The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 23:10 
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salut moi je pencher pour un probleme de distribution :cry:

te rend pas fou pour verifier c pas compliquer !
tu demonte ton cache culbuteur
tu fais tourner ton vilbrequin par le gros boulon de 19 sur la poulie du bas (demonte les bougies avant plus facile a tournr ss compression )
normalement tu devrait avoir les 2 fleche UP vers le haut et les 2trait des deux poulies alignés une en face de l'autre il me semble que sur D16 elles sont legerement plus incliné que le plan de culasse mais alignées .

pour vérifier le calage du vilbrequin il faut demonter les caches plastique coter courroie il y a une gorge sur la culasse qui doit etre alignée au point sur la roue dentée.

ATTENTION toutefois les moteur honda tourne a l'envers !!! donc quand tu tourne le vilbrequin il faut tourner ds le sens inverse des aiguilles d'une montre ! :wink:

alors ordre d'allumage 1 3 4 2 ! piston 1 coter courroie de distribution !

pour verifier qu'il est bien en haut si toutefois tu as des doutes tu peut glisser ds les puits de bougies une longue tiges ou un grand rizlan pour verifier si il est bien en haut !

voila c a peu pret tout ce que je peu te dire , jespere que ca va un peu aider mis ne la brule pas par pitier :lol:

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vtec addict!!!


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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 00:07 
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SubGege a écrit:
Je me répond à moi même ... :lol:
alors pour cette position des poulies le piston n°1 doit être au PMH (position haute)
Bordel c'est plus simple une Subaru, je vais y mettre le feu a cette chivic si ca continue ... :?

tu veux un briquet? :oops:

ok :arrow:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 12:45 
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jibe13 a écrit:
pour vérifier le calage du vilbrequin il faut demonter les caches plastique coter courroie il y a une gorge sur la culasse qui doit etre alignée au point sur la roue dentée.


Oui justement c là que je bloque car pour démonter les caches plastiques du bas il faut démonter la grosse poulie et vu l'accès c pas évident ...
Je suis devenu faignant avec l'age :oops: :lol:


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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 12:54 
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Pas besoin de démonter les caches plastique du bas tu as un repère visuel sur le cache plastique et sur la poulie.

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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 14:55 
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vin883 a écrit:
Pas besoin de démonter les caches plastique du bas tu as un repère visuel sur le cache plastique et sur la poulie.

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+1, aligné avec le repere blanc de la poulie.
Et il est passé ou le cache de la vis du galet tendeur :?: :lol:

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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 14:57 
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J' sais pas c'est une photo que j'ai piqué sur jpcar :lol:


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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 15:00 
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Ha, ça me rassure, je croyais que c'etait sur la tienne 8)

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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 15:16 
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Et à la poussette, elle démarre ?

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MessagePublié: Ven 28 Nov 2008, 15:45 
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vin883 a écrit:
Pas besoin de démonter les caches plastique du bas tu as un repère visuel sur le cache plastique et sur la poulie.

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Bordel c pas con ca !
Merci tu m'évite une grosse perte de temps et crise de nerf aussi ;)

Pas essayé à la poussette je vais voir ca aussi ;)


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MessagePublié: Sam 29 Nov 2008, 14:11 
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8O 8O 8O
Je viens de vérifier j'ai plus d'1cm de décalage avec le repère blanc de la poulie !!!
Comment c'est possible ? :evil:
J'ai fait faire ma distrib il y a moins de 2 ans, le galet tendeur est déjà naze ?
En tous cas merci vin883 tu m'as mis sur la bonne voie ;)


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MessagePublié: Dim 30 Nov 2008, 00:52 
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Pas de quoi :wink:
Essaie déjà de refaire la tension de la courroie après recalage, des fois qu'elle avait mal été faite à la base...

Au fait, si jamais tu ne le savais pas le D16 est non interférentiel, donc si la courroie pète, ton moteur craint rien :wink:


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MessagePublié: Dim 30 Nov 2008, 12:23 
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Localisation: Aix
vin883 a écrit:
Pas de quoi :wink:
Essaie déjà de refaire la tension de la courroie après recalage, des fois qu'elle avait mal été faite à la base...

Au fait, si jamais tu ne le savais pas le D16 est non interférentiel, donc si la courroie pète, ton moteur craint rien :wink:


Oui oui je sais j'en ai déjà fait l'expérience :roll: c'est d'ailleurs pour ca que je l'avais fait faire il y a 2 ans ...
Décidément je n'ai pas de chance avec ma distrib :?


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