeu aux soupapes, sinon tu peux essayer de mettre de l'octane booster aussi pour voir si ca change quelque chose ;)

En théorie, jeu aux soupapes réglé + bon carburant ca cliquète pas à moins que ca vienne d'autres chose ?

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 22:10 
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je balance du 98 le plus frequament souvent a elf

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 22:12 
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chest0131 a écrit:
bin le bruit s'entend tres bien a bas régime c un cliquetis régulier
il s'entend jusqu'au declanchement du VTEC des que le VTEC declanche ca couvre le son mais difficile a dire si le bruit s'accélère avec la monter en régime
c dure a faire le jeu de soupape ..???ca coute cher? au pire je le refait faire pour être bien sur

la distribution a était faite a combien de KM??


Pour le prix????
Autrement, il te faut un jeu de cale, une clé dynamo et une petite heure quand le moteur est froid
On a fait des photos avec des explications quand j'ai fait celle de Beep beep mais je ne sais plus ou c'est sur le forum, cherche un peu :lol: :wink:

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MessagePublié: Dim 07 Déc 2008, 22:20 
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merci ca va me servir
ca a l'air facile a faire mais j'ai pas de clef dynamometrique

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