The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 02:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon ED7 ne démarre plus
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Salut à vous tous,
J'ai besoin de votre aide, je n'arrive plus à démarrer mon ED7 ! :?
Avant que cela se produise elle s'est mise à brouter à bas régime et elle a même calé une fois qd j'étais à un feu rouge, j'ai eu beaucoup de mal a la faire repartir, heureusement j'ai pu rentrer chez moi mais depuis elle ne veut plus démarrer.
Quand je tourne le démarreur le moteur est bien entrainé et j'ai bien des étincelles aux 4 bougies. J'ai fait ressouder le main relay même si je savais que ca ne venait pas de là mais bon au cas où ...
J'ai aussi essayé de la faire démarrer avec des cables car ma batterie est un peu faible mais ca ne vient pas de là non plus, elle ne veut rien savoir. J'ai vérifié qu'il n'y avait aucun code erreur signalé par le calculateur.
Je vais me pencher sur l'arrivée du carburant, filtre à essence etc ...
Si vous avez d'autres pistes car là je sèche un peu ...
merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008, 21:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Main Relay ? c'est le relai dans l'habitacle coté conducteur, au dessus de la commande d'ouverture du capot, c'est lui qui bascule la pompe à essence, c'est la panne la plus fréquente sur les ED, quand tu mets le contact tu dois l'entendre basculer au bout de qqs secondes...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Bin j'entends bien la pompe à essence quand je tourne le contact donc je pense pas que ca puisse venir du Main Relay ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov 2008, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Si tu dis que tu as les étincelles, et que tu insistes sur le démareur, tu devrais avoir une forte odeur d'essence, ou les bougies humides, sinon l'arrivé d'essence ...

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov 2008, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Alors oui je viens de vérifier que les bougies sont humides et même que l'essence arrive bien jusqu'au filtre à essence (je rempli le fond d'une bouteille en mettant le contact)
En insistant aujourd'hui j'entends parfois quelques explosions mais ca ne me permet pas de démarrer la bagnole...
Je vais me pencher sur le starter ou à la sonde de température d'eau qu'est ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Nov 2008, 18:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 10 Août 2008, 11:25
Messages: 201
Localisation: 13
j'ai a peu prés le même problème sauf que moi c aléatoire une fois sur 10 elle a du mal a démarrer
genre elle demare et a bas régime se met a brouter puis a caler ensuite elle repart qu'a la 2 eme ou 3 eme tentative et en general au quart de tour sans insister

_________________
amateur de jolie japonaise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Le distributeur pourrait il être la cause ?
imaginons que les étincelles ne se produisent pas au bon moment par ex ...
Je l'ai changé il y a 2 ans, j'ai pris un 'king distributor' moins cher sur le net mais c peut être de la daube ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
chest0131 a écrit:
j'ai a peu prés le même problème sauf que moi c aléatoire une fois sur 10 elle a du mal a démarrer
genre elle demare et a bas régime se met a brouter puis a caler ensuite elle repart qu'a la 2 eme ou 3 eme tentative et en general au quart de tour sans insister


Tu as regardé ton main relay ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 13:36 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Ptêt que le distributeur est naze, à essayer avec un autre pour voir.

Si l'essence arrive bien et que l'allumage est hors de cause je vois pas bien. Vérifie le calage de ta distribution, des fois que la courroie ait sauté? Tes compressions sont bonnes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'ai aussi un King distributor, j'ai trouvé que la qualité est identique à l'origine, la bobine est de la même marque :)

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Bon c'est un peu la misère pour vérifier le calage de la distribution mais j'ai pu voir que les poulies de l'admission et de l'échappement ont leur marque bien alignées avec la culasse quand les fléches up sont vers le haut. Le distributeur a son doigt d'allumage sur la bougie n°1 dans cette position.
Comment faire pour vérifier que les pistons sont à leur places ?
C'est possible par les trous des bougies ?
car j'ai pas trop envie de démonter la grosse poulie qui entraine la courroie de l'alternateur, les caches etc ... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Je me répond à moi même ... :lol:
alors pour cette position des poulies le piston n°1 doit être au PMH (position haute)
Bordel c'est plus simple une Subaru, je vais y mettre le feu a cette chivic si ca continue ... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com