The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 09 Mai 2024, 16:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juin 2008, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 21 Déc 2006, 10:42
Messages: 343
Localisation: Sophia(06)
BeepBeep a écrit:
Je suis pas sur que ça viennent des employés, mais plutot de l'intention de toujours vouloir faire plus pour moins cher... y'a de plus en plus de gadjets, mais comme niveau qualité on demande de la merde aux soustraitant, ben les pièces sont en conséquence ! Il suffit de comparer un mécanisme de lève-vitre honda et un renault et tu as de suite ta réponse !! 1.8 kg chez Honda, tout en acier, beaucoup de plastique chez Renault, notament la roue cranté, alors forcément, y'en a un qui dure 30 ans ou plus et l'autre qui casse au bout de 500m comme c'est arrivé à un collègue sur une clio neuve en sortant de la concession :?


Kgil a écrit:
C'est à croire que sur les chaines de montage françaises notamment, les ouvriers sont tellement égris et en veulent tellement à leur employeur, qu'ils font volontairement un boulot de merde !
Japjapjap !!!


Par expérience, je dirai que les 2 sont vrais. J'ai déjà rattrapé le coup plusieurs fois en concession pour des erreurs humaines, pas forcément volontaires, mais par manque d'envie de bien faire.
Côté finitions et qualité, c'est de plus en plus bon marché.
Et il faut se battre, même sous garantie, pour avoir ses réparations de faites. Le responsable atelier méca m'a proposé récemment de casser la pièce (pour rabattre le rétro) pour être sûr que ça serait accepté en Sav sous garantie. Le seul mot d ordre est de gagner encore plus de fric, pas de satisfaire le client.
Donc clair y a pas photo avec des modèles Jap' sur ces critères.
C'est dommage car la RS est vraiment un beau petit jouet au quotidien :) mais je pense que je vais abandonner ma commande de Laguna GT :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juin 2008, 13:45 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
les concessionnaires ne jouent plus le jeu du SAV car après, si la maison mère refuse la prise en charge de la piece en garantie, la piece est renvoyée en consession et facture :?
:arrow: le garage est donc bloqué car il a laissé partir le client sans qu'il paye, puisque la réparation devait être sous garantie, et ne peut commercialement pas le rappeler et lui dire "vous nous devez des sous"

:arrow: perte seche :cry:

ex : chez peugeot avec les ammortisseurs qui sont garantis mais qui doivent fuir pour être pris en compte. ( Il n'existe pas d'abaque qui dise qu'un ammorto neuf ammorti 80%mini et qu'il est mort a moins de 30% par ex )8O 8O 8O

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août 2008, 09:51 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 18 Août 2008, 23:29
Messages: 312
Localisation: marseille
bon c promis j'arrete de me plaindre de tous les bruits de ma civic de 11ans :wink:

bon courage a tous ceux qui roule en francaise !
ma mere meganne dci 6000kms haut parleur tomber ds les portieres , ampoules griller!
1000 bornes apres le siege qui se dechire ! et le logo renault qui se bare devant (meme lui il a honte :D )

la elle a deja 80000kms et tous les feux partent en vrille ,feux stop a la place du clignotant.....

seul point positif les pneus continental qui a l'avant on tenu les 80000kms ! et qui a l'arriere sont encore en bonne forme hein quoi continental c allemands ah bon :roll: g compris alors :wink:

_________________
vtec addict!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 22 Août 2008, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 09 Fév 2008, 12:20
Messages: 211
Alors je mes mon craint de sel :lol:

J’ai u pendant 2 ans une Clio rs 182ch franchement au top aucun problème et pourtant je l'est memé comme un fou


1- j'ai pris un bac a gravier a 180km au Luc pas vu le virage (c'étais la première fois : ) rien pour la voiture juste des sacs de graviers sous la caisse)

2- toujours au Luc erreur sur la vitesse a la place de passe la 4 j'ai passe la 2 elle a pris 8000 :lol: tour et toujours aucun problème

3- j'ai fait en 2 ans 12 sortie circuit + les sortie montagnes+ma femme qui la prenne pour bosse et qui ce tape la bourre avec des japonnes ou autres:D

Donc en conclusion je l'est vendu a 20000km et le gas je le connait c'est un amis a moi et maintenant elle a 60000km SANS AUCUN PROBLEME

DONC CHAQUE SERIE A C'EST PROBLEME pour ma part super voiture

Et d'origine en plus

Voila j'aime bien Renault et je trouve qui vont de bonne voiture

:D :D :D :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 05:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 24 Mars 2008, 18:59
Messages: 756
Localisation: Marseille
Véhicule: Mazda RX7 R FD3S
Le probleme des francaises c'est que les series sans problemes c'est moins de 10% des voitures vendu donc pour moi c'est de la m.... :x

_________________
MDR DTC
Mazda RX7 type R FD3S !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
seb-rs a écrit:

2- toujours au Luc erreur sur la vitesse a la place de passe la 4 j'ai passe la 2 elle a pris 8000 :lol: tour et toujours aucun problème



Moi elle prend 8300 tout les jours :twisted: HA oui pardon c'est la que le rouge commence :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 09 Fév 2008, 12:20
Messages: 211
vous ete dur quand meme les renault sont pas ci mal que ca
chez renault sport il fond beaucoup de chose

regarde la r26r trouve un constructeur aussi devoue dans la sportivite et qui a une usine sport

enfin

_________________
Image


Modifié en dernier par seb-rs le Sam 23 Août 2008, 10:36, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 09 Fév 2008, 12:20
Messages: 211
:D :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 11:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La R26R d'accord, mais si tu la compare à une honda civic type RR, c'est même plus la peine...

Je trouve justement que Renault est à la ramasse en sportive, il prenne une clio de base, lui rajoute un moteur asthmatique, un gros pare choc et ils appellent ça une clio 3 Renault Sport, et tout ça pour ne même pas avoir les perfs d'une Integra de 10 ans d'age... c'est quand même limite, sans parler de la fiabilité, j'aimerais bien voir la liste des pièces changées sur une clio RS de plus de 100 000 km... quand je vois les problèmes de certains, ça fait peur quand même, un cata et une sonde lambda qui lache à 30 000km, c'est pas sérieux... :? C'est dommage d'ailleurs, car c'est en effet une bonne idée ce département Renault Sport, mais c'est un peu de la poudre aux yeux... :roll:
Pour avoir essayé la MRS d'Azur, sur route et circuit, un grand merci ;) je trouve ça très sympa comme voiture de tous les jours, ça marche bien, c'est assez efficace, mais je ne trouve pas que le comportement soit digne d'une sportive... c'est lourd, feutré, insonorisé au max, bref, aucune sensations, ça gache tout et c'est pas comme ça que je conçois une voiture de sport, mais bon, je suis peut-etre trop radical :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 09 Fév 2008, 12:20
Messages: 211
BeepBeep a écrit:
La R26R d'accord, mais si tu la compare à une honda civic type RR, c'est même plus la peine...

Je trouve justement que Renault est à la ramasse en sportive, il prenne une clio de base, lui rajoute un moteur asthmatique, un gros pare choc et ils appellent ça une clio 3 Renault Sport, et tout ça pour ne même pas avoir les perfs d'une Integra de 10 ans d'age... c'est quand même limite, sans parler de la fiabilité, j'aimerais bien voir la liste des pièces changées sur une clio RS de plus de 100 000 km... quand je vois les problèmes de certains, ça fait peur quand même, un cata et une sonde lambda qui lache à 30 000km, c'est pas sérieux... :? C'est dommage d'ailleurs, car c'est en effet une bonne idée ce département Renault Sport, mais c'est un peu de la poudre aux yeux... :roll:
Pour avoir essayé la MRS d'Azur, sur route et circuit, un grand merci ;) je trouve ça très sympa comme voiture de tous les jours, ça marche bien, c'est assez efficace, mais je ne trouve pas que le comportement soit digne d'une sportive... c'est lourd, feutré, insonorisé au max, bref, aucune sensations, ça gache tout et c'est pas comme ça que je conçois une voiture de sport, mais bon, je suis peut-etre trop radical :)



oui un peut trop radical quand meme
:D :D :D :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 13:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Parce que tu trouves ça normal des sportives bardées d'électronique ? moi pas, ça s'appelle une GT... pas une Gti !! Ou est le plaisir du pilotage sinon ? ;)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Août 2008, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 09 Fév 2008, 12:20
Messages: 211
tu a entierement raison sur electronique
:D :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com