The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 12:31 
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BeepBeep a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
une wrx par ex! je parle pas d'une soub de 300cv non plus faut rester raisonable
une 207 rc d'origine fait 27.5 au 1000m DA


Je sais pas ou t'as vu ça... Peugeot annonce 28s, Echappement 28.4... la Wrx, même la dernière qui est une grosse bouse lui colle 1s au 1000m DA... mais bon rien d'étonnant, y'a plus de 50cv d'écart... faut arrêter de fumer ! :)
En perfs pure la RC est derrière, maintenant si tu avais parlé du comportement sur circuit, là j'aurais été d'accord, la RC sera devant sans problème ;)

tu l'as dit la drogue mon cher, c'est la drogue :lol:
27.5 c'est le temps de la mini JCW 211cv :oops:
donc une RC reprog avec 210cv.... marche mieux qu'une WRX en reprise et pareil a l'accel! :bebete:
na
option chat, je retombe sur mes pates lol

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 12:33 
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disons qu'entre le garagiste renault qui saute au plafond quand tu lui dis que tu as osé poser les roues de ta RS sur une piste et le garagiste mitsu qui demande comment ton evo marche sur piste, ya quand meme un sacré ecart de mentalité et surtout de confiance dans le matos...

moi j'ai eu 2 renault sport:
la clio RS2: je sors de chez le concessionnaire, je monte la radio un peu fort pour voir, paf plus rien d'électique ne marche: clim, vitres elec, radio, lumieres, etc... 10 min sans soucis
la megane RS: le sors de chez le concessionnaire avec un rdv pour la carrosserie le lendemain (portiere griffée bravo), au bout de 10 km, probleme avec les freins: une plaquette est defectueuse...

jamais ils testent ce qui sort de leurs usines???

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 12:56 
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yenajamaisassez a écrit:
tu l'as dit la drogue mon cher, c'est la drogue :lol:
27.5 c'est le temps de la mini JCW 211cv :oops:
donc une RC reprog avec 210cv.... marche mieux qu'une WRX en reprise et pareil a l'accel! :bebete:
na
option chat, je retombe sur mes pates lol


Dans ce cas, on prend un Wrx avec juste un peu de pression de turbo en plus pour 350€ et là tu tappes 260cv, tu veux toujours comparer les chronos ? :lol:
Pour infos, avec ma Wrx, chassis stock 120 000km, je tournais en 1'05 au Sambuc en pneus route, demande à Multicarpower, il s'est même mis au gravier ce jour là en essayant de me rattraper en vain :wink: :lol:

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 14:17 
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Enregistré le: Sam 09 Fév 2008, 12:20
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[quote="Carlito [RS2]"]disons qu'entre le garagiste renault qui saute au plafond quand tu lui dis que tu as osé poser les roues de ta RS sur une piste et le garagiste mitsu qui demande comment ton evo marche sur piste, ya quand meme un sacré ecart de mentalité et surtout de confiance dans le matos...


entierment d'accord avec toi sur ce point , mais bon te toutes facon il n'y a rien a faire les gout et les couleurs ca se discute pas
je vois juste que la clio rs 182ch a maintenant 60000 km et la personne qui la fait tu circuit , ouverture de rally, et rien (peut etre un coup de chance :D )


Voici un classement par indice de qualité établi par l'Automobile Club allemand (ADAC) sur la base de plus de 38000 "interview":

1/ Toyota
2/ Subaru
3/ Honda
4/ Mazda
5/ Nissan
6/ Mitsubishi
7/ Suzuki
8/ Porsche
9/ Saab
10/ Hyundai
11/ BMW
12/ Daihatsu
13/ Volvo
14/ Jaguar
15/ Citroën
16/ Kia
17/ Skoda
18/ Lancia
19/ Daewoo
20/ Peugeot
21/ Ford
22/ Seat
23/ Renault
24/ Alfa Romeo
25/ Rover
26/ Audi
27/ Opel
28/ Chrysler
29/ Fiat
30/ Volkswagen
31/ Mercedes
32/ Land Rover

fait marquant, à part Prosche (1ère marque européenne) et BMW les marques allemandes ne sont pas très bien (doux euphémisme) placées dans ce classement.... et les japonaises trustent les 7 premières places...

en france

Marque Part de marché Volume Ev/mois Ev/an

1 - Renault 21,48%
2 - Peugeot 16,92%
3 - Citroen 13,43%
4 - Volkswagen 6,91%
5 - Toyota 5,01%
6 - Ford 4,99%
7 - Opel 4,83%
8 - Mercedes-Benz 2,99%
9 - Fiat 2,57%
10 - BMW 2,40%




voici le classement des marques automobiles par taux de pannes en 2008.

1er : Toyota 4.8%
Subaru 5.4%
Mazda 5.8%
Honda 6.2%
Suzuki 8.2%
Hyundai 8.2%
BMW 9.3%
Volvo 9.4%
Nissan 9.6%
Saab 10%
Skoda 10.1%
Ford 11.1%
Audi 11.1%
Mercedes 11.4%
Citroen 11.4%
Mitsubishi 11.4%
Alfa Romeo 11.7%
Kia 11.8%
Peugeot 12.2%
Jeep 12.4%
Renault 13.1%
Opel 13.2%
Volkswagen 13.3%
Daewoo 13.7%
Chrysler 14.3%
Seat 14.3%
Lancia 14.6%
Fiat 15%
Rover 16.1%
30ème: Land Rover 19.7%
...

Les Japonaises sont les plus fiables selon le sondage.

Les vainqueurs de l’International Engine of The Year, prix décerné par un jury de 65 journalistes de 32 pays, ont été rendus publics hier et c’est comme chaque année depuis quatre ans BMW qui remporte la palme. De plus, c’est une nouvelle fois le 6 cylindres de 3 litres double turbo, qu’on retrouve dans le superbe coupé 335i ainsi que dans la 135 et le X6, qui garde son titre déjà obtenu en 2007, très loin devant le second, le Volkswagen 1,4l TSI avec sa combinaison d’un turbo et d’un compresseur associés a une petite cylindrée.

Le reste du palmarès est archi-dominé par les constructeurs allemands, BMW et VW/Audi en tête, avec un nombre notable de moteurs japonais dont Subaru qui fait une chose, les 4 cylindres boxer turbo, mais le fait bien. On note également la présence des moteurs hybrides de Toyota et Honda dans les classements ainsi que l’omniprésence de la suralimentation qui s’impose comme la voie du futur, combinée a des cylindrées toujours plus petites. Les constructeurs français sont là mais à des rangs assez modestes à part PSA qui profite de sa collaboration avec BMW sur le nouveau 1,6l turbo, et enfin les Américains ne sont nulle part…

Les vainqueurs par catégorie sont:

Meilleur moteur de l’année 2008

1. BMW 6 cylindres 3 litres double turbo (135, 335, X6)
2. Volkswagen 4 cylindres 1,4l TSI Twincharger (Golf, Touran, Tiguan, Jetta)
3. Volkswagen Audi 4 cylindres 2 litres Turbo FSI (A3, A4 Cabrio, A6, TT, Eos, Jetta, Skoda Octavia, Seat Altea, León, Golf GTi)
4. BMW V8 4 l (M3)
5. BMW V10 5 l (M5, M6)
6. BMW-PSA 4 cylindres 1,6l turbo (MINI Cooper S, Clubman, Peugeot 207, 308)
7. Subaru 4 cylindres boxer 2,5l turbo (Forester, Impreza, Outback, Legacy)
8. Toyota 3 cylindres 1l (Aygo,Yaris/Echo/Vitz, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy)




Meilleur nouveau moteur de l’année 2008

1. BMW 4 cylindres 2l diesel double turbo (123d)
2. BMW V8 4 litres (M3)
3. Subaru 4 cylindres boxer 2l diesel turbo (Outback)
4. Audi V10 5 l (RS6)
5. Nissan V6 3.8l double turbo (GT-R)
6. Volkswagen 4 cylindres 1.4l TSI (Audi A3, Seat Leon, Altea, VW Golf, Eos, Jetta, Passat)

Moteur vert de l’année 2008

1. Toyota 4 cylindres 1,5l Hybride (Prius)
2. BMW 4 cylindres 2l diesel (118d, 318d) (Stop-start) 266
3. Volkswagen 4 cylindres 1,4l TSI Twincharger (VW Golf, Touran, Tiguan, Jetta)
4. Volkswagen 4 cylindres 1,4l TSI (Audi A3, Seat Leon, Altea, VW Golf, Eos, Jetta, Passat)
5. Fiat 4 cylindres 1,4l turbo (Bravo)
6. Honda 4 cylindres 1,3l IMA Hybride (Civic)

Meilleur moteur de performance de l’année 2008

1. Porsche 6 cylindres boxer 3,6l turbo (911 Turbo, GT2)
2. BMW V10 5l (M5, M6)
3. BMW V8 4l (M3)
4. Ferrari V12 6l (599 GTB)
5. Nissan V6 3,8l double turbo (GT-R)
6. Audi V10 5l (RS6)

Meilleur moteur de 1 litre ou moins de l’année 2008

1. Toyota 3 cylindres 1l (Aygo,Yaris/Echo/Vitz, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy)
2. Smart 3 cylindres 799cc diesel (Smart Fortwo)
3. Mitsubishi 3 cylindres turbo 999cc (Smart Fortwo)
4. Ford 1l compresseur (EcoSport)
5. Opel/Vauxhall 3 cylindres 1l Twinport (Agila, Corsa, Suzuki Splash)
6. Kia 4 cylindres 1l (Hyundai Atos, Picanto)

Meilleur moteur entre 1 litre et 1,4 litre de l’année 2008

1. Volkswagen 4 cylindres 1,4l TSI Twincharger (VW Golf, Touran, Tiguan, Jetta)
2. Volkswagen 4 cylindres 1,4l (Audi A3, Seat León, Altea, VW Golf, Eos, Jetta, Passat)
3. Fiat 4 cylindres 1,4l turbo (Bravo)
4. Fiat-GM 4 cylindres 1,3l diesel (500, Panda, Grande Punto, Idea, Doblò, Linea, Lancia Ypsilon, Musa, Opel/Vauxhall Agila, Corsa, Astra, Meriva, Tigra, Combo, Suzuki Ignis, Swift, Splash)
5. Honda 4 cylindres 1,3l IMA hybride (Civic)
6. Renault 4 cylindres 1,2l turbo (Twingo, Clio, Modus)

Meilleur moteur entre 1,4 litre et 1,8 litre de l’année 2008

1. BMW-PSA 4 cylindres 1,6l turbo (MINI Cooper S, Clubman, Peugeot 207, 308)
2. Audi 4 cylindres 1,8l turbo FSI (A3, A5, Seat Leon, Altea, Toledo , Skoda Octavia, Volkswagen Passat)
3. Toyota 4 cylindres 1,5l hybride (Prius)
4. Mercedes-Benz 4 cylindres 1,8l compresseur (C, SLK, CLK, E)
5. Toyota 4 cylindres 1,8l VVTL-i 190 (Lotus Elise 111R)
6. Honda 4 cylindres 1,8l (Civic, Stream, FR-V)

Meilleur moteur entre 1,8 litre et 2 litres de l’année 2008

1. Volkswagen/Audi 4 cylindres 2l turbo FSI (A3, A4 Cabrio, A6, TT, Eos, Jetta, Golf GTi, Škoda Octavia, Seat Altea, Leon)
2. BMW 4 cylindres 2l diesel double turbo (123d)
3. Subaru 4 cylindres boxer 2l diesel turbo (Outback)
4. Mitsubishi 4 cylindres 2l turbo (Evo X)
5. Honda 4 cylindres 2l i-VTEC (Civic Type R)
6. Honda 4 cylindres 2l (S2000 Europe/Asie)

Meilleur moteur entre 2 litres et 2,5 litres de l’année 2008

1. Subaru 4 cylindres boxer 2,5l turbo (Forester, Impreza)
2. BMW 6 cylindres 2,5l (Z4, X3)
3. Honda 4 cylindres 2,2l diesel (Civic, Accord (Europe), CR-V, FR-V)
4. Mazda 4 cylindres 2,3l GDI turbo (3MPS, 6MPS, CX-7, MPV)
5. Peugeot-Citroën-Ford 4 cylindres 2,2l diesel (Citroën C5, C6, C8, Lancia Phedra, Peugeot 407, 607, 807, Citroën C-Crosser, Land Rover Freelander, Mitsubishi Outlander, Peugeot 4007)
6. Toyota 4 cylindres 2,2litre diesel D-CAT (Avensis, Corolla Verso, RAV4, Auris, Lexus IS220d)

Meilleur moteur entre 2,5 litres et 3 litres de l’année 2008

1. BMW 6 cylindres 3l double turbo (135, 335, X6)
2. BMW 6 cylindres 3l diesel double turbo (335d, 535d, X3 ,635d, X5)
3. Audi/Volkswagen V6 3l diesel (A4, A5, A6, Allroad, A8, Q7, Touareg, Phaeton)
4. Porsche 6 cylindres boxer 2,7l (Boxster, Cayman)
5. BMW 6 cylindres 3l (325, Z4, 330, 530, 630, 730)
6. Jaguar V6 2,7l diesel double turbo (XF)

Meilleur moteur entre 3 litres et 4 litres de l’année 2008

1. BMW V8 4l (M3)
2. Porsche six cylindres boxer 3,6l turbo (911 Turbo, GT2)
3. Nissan V6 3,8l double turbo (GT-R)
4. BMW 6 cylindres 3,2l (Z4 M)
5. Toyota V6 3,5l V6 hybride (GS450h)
6. Audi V6 3,6l FSI (Q7, VW Touareg, Porsche Cayenne)

Meilleur moteur de plus de 4 litres de l’année 2008

1. BMW V10 5l (M5, M6)
2. Mercedes-AMG V8 6,2l (C, CLK, E, CLS, S, SL, ML, R)
3. Ferrari V12 6l (599 GTB)
4. Lexus V8 5l hybride (LS600h)
5. Audi V8 4,2l FSI (S4, S5, A6, A8, Q7 RS4, R8)
6. Ferrari V8 4,3l (F430)


Le TFSI est donc un bon moteur très fiable. Il est élu le meilleur moteur de l'année pour un cylindrée de 2l.

[Si ce post n'a rien à faire ici, bien que ça peut interesser beaucoup de personnes; merci d'avance aux modérateurs de le déplacé en section générale]



et voila jus te pour le plaisir de savoir :D

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 14:45 
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j'aurais pas cru que soub etait si bien placé...

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 14:46 
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Merci pour les infos :wink:

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 17:04 
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seb-rs a écrit:
Meilleur moteur entre 2 litres et 2,5 litres de l’année 2008
1. Subaru 4 cylindres boxer 2,5l turbo (Forester, Impreza)
2. BMW 6 cylindres 2,5l (Z4, X3)
3. Honda 4 cylindres 2,2l diesel (Civic, Accord (Europe), CR-V, FR-V)
4. Mazda 4 cylindres 2,3l GDI turbo (3MPS, 6MPS, CX-7, MPV)
5. Peugeot-Citroën-Ford 4 cylindres 2,2l diesel (Citroën C5, C6, C8, Lancia Phedra, Peugeot 407, 607, 807, Citroën C-Crosser, Land Rover Freelander, Mitsubishi Outlander, Peugeot 4007)
6. Toyota 4 cylindres 2,2litre diesel D-CAT (Avensis, Corolla Verso, RAV4, Auris, Lexus IS220d)
D


Finalement j'ai bien fait de ne pas prendre la Laguna GT 8) :lol:


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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 17:39 
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pourtant tu aurais pu éviter des cônes comme personne

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 20:07 
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Mais je ne veux pas les éviter les cônes, de plein fouet c'est meilleur :lol:


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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 21:20 
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seb-rs a écrit:
...
et voila juste pour le plaisir de savoir :D


Super intéressant ton post, merci :wink:


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MessagePublié: Mar 04 Nov 2008, 22:19 
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encore une foi les rotatif on été oublier, ca merite des coup de tatane tout ca moi je dit :lol:, surtout avec les livré hydrogene et j en passe. ces journaliste auto 5 an d etude pour comprendre comment marche un piston ,alor pour 1 roto il leur en faut au moin 10 de plus, ca me desespere, mais bon j y peut rien. me fait bien rire le moteur vert bmw tout ca parsqu il a le stop start il est considéré comme vert :lol:. ca sera pour l an prochain, a premiere vu faut que le vehicule soit en circulation debut mai, le roto hydro je pense ca doit etre en juin, c est que parti remise, l an prochain c est pour nous comme en 2003 2.5-litre to 3-litre: Mazda RENESIS Rotary (RX-8) Best New Engine: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)
et 2004 2.5-litre to 3-litre: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Mer 05 Nov 2008, 10:32 
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BeepBeep a écrit:
Merci pour les infos :wink:



avec plaisir president :D

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