The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 13:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma BMW 323ti Compact
MessagePublié: Sam 18 Oct 2008, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
De manière à m'initier à la propulsion, et avant de passer à autre chose plus pêchu, j'ai eu idée d'acheter une propulsion qui me servira d'apprentissage. Cahier des charges: une propulsion joueuse, de taille compacte, assez récente pour un look agréable et un bon équipement, et 4 places avec un minimum de coffre. Il n'y avait pas 36 solutions, et c'est sur une BMW 323ti Compact que j'ai jeté mon dévolu.

Cet exemplaire est dôté du Pack M optionnel (look dans l'esprit de la M3) et dispose de 4 jantes 17" au dessin identique à celles de la M3 E46 (qui elles, sont en 18").

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Oct 2008, 20:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sympa la bête, un petit descriptif technique ? poids, puissance, autobloc, etc...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Oct 2008, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Sympa cette BM, tu es prêt pour le drift :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Oct 2008, 21:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Elle est superbe :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Oct 2008, 23:38 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
joli jouet. 8)
çà fait 170cv avec un 2,5L 6 en ligne :D je crois.
pas loin de 1350kg non? :?
autoblocant? je crois que c'etait un des reproches principal car yenapas :x

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Oct 2008, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Alors en 2 mots...

Comme le matricule "323" ne l'indique pas, c'est un 2.5 sous le capot, un 6 cylindres en ligne bien sur, avec ses 24 soupapes et sa distribution VANOS. Il délivre 170 chevaux au paisible régime de 5500 tr, mais elle se distingue surtout par un couple de 25 mkg à 3950 tr. Je n'ai pas la courbe, mais elle a vraiment du coffre à bas régime, on tire rarement dessus. En contrepartie, c'est mélodieux mais pas hyper rageur dans les tours: c'est en fait une variante dégonflée et assouplie du 2.5 de 192 ch qui équipe les 325i.

La boite 5 est on ne peut plus classique. La particularité de la Compact est de ne pas disposer du train arrière multibras des autres E36: comme la Z3, est s'est équipée pour des raisons de coûts mais aussi de place du train arrière de la E30. Mais pas n'importe lequel non plus: celui de la M3...

Il n'y a pas d'autobloquant sur la 323ti. Par contre, ça se monte si on en trouve un sur une E30. En contrepartie, il y a un antipatinage ASC+T et pas de contrôle de stabilité DSC III. Dans la pratique, ça permet déjà de jouer un peu, puisque ça permet une amorce de dérive, qu'on ne maintiendra pas avec l'ASC+T. Mais ça fait penser à une sportive comme la Mégane R26 qui a un ESP volontairement permissif.

Si ça ne vous suffit pas... l'ASC+T est déconnectable ! Et là, c'est tout de suite plus joueur. Mais j'avoue ne pas trop avoir provoqué la bête. En raison des gros pneus, l'adhérence est élevée et les décrochages plus brutaux. C'est la raison de ma venue au Sambuc :wink:

Fiche technique complète sur cet excellent site que je recommande au plus grand nombre: http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_530_BMW_E36-5_323ti_Compact.php

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Oct 2008, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Marc83 a écrit:
Sympa cette BM, tu es prêt pour le drift :?:

Je viendrai sans doute au Sambuc pour apprendre cet art... Et je croise les doigts pour qu'il pleuve. Sinon, avec les gros pneus, ça va pas être facile d'apprendre...

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Oct 2008, 09:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 10 Août 2008, 11:25
Messages: 201
Localisation: 13
j'ai une petite question
c'est autoriser le drift au lcuc ?? parce que j'avais vu une fois sur je ne sais plus trop quel circuit qu'il interdisait de faire ca sur la piste

_________________
amateur de jolie japonaise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Oct 2008, 09:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Il n'y a plus que le Luc qui l'autorise encore... mais Autoweb pour le Sambuc, c'est interdit, désolé :?

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Oct 2008, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
C'est l'auto qui me faisait rêver quand j'ai eu mon permis en 96 :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Oct 2008, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
si il pleu et que le drift est interdit, les propu pourron pas rouler ^^, reglement a la c^^ :lol:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Oct 2008, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Ca dépend ce qu'on appelle drift, aussi...
Moi, je suis là pour apprendre à maitriser une propulsion poussée à ses limites. Ca risque d'inclure un certain nombre de sous-virages et de sur-virages. Je ne pense pas que le sur-virage soit interdit :wink:

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com